Trouver une réponse de mécanique


1997 Subaru Legacy - Le capot ne s'ouvre pas


Question

Je suis allé vérifier le moteur de ma Subaru Legacy 97 et le loquet du capot est bloqué. Maintenant celle de ces voitures qui a un double loquet, je ne sais pas si c'est comme ça sur toutes les Subarus ou pas, mais une fois que je tire le petit levier dans la voiture qui libère le premier, alors je dois sortir et mettre mes doigts dans l'ouverture et déverrouiller manuellement le deuxième... le deuxième est celui qui ne se déverrouille plus.

Comment diable pouvez-vous réparer quelque chose à l'intérieur d'une boîte scellée ?

2015/12/28
1
8
12/28/2015 8:14:20 PM

Réponse acceptée

Très probablement, le deuxième loquet a juste besoin d'être lubrifié. Bien sûr, vous devez ouvrir le capot pour ce faire !

Selon la forme de votre calandre, vous pourrez peut-être faire entrer de l'huile pénétrante ou un outil quelconque pour le mécanisme de verrouillage (le levier sur lequel vous devez appuyer se trouve tout à l'avant de l'ensemble).

À défaut, avec le capot ouvert mais toujours verrouillé, vous pourrez peut-être desserrer les boulons retenant le crochet au capot avec un cliquet fin ou une clé.

En dernier recours, la calandre est maintenue par une série de clips en plastique. Vous ne pourrez certainement pas le retirer sans les casser (ou la calandre), mais une fois démonté, vous aurez libre accès à l'ensemble loquet du capot.

Sur ma calandre (c'est une Forester 2000), il y en a quatre en haut, dont les sorties sont des onglets enfoncé d'en haut. Il y a un clip au centre et deux en bas, pour libérer le tout, la grille doit être fermement soulevée. Ils peuvent ensuite être sortis et encliquetés dans la grille pour le rattachement.

Voici à quoi ressemble l'assemblage de l'avant avec la grille retirée. Les deux premiers ne sont pas verrouillés et les deux inférieurs devraient ressembler à votre situation, avec le crochet présent.

2014/05/07
8
5/7/2014 10:03:59 PM

Sur mon '96, le levier de déverrouillage secondaire sous le capot s'était coincé sous le bord supérieur de la grille. J'ai pu l'activer avec un tournevis, à travers la grille, du côté conducteur du loquet. Une petite poussée au bon endroit....

2017/02/07

Bien que cela ne fournisse peut-être pas de réponse au problème ici, j'avais un problème d'ouverture de capot sur une Toyota Yaris 2011. Lorsque j'ai essayé de tirer le déverrouillage du capot près du siège conducteur, le capot ne s'est pas ouvert.

La solution était de sortir de la voiture, d'appuyer l'avant du capot au centre avec suffisamment de force et puis tirez à nouveau sur le déverrouillage du capot à l'intérieur de la voiture. A fonctionné à chaque fois, et une fois que vous avez fait cela, le capot s'est ouvert encore et encore jusqu'à ce que vous ayez suffisamment roulé pour que le problème réapparaisse. Une autre solution si vous avez un ami à proximité est que cet ami ouvre le capot en même temps que vous tirez sur le déverrouillage du capot.

Cependant, le problème a disparu à un moment donné. Je soupçonne que lors d'un entretien annuel, ils ont également remarqué le problème et ont lubrifié quelque chose qui avait suffisamment de friction pour empêcher le ressort de fonctionner.

2017/02/07