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Comment marquer les pneus pour les identifier après vol ?
Question
Une situation réelle : un propriétaire de voiture laisse sa voiture près d'un immeuble à plusieurs étages le soir et le matin, il voit que la voiture repose sur des briques et que les roues ont disparu. Il s'adresse à la police et la police est prête à l'aider.
Supposons que la police trouve quatre roues à un endroit avec une activité illégale mais que les roues sont fabriquées en usine et ne peuvent être distinguées des autres roues du même modèle. Il serait très utile de marquer les roues de manière unique à l'avance afin que le propriétaire signale les marques à la police et une fois que les roues avec ces marques sont trouvées, les marques servent de preuve.
Je suppose que les jantes sont assez faciles à graver mais comment marquer les pneus ?
Le dessin au feutre indélébile s'élimine au solvant. La gravure semble risquée car elle fragilise les pneus. Quels moyens de marquer les pneus pour aider à les identifier après le vol existe-t-il ?
Réponse acceptée
Je pense que la gravure ou l'estampage conviendrait, d'autant plus que de nombreuses roues fabriquées sont gravées ou estampées. Je veux dire, ils gravent du verre de sécurité, parlent de choses délicates à endommager. Voici un fil de discussion sur un poste de police qui le propose. Bien que toutes les autres références que je vois à la gravure ne concernent que le verre, et apparemment c'est parce que de nombreuses autres pièces ont tendance à avoir déjà le VIN ou le VIN partiel (selon cette page Wikipédia). Voici une page sur la la police de Phoenix l'offrant pour le verre, il se peut donc que l'auteur du premier message ci-dessus ait eu ses roues volé, puis j'ai vu quelque chose à propos de la gravure et j'ai supposé que c'était pour les roues.
J'ai fait du travail du métal et je ne m'attendrais pas à ce que l'estampillage du NIV sur les jantes compromette considérablement son intégrité, surtout si vous ayez votre choix sur l'endroit où le faire. Cependant, cela peut valoir la peine de demander à un expert en métaux à ce sujet. Par exemple, l'un des gars qui dirige un atelier d'usinage local a construit des pièces qui se trouvent sur des engins spatiaux et peut vous dire au niveau moléculaire ce que les différentes techniques de marquage et d'usinage feront, vous voudrez peut-être vérifier dans les ateliers d'usinage. p>
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Vous pourriez éventuellement demander aux installateurs de pneus d'utiliser un crayon gras à l'intérieur du pneu, j'ai vu cela utilisé pour documenter quand une crevaison a été réparée (soit écrire le numéro de vin sur lequel le véhicule est installé, le propriétaire du véhicule , ou les deux). Toute surface externe sera usée par la crasse, mais l'intérieur du pneu doit être bien protégé, et je douterais que la plupart des voleurs penseraient à casser le pneu pour enlever les marques.
Cela a déclaré : convaincre la police de regarder à l'intérieur d'un pneu peut être un peu difficile.