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Tâches d'entretien de la moto - Veuillez fournir une liste d'actions
Question
C'est un BigBoy DRT-250, mais je doute que cela soit connu en dehors de SA.
Je l'ai fait réviser à 500km, puis 3000km, et 6000km, selon garantie. Ensuite, il m'a été souligné que les intervalles de garantie sont de 3000 km ou 3 mois, ce qui est ridicule. Je fais probablement 500 km en 3 mois, alors j'ai abandonné la garantie et je fais les choses moi-même maintenant.
Je suis un bon mécanicien bricoleur, mais je me suis fait les dents sur les voitures, pas sur les vélos. Selon l'ex-garantie, mon vélo devait être réparé à 9000 km. Je pensais terminer et faire un service de 10 000 km dans les 9 000 supérieurs.
Que dois-je faire ?
Vidange d'huile. Lubrifiez et réglez les câbles d'accélérateur et d'embrayage. Lubrifiez et ajustez la chaîne. Remplacer le filtre à essence. Nettoyer le filtre à air. Remplacez et écartez correctement la bougie. Vérifiez les plaquettes et les segments de frein.
Quoi d'autre ?
Réponse populaire
Tâches d'entretien de la moto
Ces tâches se produisent différemment en fonction des exigences de chaque fabricant, découvrez quels sont les intervalles pour une marque/un modèle/une année particuliers.
Lubrification des câbles - Un lubrifiant à base de graphite, pas de lubrifiants à base d'huile car ils ont tendance à faire évaporer les hydrocarbures sous l'effet de la chaleur et à laisser une sensation collante et collante sur le câble et son fonctionnement. Câble d'embrayage, câble d'accélérateur, câble de frein arrière s'il en a un
Lubrifier la béquille - À base d'huile OK
Réglage de la soupape - Vérifiez votre jeu aux soupapes avec une jauge d'épaisseur et corrigez si nécessaire. Si vous avez une cale et un train de soupapes à godet, vous avez besoin de cales de taille appropriée pour effectuer cette tâche. Si vous avez des culbuteurs, vous réglerez le jeu avec une goupille et un contre-écrou. Selon que vous ayez un joint de couvercle de soupape en papier ou en caoutchouc, vous devrez peut-être vous en procurer un.
Lubrification de la chaîne et réglage de la tension - La plupart des motos ont des mécanismes similaires pour tirer la roue arrière vers l'arrière et des marqueurs pour aligner et ajuster la roue arrière. Il s'agit d'un événement régulier et le lancer de la chaîne doit généralement être compris entre 1" et 1,5" pouces. Désolé pour ma référence de mesure de l'âge de pierre, mais bon, je vis aux États-Unis, donc cette forme de mesure est meilleure que le reste du monde entier. Si vous avez une chaîne à joint torique, il suffit de la lubrifier. Les nettoyer avec du kérosène ou tout autre produit pétrochimique obscène va pénétrer dans le joint torique et pénétrer à l'intérieur de la chaîne et liquéfier la graisse à l'intérieur. Achetez un nettoyant spécialisé pour les chaînes à joint torique, cela en vaut la peine. S'il s'agit d'une chaîne sans joint torique, nettoyez-la avec ce que vous voulez, vous pouvez également la frotter avec une brosse métallique. Assurez-vous d'utiliser de l'air comprimé ou de le laisser reposer et chauffer au soleil pour évaporer tout produit horrible que vous utilisez et qui détruit notre planète. Vérifiez que la chaîne ne se plie pas et ne présente aucune sensation de grincement. Déplacez-le, ne soyez pas timide. S'il grince, c'est probablement parce que la terre soulève votre véhicule. S'il grince maintenant, cela accélérera l'usure. N'UTILISEZ PAS DE SOLVANTS, ILS DÉTRUISENT LES JOINTS TORIQUES. Une fois que votre produit de nettoyage est complètement parti, utilisez un lubrifiant spécial chaîne. Il collera mieux à la chaîne. L'huile s'échappera et se répandra partout, peut-être même sur votre pneu. Lubrifiez-le bien. Il aime ça.
Pression des pneus/Usure des pneus/endommagement des pneus - Vérifiez-le et corrigez-le. Consultez le site Web du fabricant de pneus pour déterminer les limites de service de vos pneus. Remplacez si nécessaire. Vérifiez les dommages, les coupures, les molettes, etc.
Changer les bougies d'allumage - Rendez-vous dans votre magasin MC local et demandez la bougie appropriée pour votre vélo. Vous n'avez besoin de rien d'extraordinaire, juste du remplacement OEM. Avant de retirer les bouchons, assurez-vous qu'il n'y a pas de débris dans le trou du bouchon, lorsque vous retirez le bouchon, les débris tomberont et bien, ils aspireront. Nous ne voulons pas aspirer, nous utiliserons donc de l'air comprimé pour aider les débris à disparaître. Faites disparaître les débris dans le trou du bouchon. PUIS retirer le bouchon.
Freins - Vérifiez vos plaquettes, si la rainure verticale visible n'est pas visible, remplacez-les. Attention, lorsque vous poussez le piston sur l'étrier cela va déplacer du liquide dans le réservoir de votre guidon pour les avants et le côté pour l'arrière. Vous pouvez utiliser une vieille serviette non pelucheuse pour absorber une partie du liquide avant d'appuyer sur les rondelles de l'étrier afin qu'il ne se dépose pas sur votre réservoir d'essence ou sur tout autre composant peint. Le liquide de frein mange de la peinture. Le liquide de frein est également miscible à l'eau, alors gardez une bouteille d'eau à portée de main au cas où vous auriez du liquide de frein sur votre vélo. Il suffit d'éclabousser de l'eau dessus, beaucoup et de la frotter. Assurez-vous de valider le type de liquide de frein dont vous avez besoin. Probablement DOT 3 ou 4. Vérifiez que vos disques de frein ne présentent pas de rainures et/ou de bleuissement. S'ils ont une teinte bleu arc-en-ciel, ils sont glacés. J'ai pris du papier de verre et prolongé la durée de vie des disques. 600 grains. J'étais fauché quand j'ai fait ça, tu devrais probablement remplacer. Les disques MC ou la surface trop fine refont surface et le foret de coupe de la machine vibrera sur le disque et le détruira davantage. Ne perdez pas votre temps là-dessus. Jetez-le et achetez du neuf. N'achetez pas d'occasion. Il semble que chaque monstre contraire à l'éthique de la planète vende ses disques de frein détruits après remplacement, ils ne sont toujours PAS BON.
Batterie - Vérifiez le niveau d'eau. Utilisez distillé si vous avez besoin de le compléter. Pas de minéraux dans la distillation. Si vous utilisez de l'eau du robinet. Jetez simplement votre batterie. Ça va chier bien assez tôt. Vérifiez votre tuyau de ventilation, deux rainures où il rejoint la batterie sont à part de la ventilation de secours. Si le bas du tuyau, près du sol, est fondu à cause du tuyau d'échappement ou d'un autre incident insensé. Assurez-vous que le bas de l'évent n'est pas obstrué par de la saleté de la route ou une accumulation d'asphalte. Si c'est le cas, coupez l'extrémité. Fixé. Testez la batterie avec un multimètre, elle doit être de 12,6 volts. Si vous l'avez complété avec du distillat, vous voudrez peut-être le faire fonctionner pendant quelques kilomètres ou le charger un peu. Après l'avoir chargé, démarrez-le, conduisez-le, arrêtez-le, puis testez. Vous voulez enlever la charge de surface après le retrait de l'offre de la batterie. Si ce n'est pas du 12,6 volts, rendez-le à la planète via un site de recyclage approprié car nous nous soucions de nous et de nos membres responsables de l'humanité.
Lumières - Testez vos feux de route et de croisement avec le vélo en marche. Testez les clignotants, le feu arrière et le feu stop. Vous DEVEZ tester votre feu stop, vos freins avant et arrière, chaque fois que vous montez dessus et démarrez parce que vous avez de l'estime de soi et que vous vous souciez de votre famille et de vous-même. Remplacez les ampoules si nécessaire et ne le conduisez jamais avec un feu de croisement ou de route ou un feu arrière / stop éteint. Nous ne le faisons pas parce que nous cherchons toujours le numéro un. Remplacez les ampoules si nécessaire.
Vérification des boulons - Faites le tour de tout le vélo et assurez-vous que tous les boulons, écrous et vis essentiels et liés à la sécurité sont correctement serrés. Vous ne voudriez pas qu'une roue tombe et vous tue. Utilisez du locktite ou un frein filet similaire partout, surtout si vous avez un cylindre double ou simple. Les vélos s'entrechoquent. Vérifiez tout. SOYEZ ANAL. Verrouillez-le. Vérifiez, vérifiez. Votre sécurité est primordiale et vous êtes un bel esclave de la planète. Nous avons besoin de vous pour maintenir les chiffres de production.
Vidange d'huile - Changez le filtre tous les deux changements d'huile. utiliser l'huile recommandée. Regardez l'aimant sur votre boulon de vidange après avoir vidé le boîtier. Y a-t-il des copeaux de métal dessus. Pourquoi? Comprenez-le. Habituellement, vous aurez quelque chose et cela n'a généralement aucune conséquence, mais si vous avez un gros gâchis graveleux, vous devrez réfléchir et faire des recherches. ASSUREZ-VOUS de mettre ce boulon de vidange et d'utiliser une clé dynamométrique pour le serrer. J'avais l'habitude de travailler dans un magasin et au cours de ma première année, nous avons eu 8 clients qui ont perdu des boulons de vidange après que le magasin ait fait l'entretien. Imagine ça. Certes, le magasin était un spectacle de merde, ils m'ont embauché à l'adolescence et mon ami était stupide. Pourquoi? Parce que j'étais adolescent. Heureusement, je n'ai jamais chié sur personne, mais allez... cela semble ridicule mais c'est celui qui pourrait vraiment vous tuer lorsque vous appuyez sur le frein arrière lors d'un arrêt d'urgence et que cette roue arrière est couverte d'huile et commence à vous tomber dessus .....exhaler. Sérieusement... soyez conscient qu'il est facile de se désorganiser et de perdre de vue où vous en êtes dans le projet et ce que vous étiez/allez/allez faire. Vérifiez toujours. Vérifiez toujours.
Filtre à air - Nettoyez-le, remplacez-le, inspectez-le. Débarrassez-vous de ça. Assurez-vous que les débris qui se détachent ne tombent pas dans la boîte à air. Si certains le font, passez un aspirateur et éliminez les débris. Il doit disparaître. Tu sais pourquoi. Si vous avez un filtre à air en mousse, lavez-le avec de l'eau chaude savonneuse. Si vous en avez un en papier, vous pouvez le frapper et le souffler avec de l'air comprimé, mais il ne durera qu'un certain temps. À un moment donné, vous devrez le jeter. Huilez le filtre à air (papier ou mousse) comme indiqué par le fabricant. La plupart des filtres en papier ne reçoivent pas d'huile. Regarde dans ta boite à air. Avez-vous un tas d'huile là-dedans. Si vous le faites, vous avez probablement un problème de PVC et vous obtenez peut-être trop de souffle sur vos bagues. Si tu as de l'huile dans la boite à air tu as des problèmes. Vous aurez toujours un petit film cependant. Vaporisez une horrible merde d'hydrocarbures sur un chiffon et essuyez-la ou utilisez un produit savonneux respectueux de la terre et humidifiez une serviette avec pour l'essuyer. Vérifiez votre tuyau de vidange d'huile. Il a un X à l'extrémité coupé pour qu'il puisse drainer l'huile. C'est plein d'huile ? Pourquoi. Est-ce que la valve à clapet sur votre couvercle de valve pour vous en PVC est en train de chier sur vous, cela pourrait être. Retirez-le et inspectez-le. Nettoie. Les roseaux se referment-ils ? Sinon, R&R. C'est génial pour Supprimer et Remplacer.
Suspension. Vérifiez vos joints de fourche, si vous avez de l'huile qui sort, vous devez les remplacer. C'est simple. Bon sec, mauvais mauvais. S'il est sec, alors le niveau n'a pas changé dans la fourche, vous n'avez donc pas besoin de faire sauter le haut de la fourche pour le mesurer à moins qu'il ne soit super élastique parce que le dernier gars qui l'a touché vous a coincé et a fait un travail de merde. Celui-ci est à vous. Springy, éclatez-le et mesurez. Votre manuel vous dira à quelle profondeur. Amortisseur arrière, pareil... mouillé c'est mauvais, sec c'est bon. Si votre arrière est humide, vous devrez le faire reconstruire par l'atelier s'il s'agit d'un OEM car vous n'avez pas de chargeur d'azote. Regardez une vidéo youtube sur le réglage de la suspension et configurez correctement votre amortissement pour le rebond et la compression. De plus, ajustez vos ressorts selon youtube. Vous saurez la vidéo crédible quand vous la verrez. Le gars ne bavera pas sur lui-même et n'insultera pas sa femme tout en tenant une caméra en état d'ébriété.
Cadre - Inspectez visuellement les fissures. emplacements clés...tête de direction, support de bras oscillant. C'est là que se trouvent toutes les forces magiques et les cadres qui ont tendance à échouer à ces endroits s'il y a lieu. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher partout. Si vous avez un cadre peint, recherchez la peinture qui se sépare du cadre et les fissures dans la peinture. Signalez les signes indiquant que quelque chose ne va pas.
Filtre à carburant - Inspectez et changez. Si vous utilisez de l'éthanol parce que votre pays déteste les pauvres qui mangent du maïs, vous devriez probablement le changer assez régulièrement. L'éthanol est la bête et il fait tout échouer. Votre filtre à carburant n'est peut-être pas un filtre en ligne, il se trouve peut-être dans votre réservoir d'essence et à part de votre pompe à carburant. Ce n'est pas si mal, lisez les instructions dans votre manuel d'atelier OEM (pas Haynes) et accédez-y et nettoyez-le. S'il s'agit d'un cylindre en ligne, remplacez-le.
Carburateur - Cela devient difficile. Trop d'informations pour vous déjà et mes doigts sont coincés. Ajustez la vis d'air et de carburant si nécessaire ou pas du tout. Cela dépendra de votre jugement et aucune saisie de montant ne l'affectera. Si vous avez deux glucides, vous devrez vous procurer des vacuomètres et synchroniser les glucides. Ne synchronisez jamais les glucides avant le réglage de la valve. Seulement après. Vérifiez les conduites d'aspiration et assurez-vous que le caoutchouc est agréable et souple. S'il est cuit à la chaleur et dur, jetez-le et remplacez-le. Ou R&R, si vous voulez. Pas de débat. Pas la peine, trop bon marché. Éloignez la ligne de vide durcie.
FI - À un moment donné, l'entretien nécessiterait le nettoyage des injecteurs et le remplacement des joints toriques ou tout autre mécanisme d'étanchéité utilisé par votre vélo. Faites-le selon le calendrier d'entretien. Quand ils commencent à échouer, vous obtenez de minuscules fuites d'air qui s'aggravent avec le temps. L'oxygène ajouté augmente la température de combustion et peut faire griller vos soupapes d'échappement en été. Il n'y a pas de fantaisie ODBII avec les vélos, chacun est un flocon de neige avec sa propre façon unique d'obtenir des codes d'erreur. Si vous avez un voyant FI allumé, regardez dans le manuel du magasin de fantaisie (pas le haynes, le manuel du magasin officiel pour la fabrication avec toutes les bonnes informations qui sont exactes) et suivez les instructions sur la façon d'extraire les codes d'erreur, c'est généralement très simple et impliquera généralement de retirer un couvercle en caoutchouc d'un connecteur de métier à tisser et d'utiliser un morceau de fil pour relier deux fils ensemble, puis toutes ces informations magiques comme les codes d'erreur apparaîtront sur votre écran. Vous pouvez alors référencer vos codes d'erreur dans votre manuel de magasin de fantaisie et prendre les mesures appropriées.
Eh bien, c'est tout ce que j'ai compris. Je suis sûr que j'ai raté quelque chose comme un boulon de vidange d'huile mais bon, je ne suis qu'un humain. J'espère que ceci est utile. Profitez de l'entretien de votre vélo. C'est stimulant et génial et nous rend tous plus autonomes, ce qui est plus que moins. Veuillez excuser l'abondance des fautes de frappe qui, j'en suis sûr, sont partout.