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Grincement horrible lorsque la voiture est allumée pour la première fois?
Question
C'est un problème de vieille voiture vraiment classique et commun. Je le vois tout le temps mais c'est la première fois que cela commence à arriver à ma propre voiture.
En gros, lorsque j'allume la voiture pour la première fois, il y a instantanément un cri assez horrible qui sonne lié à la ceinture, et se développe à un ton encore plus élevé lorsque je sors de ma place de stationnement avant de couper pendant que je me redresse et que je démarre.
Par la suite, il y a juste un léger grincement que vous pouvez entendre dans le moteur lorsqu'il tourne au ralenti ou que je roule à basse vitesse.
Quel pourrait être le problème ? Je conduis une Subaru Legacy 97. Les ceintures principales sont neuves.
Réponse acceptée
Il semble que votre alternateur n'a pas été suffisamment serré et que la courroie serpentine glisse à cause de cela. Puisque vous avez de nouvelles courroies sur votre moteur, c'est probablement à peu près la seule chose que cela puisse être. Si vous appuyez sur la courroie avec votre pouce au centre de la partie longue de la courroie (entre les poulies), vous ne devriez pas obtenir plus d'environ 1/2 pouce de déviation. S'il y a plus que cela, c'est trop lâche. Voici une image de l'endroit où vous devriez le serrer (je pense que cela devrait ressembler à votre configuration de moteur et de courroie) :
Pour serrer, desserrez les deux boulons, entourés de rouge, puis tournez le boulon entouré de jaune dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer la courroie. N'oubliez pas de serrer le deux boulons entourés de rouge après avoir serré la ceinture.
Si, après l'avoir serrée, elle grince encore, procurez-vous un pansement pour ceinture. Le pansement pour ceinture est un spray sur le traitement que vous appliquez sur le côté des côtes de la ceinture.
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Est-ce que le cri revient un jour ? Si c'est le cas, il pourrait s'agir d'une butée de débrayage.
J'avais la même dans ma Corolla. Je pensais que c'était les ceintures qui ont été remplacées et resserrées. Ce n'est que lorsque j'ai changé l'embrayage que le grincement a disparu.
Cela peut être dû à des courroies desserrées. J'ai eu des grincements quand j'ai démarré ma voiture, utilisé un conditionneur de courroie, remplacé la courroie, et elle criait toujours. Je l'ai donc resserré deux fois jusqu'à ce qu'il arrête enfin de crier la troisième fois que je l'ai resserré. J'avais eu peur de trop le serrer, mais je l'avais sous-serré à plusieurs reprises.