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Sur une BMW E46 330Ci, est-il nécessaire de tirer le levier de frein à main quand on est en mode 'P' ?
Question
Mon colocataire conduit une transmission automatique BMW E46 330Ci 2001. Je me suis assis à côté de lui pendant qu'il nous conduisait au supermarché. Quand nous sommes arrivés, j'ai remarqué qu'il n'a fait que mettre le levier de vitesses sur 'P' et éteindre le moteur. Je lui ai rappelé qu'il n'a pas encore tiré son levier de frein à main et il dit que ce n'est pas nécessaire. Je ne lui ai pas demandé pourquoi parce que je ne veux pas ressembler à quelqu'un qui n'a jamais été assis dans une BMW auparavant.
Est-il nécessaire de tirer le levier de frein à main lorsque vous êtes en mode "P" en particulier pour les voitures BMW ?
Réponse populaire
Donc, certainement pas une question stupide. Comme indiqué dans la réponse précédente, cela ne s'applique pas uniquement aux BMW, mais aux automobiles en général.
Dans un véhicule équipé d'une transmission automatique, il n'est pas vraiment nécessaire de serrer le frein de stationnement. La goupille de stationnement dans la transmission maintiendra votre véhicule en place sans problème. Même sur de légères pentes, cela ne pose aucun problème. Si toutefois, vous êtes sur une pente plus raide (suffisamment raide pour que le véhicule bouge sensiblement après l'avoir garé et retiré le pied du frein ... mais appliquez le frein avant de retirer le pied de la pédale de frein), vous devez pour serrer le frein de stationnement. Cela sert à deux fins. Tout d'abord, comme indiqué, pour s'assurer que le véhicule ne roule pas en cas de défaillance de la goupille de stationnement. Deuxièmement, pour que vous puissiez sortir la voiture du parc lorsqu'il est temps de repartir.
Dans un véhicule avec une transmission standard, il est impératif d'utiliser le frein de stationnement pour sécuriser le véhicule. Certaines personnes penseraient qu'avoir la transmission en prise est assez bon. Même avec le moteur éteint, le poids d'un véhicule est suffisant pour faire tourner le moteur s'il est en prise. Attention, contact coupé, le moteur ne tourne pas, mais il peut encore bouger. Deuxièmement, contrairement à une boîte automatique, lorsque vous laissez la voiture en prise avec le moteur éteint, vous exercez toujours une pression sur la transmission. Il n'est pas bon d'avoir le poids statique du véhicule sur les engrenages/roulements de la transmission. Cela peut provoquer une usure prématurée à l'intérieur de la transmission. Encore une fois, vous n'auriez évidemment aucune contrainte sur la transmission lorsque la voiture est garée sur un terrain plat, mais quelqu'un peut toujours déplacer facilement votre voiture. Conduisez un véhicule de dépannage à reculons devant lui, connectez-y un câble de treuil, tirez-le sur le plateau et partez. Plus de voiture.
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Ce n'est pas spécifique à BMW, mais plutôt spécifique à la voiture automatique. Oui, c'est toujours une bonne idée d'utiliser le frein à main, surtout lorsque vous vous garez en côte. En effet, lorsque vous mettez une transmission automatique en stationnement, la seule chose qui empêche vraiment le véhicule de rouler est la goupille de stationnement. Au fil du temps, ou avec suffisamment de force dans un cas, cela pourrait éventuellement se briser. Cependant, beaucoup de gens ne s'en soucient plus à cause de l'idée que ce n'est plus nécessaire ou par manque de formation.
Le meilleur des cas est d'essayer d'éviter des contraintes importantes sur la goupille de stationnement. Arrêtez-vous, gardez le pied sur le frein, entrez dans le parc et serrez le frein à main. Maintenant, certes, sur un terrain plat, tant que le véhicule s'est complètement arrêté avant de se garer, cela n'aura probablement pas beaucoup d'importance. Mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir, et cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps à appliquer/publier, en particulier sur les appareils électroniques modernes.