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Problème électrique Opel Frontera - impossible d'accéder aux diagnostics


Question

J'ai une Opel Frontera 1999 2.2 Diesel. Il a refusé de tourner il y a quelques années et il m'a fallu autant de temps pour arriver à faire quoi que ce soit à ce sujet. On m'a informé que quelque chose n'allait pas avec la clé/l'antidémarrage, le garage l'a donc remplacé par un système d'occasion composé d'un ECU, d'un antidémarrage, d'un allumage, d'une clé, d'un lecteur de carte (je pense qu'il s'appelait) et d'un contrôleur RCL on a été utilisé ou pas au final).

Le garagiste (en qui j'ai confiance et je pense aussi qu'il est très compétent) a dit qu'il avait tout essayé mais n'arrivait pas à faire tourner la jeep. Le principal problème était qu'ils ne pouvaient effectuer aucun dépannage car ils ne pouvaient pas connecter l'unité de diagnostic à l'un ou l'autre ECU - c'est-à-dire l'ancien ou le nouveau. Le soupçon était qu'il y avait un problème avec le métier à tisser. Cela semble-t-il plausible ? Cela me convient je suppose surtout parce que le problème était à l'origine intermittent et qu'il a finalement fallu quelques mois pour se casser complètement. Si c'est le cas, je pense que je choisirai de mettre la voiture au rebut car il semble que ce ne soit peut-être pas la fin de la ligne avec les réparations, mais je voulais juste demander ici au cas où il y aurait quelque chose d'autre évident que nous manquions .

2015/12/15
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12/15/2015 8:09:16 AM

Réponse acceptée

L'impossibilité de communiquer avec l'ECU pourrait s'expliquer par le manque d'alimentation de la batterie. Cela peut être dû à :

  • une batterie à plat (exclue)
  • une rupture du câblage
  • une chute de tension élevée sur le fil positif ( en supposant que l'ECU est à la masse négative)
2015/12/13
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12/13/2015 7:34:23 PM