Trouver une réponse de mécanique


Quelle quantité de graisse lors de l'emballage des roulements de roue?


Question

Ma Kia a échoué à son inspection de sécurité annuelle, je vais donc remplacer les roulements des roues avant (les deux roues avant ont un jeu de haut en bas lorsqu'elles sont montées sur le pont élévateur).

Certaines personnes disent que vous ne devez utiliser que suffisamment de graisse pour remplir complètement les roulements eux-mêmes. D'autres disent des choses comme "vous n'avez jamais assez de graisse" et suggèrent d'emballer tout le moyeu avec de la graisse.

J'ai également lu que trop de graisse peut provoquer des problèmes de surchauffe et de fuite. D'autres disent que remplir toute la cavité avec de la graisse signifie qu'il n'y a "pas de place" pour autre chose là-dedans... comme de l'eau (j'ai entendu dire que c'est surtout important pour les remorques de bateau où les roues sont immergées).

Quelle quantité de graisse est la bonne quantité lors de l'emballage des roulements de roue ?

(Pour référence, ma voiture est une Kia Sportage 2002 à propulsion arrière et elle utilise le style de roulements à rouleaux coniques)< /p>

2014/05/15
1
1
5/15/2014 1:50:36 PM

Réponse acceptée

Vous ne devriez pas avoir besoin de plus de graisse qu'il n'en faut pour emballer le roulement lui-même. L'emballage de l'ensemble du moyeu de roue n'est pas seulement un gaspillage, ce n'est pas non plus sage. Lorsque vous allez changer les roulements ou les remballer à l'avenir, vous devrez nettoyer toute cette vieille graisse. Ce n'est pas une bonne idée. En passant, j'emballe des roulements neufs qui peuvent ou non avoir été emballés dans de la graisse d'usine.

Pour bien graisser un roulement, mettez suffisamment de graisse dans votre main pour couvrir votre paume. Puisque vous avez dit qu'il s'agit d'un roulement conique, placez votre index au centre du roulement. Votre main d'appui (par opposition à votre main de graisse) doit être tournée vers le bas. L'extrémité large du roulement doit également être dirigée vers le bas. Pressez le roulement avec votre majeur et votre pouce pour le maintenir fermement. Appuyez sur le roulement dans la graisse de votre paume, en utilisant votre index (en tenant le roulement) comme guide contre le côté de votre paume. Utilisez un mouvement dans lequel vous retirez la graisse de votre paume avec le roulement. Après deux ou trois passages, vous devriez commencer à voir de la graisse monter entre les roulements à rouleaux. Continuez à pousser la graisse au même endroit jusqu'à ce que vous voyiez de la graisse fraîche passer. Lorsque cela se produit, faites pivoter l'ensemble du roulement afin de pouvoir commencer à travailler sur la partie suivante du roulement. Continuez ainsi jusqu'à ce que tout le roulement soit emballé. Ce processus a tendance à utiliser beaucoup plus de graisse que vous ne le pensez, alors ne soyez pas surpris.

2014/05/15
1
5/15/2014 11:33:55 PM

Si vous graissez des roulements, la règle d'or sur laquelle vous pouvez vous appuyer est d'appliquer autant de graisse que vous appliqueriez de glaçage sur un cupcake (ne soyez pas idiot, vous savez exactement ce que je veux dire). L'excès de graisse sera expulsé pendant que vous serrez l'écrou de retenue de toute façon.

2014/05/15