Trouver une réponse de mécanique


La Ford Mondeo 2.0 TDCI 2008 démarre mais ne démarre pas


Question

D'accord, j'ai donc ce problème avec une Ford Mondeo mk4 2008 avec un code moteur 2.0 TDci AZBA, le même que Peugeot utilise dans d'autres voitures telles que la 407. La voiture avait des problèmes il y a quelques jours pour démarrer chaque fois qu'elle atteint la température de fonctionnement normale et il a été arrêté. Il a fallu environ 10 secondes pour démarrer. J'ai donc commencé à brancher mon scanner OBD qui m'a renvoyé une erreur p0087, basse pression sur rail. Il n'était pas présent, je l'ai donc supprimé et effectué une adaptation en réinitialisant tous les systèmes. De plus, j'ai découvert que trois des injecteurs fuyaient comme un fou, alors je procède à une vérification suffisamment approfondie pour découvrir qu'ils étaient perdus, alors je les resserre un peu plus. Le problème a en quelque sorte disparu pendant quelques jours, mais maintenant j'ai à nouveau le même problème, seulement je n'ai pas de fuite et le défaut p0087 est maintenant présent, oh, et il ne démarre pas du tout, peu importe si cela est froid ou chaud. J'ai donc décidé de tester en contournant tout le système basse pression et de mettre du diesel directement dans la pompe haute pression à rampe commune, et oui, cela a commencé tout de suite. Maintenant, je pense, mais je ne suis pas sûr et c'est là que j'ai besoin d'aide, qu'une sorte de pompe de relevage est probablement cassée, et si oui où se trouve-t-elle, car je n'ai pas pu la trouver près de le tank. Se pourrait-il que cette pompe de relevage soit intégrée à la pompe haute pression ?

2014/05/07
1
6
5/7/2014 12:41:26 AM

Réponse acceptée

Je viens d'apprendre aujourd'hui après avoir purgé tout l'air restant dans les côtés basse-haute pression, que ce n'était pas la pompe de relevage qui était défectueuse, mais juste un joint en caoutchouc situé à l'entrée de la pompe haute pression. Il m'a fallu un certain temps pour le découvrir mais après avoir jeté il n'y avait aucune sorte de pompe de relevage située sur le réservoir de carburant (Mondeo MK3 en a une là-bas), et qu'elle était en effet intégrée à la pompe à rampe commune comme les autres PSA les moteurs le font généralement. J'ai remplacé ce joint en caoutchouc et maintenant la voiture fonctionne comme un charme avec 270000 km. Si cette même panne persiste à l'avenir, je vais juste installer un clapet anti-retour près de la pompe haute pression, et une petite pompe à essence qui aide à envoyer le carburant le long des conduites de carburant car ça fait la différence sur ce cas particulier. Cordialement !

2014/05/07
4
5/7/2014 9:28:23 PM