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Reprogrammation de la pompe d'injection sur la Ford Focus TDCi française
Question
J'ai remplacé le moteur de ma Ford Focus 2003 (française TDCi) et je l'ai branché pour effacer les codes d'erreur.
Maintenant il démarre bien mais s'arrête au bout de 10 minutes.
J'ai lu que lorsqu'une nouvelle pompe à injection est installée, vous avez en fait 600 secondes pour la reprogrammer, sinon la voiture s'arrête.
Je n'ai aucune idée de la procédure.
Y a-t-il un code spécifique à trouver sur la pompe ? Si oui, où se trouve-t-il ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Réponse populaire
Voici les instructions que j'ai trouvées dans ce document. Il semble que vous deviez programmer la pompe et les injecteurs dans le PCU à l'aide d'un outil d'interfaçage de type. Je parierais que cela n'est probablement disponible que chez le revendeur, même si je peux me tromper. Vérifiez auprès d'un magasin local, mais je parie que ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire à la maison. Le document contient plusieurs images indiquant où trouver les codes de la pompe et des injecteurs.
Programmation des injecteurs (moteurs TDCi) Cette fonction est requise par les centres de service lorsqu'un injecteur doit être remplacé , ou il y a un problème de maniabilité. Pour les moteurs 1.8 TDCi et 2.0 TDCi, chaque injecteur a un code d'étalonnage à 16 chiffres estampé sur le corps. Pour les moteurs 1.6 TDCi, chaque injecteur a un code d'étalonnage à 8 chiffres estampé sur le corps. Ces codes concernent les caractéristiques électriques et structurelles de chaque injecteur, qui sont définies lors de la fabrication. Le PCM doit connaître les codes d'étalonnage de chaque injecteur afin de traiter et de faire fonctionner correctement les injecteurs. Cela permet de réduire les émissions et d'améliorer les performances. Le code doit être programmé en communiquant et en téléchargeant le code dans la mémoire du PCM. Il existe trois situations courantes qui exigent cette fonction. 1. Après le remplacement de l'injecteur. 2. « étalonnage » du système d'injection de carburant. 3. Pour remédier aux problèmes de maniabilité. Le manque de puissance, la fumée noire et la présence des DTC P2336, P2337, P2338 peuvent souvent être corrigés en ressaisissant les 4 codes d'injecteur existants .
REMARQUE : • Sur les années modèles antérieures (environ avant 2003) il n'est pas possible de lire les codes d'injecteur réels . Sur ces véhicules, vous verrez '00 00 00 00 00 00 00 00' ou 'FF FF FF FF FF FF FF FF' ou un mélange. • Après avoir entré un code d'injecteur, le système de carburant fonctionnera initialement sans aucune séquence d'injection pilote . La voiture doit rouler quelques kilomètres pour corriger cela. Les codes des injecteurs D'ORIGINE équipant le véhicule se trouvent sur une étiquette apposée sur le côté du moteur ou sur le culbuteur du moteur (si elle n'a pas encore été retirée).
Les codes sur l'étiquette sont au format suivant :
- (1&2) X1111111122222222X
- (3&4) X3333333344444444X
Où : 11111111 est le code de l'injecteur 1, 22222222 est le code de l'injecteur 2, 33333333 est le code de l'injecteur 3, 44444444 est le code de l'injecteur 4. REMARQUE : Les injecteurs sont dans l'ordre physique, PAS d'ordre d'allumage.
Programmation des injecteurs (moteurs TDCi) Cette fonction est requise par les centres de service lorsqu'un injecteur doit être remplacé ou qu'il y a un problème de maniabilité. Pour les moteurs 1.8 TDCi et 2.0 TDCi, chaque injecteur a un code d'étalonnage à 16 chiffres estampé sur le corps. Pour les moteurs 1.6 TDCi, chaque injecteur a un code d'étalonnage à 8 chiffres estampé sur le corps. Ces codes concernent les caractéristiques électriques et structurelles de chaque injecteur, qui sont définies lors de la fabrication. Le PCM doit connaître les codes d'étalonnage de chaque injecteur afin de traiter et de faire fonctionner correctement les injecteurs. Cela permet de réduire les émissions et d'améliorer les performances. Le code doit être programmé en communiquant et en téléchargeant le code dans la mémoire du PCM. Il existe trois situations courantes qui exigent cette fonction. 1. Après le remplacement de l'injecteur. 2. « étalonnage » du système d'injection de carburant. 3. Pour remédier aux problèmes de maniabilité. Le manque de puissance, la fumée noire et la présence des DTC P2336, P2337, P2338 peuvent souvent être corrigés en ressaisissant les 4 codes d'injecteur existants .
REMARQUE : Les injecteurs sur l'étiquette sont en ordre d'allumage, PAS ordre physique. Le code en haut à gauche est l'injecteur 1 (Cyl.1), le code en haut à droite est l'injecteur 2 (Cyl.3), le code en bas à gauche est l' injecteur 3 (Cyl.4) et le code en bas à droite est l'injecteur 4 (Cyl.2). Où Injecteur est le numéro de tir , Cylinder est le numéro physique. Lors du remplacement d'un injecteur, le code estampé sur le corps du nouvel injecteur doit être programmé dans le PCM, PAS le code sur l'étiquette. AVERTISSEMENT : Avant d'essayer la programmation de l'injecteur, il est nécessaire que le véhicule soit laissé à l'arrêt avec le moteur éteint pendant au moins 8 heures. Cela permet de s'assurer que le moteur est froid avant d'effectuer la programmation de l'injecteur. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une défaillance de la fonction de programmation de l'injecteur et/ou des problèmes de maniabilité.
EDIT : j'ai trouvé sur ce site qui dit :
La pompe TDCI ne fonctionne pas besoin codé car il est mécanique. J'ai fait changer les miens il y a un mois et ce n'était pas codé dans la voiture.
et
Non pas de code pour la pompe sur les injecteurs TDCI uniquement
Donc, je pense que c'est pas ton problème. Il se peut que la "limite de temps de 600 secondes" soit pour recoder les injecteurs dans le système après le remplacement de la pompe, mais ce n'est pas sûr. Vérifiez également le PCM pour les codes, car il y en a plusieurs mentionnés ci-dessus qui disparaîtront lorsque les injecteurs seront recodés.