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Vidange de l'huile moteur et élimination complète de l'huile usagée


Question

Après avoir parcouru le véhicule sur une certaine distance, nous changeons généralement l'huile moteur. Cela donnera non seulement une nouvelle vie au moteur avec la toute nouvelle huile, mais éliminera également les boues et autres sédiments du moteur.

Donc, lors de la vidange de l'huile moteur, j'aimerais savoir s'il existe un produit ou un procédé avec lequel je peux extraire toute l'huile (y compris l'huile résiduelle et les boues collées au moteur) du véhicule moteur ?

2015/12/31
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12/31/2015 11:37:48 PM


Ce que vous essayez de faire est inutile et contre-productif.

L'huile sera à trois endroits après avoir éteint votre voiture et l'avoir garée pour le changement d'huile :

  1. Le fond du carter d'huile - c'est là où environ 95 % de ce sera. Lorsque vous changez l'huile, c'est ce qui est supprimé. Si vous avez un système de carter sec, vous devez également vidanger les réservoirs d'huile sous pression.
  2. De petites quantités éparpillées à l'intérieur du bloc/tête/etc, à l'intérieur du filtre à huile, à l'intérieur du refroidisseur d'huile, etc. Lorsque vous démontez un moteur, tout sera recouvert d'une fine pellicule d'huile . Il y aura de petites flaques d'huile piégées dans des endroits étranges autour de la tête et ainsi de suite.
  3. Coincé entre les surfaces d'appui. Ceci est important.

Même lorsque vous assemblez un moteur pour la première fois, les surfaces d'appui doivent être lubrifiées. Le lubrifiant est évacué lorsque la pompe à huile pousse l'huile chaude à travers les roulements. Jusqu'à ce que la pompe à huile pousse l'huile tout au long du moteur, les roulements dépendent de la lubrification résiduelle. Sinon, vous endommagez les roulements.

Si vous pouviez d'une manière ou d'une autre vider toute l'huile du système (par exemple, en plongeant dans le système d'huile et en le rinçant avec de l'acétone ou des essences minérales, etc.), vous réussiriez alors à endommager vos roulements car ils serait non lubrifié au démarrage.

Il suffit d'échanger le filtre et de vider la casserole et tout ira bien.

2016/11/02

J'ai toujours eu de la chance avec la méthode au kérosène. Ce qui ajoute environ un litre de kérosène à l'huile et porte la température du moteur à la température de fonctionnement pendant 5 minutes, puis vidange. Ensuite, j'utilise de l'huile entièrement synthétique Mobil 1 et un nouveau filtre décent. Après 5000 km je change le filtre. Puis à 10 000 miles, je change à nouveau l'huile et le filtre. Mon '86 Chevy suburban a 517 402 milles. C'est difficile de se battre avec un tel succès.

2014/11/02

Vous pouvez utiliser soit de la mousse de mer, soit une alternative à la mousse de mer brassée maison dans votre carter de vilebrequin pour le nettoyer.

Comment utiliser SeaFoam pour nettoyer votre moteur - La BONNE façon !

OK, vous avez une autre boîte de Seafoam, n'est-ce pas ? Bien. Cette boîte va être utilisée pour nettoyer les bagues d'huile et les poussoirs, nettoyer les résidus d'huile accumulés et la contamination du carter moteur et nettoyer le système PCV. Vous allez utiliser 1,5 oz par litre d'huile. Consultez votre manuel du propriétaire (ou, encore une fois, demandez sur le forum). Si vous avez une capacité d'huile de 5 pintes, vous utiliserez 7,5 oz de Seafoam (environ la moitié d'une canette). Alors que la société prétend que vous pouvez laisser le traitement Seafoam dans votre carter jusqu'à votre prochaine vidange d'huile, j'ai constaté que la plupart des moteurs avec des kilomètres plus élevés ont BEAUCOUP d'accumulation désagréable, ce qui peut vraiment avoir un impact sur votre filtre à huile. Par conséquent, j'aime faire une vidange d'huile environ 50 à 100 milles après avoir ajouté Seafoam.

L'autre moitié de la boîte ? Ajoutez-le au carter après avoir changé l'huile si vous avez beaucoup de boues accumulées, OU jetez-le dans votre réservoir de carburant lors de votre prochain plein. Seafoam peut être laissé en toute sécurité dans le carter avec de l'huile propre jusqu'à votre prochaine vidange d'huile, et c'est également un excellent produit pour nettoyer vos injecteurs et votre système de carburant. En fait, il est même crédité d'avoir aidé à éliminer certains des dépôts qui causent une lecture défectueuse de la jauge de carburant dans certaines voitures !

2020/06/17

J'ai trouvé avant que vous alliez et préparez-vous à changer votre huile une vieille minuterie m'a montré cette astuce, obtenez un aimant de haut-parleur lourd. Toutes les voitures n'ont pas toutes un tampon magnétique intégré au fond du carter d'huile ou vous pouvez Achetez un bouchon de service pour récupérer tous les segments fins dans l'huile de quelque manière que ce soit environ 3 jours ou plus, placez l'aimant rond sur le bouchon de remplissage ou à proximité, ne vous inquiétez pas qu'il tombe, assurez-vous qu'il est très solide. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à retirer le bouchon et à vidanger l'huile, vous serez surpris de ce qui en sortira. J'espère que cela aidera quiconque à essayer votre voiture aimera que les vieux copeaux fins soient maintenant supprimés.

2015/12/13

Il existe un procédé courant pour extraire à peu près toute l'huile et les boues d'un moteur.

Bien que cela se fasse généralement après le démontage du moteur.

Vous trempez les pièces sales du moteur dans un réservoir chaud de solution d'hydroxyde de sodium (lessive) et d'autres agents de nettoyage. Le liquide réagira chimiquement avec les huiles du moteur et l'éliminera au cours du processus.

2016/01/25