Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le moteur tourne mal et fort quand j'allume la climatisation
Question
Le moteur de ma Toyota Carina AA60 de 1984 fonctionne très bien au ralenti sans que le climatiseur ne fonctionne, mais immédiatement après l'avoir allumé, il tourne très mal au ralenti et un gros bruit se fait entendre. Si je fais avancer ma voiture, j'ai l'impression que le moteur a beaucoup de charge. De plus, la vitesse de l'air A/C augmente avec mon accélération. J'entends un bruit de « clic clic » juste après avoir utilisé l'accélérateur. C'est une sensation terrible lorsque je suis dans la circulation.
Nous avons réinstallé un compresseur de climatisation et l'embrayage de climatisation fonctionne très bien. La courroie de climatisation n'est pas trop tendue, mais j'ai toujours le même problème.
Un de mes amis a dit qu'il pourrait y avoir un problème avec le gaz à l'intérieur du compresseur. Cela sonne-t-il juste ? Que puis-je regarder d'autre pour résoudre ce problème ?
Réponse populaire
Un compresseur AC exerce une forte pression sur un moteur lorsqu'il est enclenché. C'est notamment le cas des moteurs 4 cylindres de faible puissance. Ce qui aggrave les choses, ce sont les moteurs à kilométrage élevé qui sont en mauvais état de fonctionnement.
J'ai vécu cela avec une Saab que j'avais. Je ne pouvais faire fonctionner l'AC que lorsque je me déplaçais à vitesse d'autoroute. Sinon, cela sollicitait trop le moteur et le ferait tourner brutalement.
Je suggérerais une mise au point et vérifier l'état général du moteur. Il peut y avoir quelque chose causant une perte de puissance; faible compression, bougies défectueuses, filtre à carburant ou à air bouché, essence de mauvaise qualité, etc.
En ce qui concerne le bruit, c'est un peu difficile à diagnostiquer ici. Votre meilleure option est de l'amener à un autre mécanicien pour avoir son avis sur la cause.
Read more… Read less…
J'ai également eu un problème similaire avec ma voiture. Lors du contrôle de 60 000 km mon mécanicien m'a dit qu'il fallait remplacer le "tendeur de courroie AC" car il était en mauvais état. Cela n'a pas coûté trop cher, ça vaut le coup d'essayer.
Ce son de "clic" après avoir allumé l'AC signifie que l'embrayage AC s'est engagé et oui, cela pourrait être un peu bruyant et cela cause une tension pour voitures de faible puissance. C'est un peu normal.
De plus, ils 'oublient' parfois d'ajouter de l'huile lorsqu'ils remplissent la climatisation avec du gaz. Lorsque le système de climatisation est rempli, il est toujours rempli d'essence et d'huile car cette huile graissera le compresseur.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,
Idk sur le bruit. mais, à propos du ralenti, vous pouvez régler le commutateur de ralenti plus haut. peut-être que ça s'arrangera un peu. J'ai eu le même problème lorsque je conduisais une essence Pathfider 1997.