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Volkswagen A/C intermittent
Question
Je veux réparer ma Volkswagen Passat '07 A/C. Je l'ai emmené dans deux magasins (concessionnaire et indépendant) et ils disent tous les deux que tout le système de climatisation doit être remplacé. Ce qui est étrange, c'est que parfois cela s'allume et quand cela fonctionne, cela fonctionne très bien. Le reste du temps, je n'arrive pas du tout à le faire fonctionner.
Y a-t-il un moyen de forcer la climatisation à rester allumée lorsque je le dis ? J'ai entendu dire qu'il existe un limiteur qui maintient le compresseur éteint lorsque certains capteurs ne lisent pas correctement pour protéger le compresseur des dommages. Dans mon cas, ils recommandent de remplacer l'ensemble du système, donc je ne vois aucun problème à le forcer à fonctionner jusqu'à ce qu'il ne puisse plus refroidir. Est-il également logique que j'aie besoin d'un nouveau compresseur alors qu'il fonctionne parfois très bien ?
Réponse populaire
Si le système fonctionne bien ou pas du tout, alors la panne probable est dans l'équipement de commande du système, l'embrayage AC serait mon premier port d'escale, vous aurez besoin d'un assistant :
< p>Ouvrez le compartiment moteur et cherchez le compresseur AC, c'est l'un des auxiliaires sur le côté du moteur actionné par une courroie serpentine. La poulie du compresseur a un embrayage intégré, de sorte que la poulie tourne toujours, mais elle n'entraîne le compresseur que lorsque la climatisation est allumée (activation de l'embrayage).Vous pouvez voir si l'embrayage fonctionne en :
- Localisant le compresseur AC
- Démarrage du moteur, AC coupé
- Observez que le milieu de la poulie est immobile, cela signifie que l'embrayage n'est pas engagé
- Demandez à votre assistant pour allumer le courant alternatif, vous devriez entendre un clic et observer que le milieu de la poulie tourne maintenant
Si elle ne tourne pas alors vous avez soit un défaut électrique soit l'embrayage a échoué. Si le milieu de la poulie ne tourne pas vous pouvez essayer de mettre un multimètre sur le connecteur électrique et lire la tension lorsque le système est allumé
- S'il y a 0v vous avez un défaut électrique< /li>
- S'il y a ~12-15v, l'embrayage a échoué et le compresseur doit être remplacé
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La première chose à faire est de lire les codes d'erreur sur la voiture.
Je possède une Audi 05 et une passat 09. Ces voitures ont des contrôleurs pour tout ce qui lit l'état des différents systèmes de la voiture à l'aide de capteurs et le courant alternatif est l'une des unités les plus complexes de la voiture.
Si la climatisation ne fonctionne pas, il y a de fortes chances qu'elle détecte un problème et génère un code d'erreur.
Essayer de résoudre un problème sans lire les codes d'erreur consiste à essayer de sombre à mon avis.
J'utilise l'outil VCDS fabriqué aux États-Unis de RossTech. Si vous postez sur un forum quelque part, vous pourriez trouver quelqu'un dans votre région prêt à faire le scan pour une somme modique (un pack de six bières)
Ce qui provoque la défaillance de nombreux compresseurs, c'est le détendeur thermique ou le tube à orifice. Des débris y pénètrent à cause de la détérioration des joints toriques et des pièces métalliques enduites d'huile. Cela a pour effet de priver le compresseur de réfrigérant et d'huile provoquant sa défaillance par surchauffe. Occurrence courante dans les systèmes de climatisation automobile et résidentiel. Le manque de réfrigérant le fera aussi...