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Quels sont les dommages potentiels d'une partie avant temporairement partiellement immergée ?
Question
J'ai une Nissan Sentra 2005 (modèle de base, traction avant, moteur 1,8L 4 cylindres) et j'ai suivi les mauvais conseils de l'application Maps sur mon iPhone et j'ai fini par rouler sur une très très mauvaise route. À un moment donné, j'ai roulé dans une flaque d'eau assez profonde où la voiture s'est coincée avec l'avant partiellement submergé - j'imagine que le niveau d'eau était probablement plus ou moins à la hauteur du passage de roue vers l'avant droit.
J'ai réussi à sortir en mettant la voiture en marche arrière, puis en conduisant, etc. jusqu'à ce que je sois libre. Lors de la dernière tentative de marche arrière, j'ai donné un peu d'essence à la voiture et, même si les roues avant glissaient principalement, j'ai lentement rampé pour me mettre en sécurité. C'est lors de cette dernière tentative que le voyant moteur s'est allumé dans la voiture. Le moteur lui-même fonctionne cependant, et j'ai parcouru environ 100 milles après cela sans incident.
Cependant, il y a un nouveau son dans le moteur qui est faible, mais audible, surtout à un régime plus élevé. Lorsque j'ai ouvert mon capot, j'ai remarqué que toute la zone du moteur était sale, probablement à cause de l'eau de boue qui avait été éclaboussée lors de ma tentative d'évasion. Je n'ai pas beaucoup d'argent, donc je suppose que ce que je me demande c'est :
Qu'est-ce qui a pu provoquer l'allumage du témoin de contrôle du moteur ? Depuis un an et demi que je possède la voiture, elle n'est jamais arrivée auparavant.
Pour chaque possibilité, quel est le danger de continuer à conduire le véhicule sans l'amener à l'entretien ?
Est-il sécuritaire d'arroser la zone du moteur pour éliminer la saleté ?
Réponse acceptée
Votre compartiment moteur n'est pas isolé des éléments, même en conduite normale. L'eau/la boue/la poussière s'y infiltrent et les voitures fonctionnent encore pendant des années et des années. Je dirais que vous n'avez pas causé beaucoup de dégâts.
Le voyant du moteur est-il toujours allumé ? La plupart des choses qui sont connectées à l'ordinateur de la voiture sont divers capteurs et si l'un d'entre eux émet une lecture farfelue, l'ordinateur lance un code et une lumière s'allume. Souvent, le capteur revient à la normale et après quelques jours le voyant s'éteint tout seul.
Si vous avez un lecteur de code et êtes curieux, vous pouvez toujours le brancher à votre voiture et voir lequel le capteur a en fait donné une mauvaise lecture. Si vous n'avez pas le lecteur, vous pouvez accéder à n'importe quelle zone automatique (je pense que Advance auto le fait également) et ils le liront gratuitement. Notez le code, puis recherchez en ligne ce que signifie ce code pour votre voiture spécifique (parfois, la signification des codes génériques ne correspond pas toujours aux voitures réelles).
Si le voyant reste allumé, la plupart du temps, vous pouvez conduisez toujours la voiture sans aucun problème, mais votre kilométrage pourrait baisser. Vous devriez quand même le faire réparer, mais vous n'êtes pas obligé de tout laisser tomber et de le faire tout de suite.
Je ne recommanderais pas d'arroser le moteur. Si vous êtes préoccupé par la saleté, je dirais simplement de prendre des serviettes en papier, des brosses et une solution d'alimentation violette et de passer du temps de qualité avec votre voiture. Ou attendez simplement que cette saleté tombe pendant que vous continuez à conduire si vous n'êtes pas si inquiet.
En ce qui concerne le "nouveau son faible", se pourrait-il qu'il ait toujours été là et probablement normal, mais vous l'entendez-vous maintenant parce que vous cherchez quelque chose qui ne va pas parce que vous paniquez à l'idée d'avoir endommagé la voiture ?
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Je vis en Louisiane, où il pleut beaucoup et où l'on sait qu'il existe des flaques d'eau géantes. J'ai remarqué lorsque des voitures sont entrées après avoir été sous-marines, selon la gravité, les éléments suivants :
- Capteur de débit d'air massique endommagé (Vérifiez que le voyant du moteur s'allume)
- Air endommagé capteur de vitesse (le cas échéant)
- Boîte à air noyée (élimine le mélange et imbibe le filtre)
- Bielles de moteur endommagées (très grave, car l'eau est presque incompressible. Si votre moteur a été endommagé , et vous avez une tige tordue, elle vibre peut-être plus.)
Assurez-vous avant de reprendre la route, vérifiez que votre huile n'est pas contaminée par l'eau, séchez votre filtre à air, nettoyez votre capteur de débit d'air, et assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau dans votre boîte à air.