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Remplacement de la rondelle du bouchon de carter d'huile après chaque vidange d'huile
Question
Comme le titre l'indique, la rondelle du bouchon de carter d'huile doit-elle être remplacée après chaque vidange d'huile, ou peut-elle être réutilisée ?
Contexte : ma Daihatsu Copen 2005 a besoin d'une vidange d'huile tous les 3000 miles. J'ai toujours réutilisé la laveuse dans les voitures précédentes trois fois avant de les remplacer, mais ces voitures ont des intervalles d'entretien beaucoup plus longs à 15 000 miles.
Réponse acceptée
Le remplacement de la rondelle dépend de la composition du matériau de la rondelle. La plupart des pièces d'origine sont à base de caoutchouc, elles sont donc à la fois bon marché et conçues pour être à usage unique.
Il existe également des rondelles d'écrasement, qui doivent être remplacées après chaque utilisation.
Il y a un certain nombre de bouchons de puisard et de rondelles de rechange (généralement magnétiques) - un grand nombre d'entre eux ont des rondelles dures et plates et peuvent être réutilisés plusieurs fois (< 10 fois).
Réponse populaire
Personnellement, je ne vois pas de problème avec le remplacement de la laveuse. Il s'agit d'une pièce de 0,05 $. Pour ma Hyundai Azera 2008, elle est livrée avec le filtre que je reçois de mon concessionnaire Hyundai. A-t-il vraiment besoin d'être remplacé ? Probablement pas, mais la seule fois où il a besoin d'être changé et que vous ne le faites pas, cela peut faire la différence entre une pièce de 0,05 $ et une révision/remplacement de moteur de 2500 $. Pour moi, c'est juste une assurance bon marché. En réalité, vous ne verriez probablement jamais une panne de moteur complète due à une perte d'huile, mais vous verriez probablement un bel endroit dans l'allée, ce qui peut être assez ennuyeux.
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Entretien des voitures presque tous les jours, je recommanderais de remplacer au moins la rondelle du bouchon de vidange chaque fois que vous changez l'huile. En fait, je remplace également le bouchon de puisard dans la mesure du possible afin que la personne suivante ait une nouvelle tête sur le boulon à retirer. Certains bouchons de puisard ont des têtes de clé Allen qui peuvent devenir problématiques avec le temps.
L'entreprise locale auprès de laquelle je récupère mes pièces vend des produits Corteco. Corteco fournit une prise et une rondelle dans un pack.
Je n'ai pas les détails exacts de votre voiture mais avec une recherche rapide sur leur catalogue de produits en ligne J'en ai trouvé un pour le modèle 0,7L qui peut également s'appliquer au 1,3L. Le numéro de pièce est :
Mes deux voitures utilisent des rondelles métalliques plates (et aucune n'est en stock dans les magasins locaux). La recommandation (manuel) est de remplacer à chaque fois. Je n'ai jamais remplacé ni l'un ni l'autre (véhicules de 1991 et 1995). Jamais une seule goutte d'huile non plus. Si je faisais couler quelques gouttes, je ne serais pas trop excité de toute façon car sur le '95, la conduite de retour d'huile du turbo a toujours un peu coulé (remplacée et refermée deux fois maintenant sans effet, semble juste être une mauvaise conception). /p>
Cependant, ma moto (1994) a une rondelle d'écrasement et ceux-ci sont stockés avec l'huile & filtre, il est donc facile d'en choisir un à chaque fois. De plus, même une goutte d'huile qui fuit devant mon pneu arrière est un risque d'accident que je ne veux pas prendre. Cela dit, j'ai déjà réutilisé une rondelle d'écrasement dessus. Il est très difficile d'obtenir le bon niveau d'huile dans le vélo, des poches d'air pour facilement et il est facile de trop remplir, j'ai donc dû retirer le bouchon de remplissage, vidanger un peu, puis le remettre en place (en réutilisant la rondelle d'écrasement) . Aucune fuite à la suite de cela pour le moment, donc peut-être qu'une rondelle d'écrasement peut, dans la pratique, être utilisée une deuxième ou une troisième fois. Quoi qu'il en soit, je garde un œil attentif sur toute fuite sur ce véhicule car cela pourrait être si désastreux.
Les rondelles plates peuvent être remplacées par les rondelles « squish » en plastique cheapo. Ils ne ressemblent pas à des rondelles d'écrasement en métal, mais sont en plastique plus épais et souple qui « s'écrase » en place lorsque le bouchon est serré. Ils ne coûtent que quelques dollars pour un sac de 100 dans la plupart des magasins de pièces détachées, pratiques à conserver dans le garage et à remplacer à chaque changement, quelle que soit la composition de la laveuse OEM. Tous les magasins de vidange d'huile les utilisent, ou sont censés le faire de toute façon. Quelques gouttes d'huile sur le sol de votre maison ne sont qu'une tache propre, ce n'est pas grave, mais laisser quelques gouttes dans les allées des autres n'est pas toujours apprécié.