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Qu'est-ce qui peut être à l'origine de ce rebond ?
Question
J'ai récemment emmené ma voiture chez mon mécanicien pour une inspection obligatoire pour l'enregistrement. La voiture est une Hyundai Elantra 2000.
Il a fallu un peu de travail pour réussir et ils ont fait ce qui suit :
ont remplacé une roue par une roue de secours (celle sur la voiture manquait de bande de roulement)
joint d'arbre de transmission remplacé
souffle d'arbre de transmission remplacé
remplacement de deux cylindres de frein
remplacement du support moteur fissuré
remplacement de l'échappement central et arrière p>
mâchoires de frein arrière remplacées
ainsi que d'autres choses comme de nouveaux balais d'essuie-glace, etc.
Après avoir la voiture de retour, cela semblait aller bien jusqu'à ce que j'emprunte une route plus rapide à 70-80 km/h (45-50 mph), moment auquel j'ai remarqué qu'après chaque petite bosse, cela pouvait faire rebondir un peu la voiture. Au point que je me cognerais presque la tête sur le toit de la voiture.
D'après ma compréhension des voitures, cela ressemble d'abord à un problème de suspension, en particulier les amortisseurs (jambes de force) défaillants. J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec les Hyundai à cette époque où les jambes de force échouent lorsqu'elles sont complètement déployées après avoir été soulevées dans le magasin.
Je les ai donc ramenées pour qu'elles regardent, voici ce qu'elles ' ve fait
Tout d'abord, nous avons confirmé que la pression des pneus était correcte, et nous nous sommes également assurés que le mécanicien de service n'augmente pas du tout la pression des pneus pendant le service
< /li>Ils ont suspecté la roue de secours alors ils ont remis l'original et testé, aucune différence
Ils ont alors suspecté les jambes de force comme moi, et bien qu'ils aient dit qu'il se sentait bien en poussant dessus, ils ont d'abord remplacé les deux avant et testé, toujours aucune différence
Ils ont ensuite essayé de remplacer les jambes de force arrière... toujours aucune différence p>
Ils remplacent toutes les roues... au cas où toujours pas de différence
Ils semblent être à court d'idées, et J'envisage de prendre la voiture ailleurs, mais je suis curieux de savoir ce que les autres pourraient penser de ce scénario.
Réponse acceptée
Ok pour le bénéfice de la question, je vais y répondre. Après beaucoup de travail pendant un bon moment, il semblait que les amortisseurs arrière et avant devaient être remplacés. Lorsqu'ils ont fait le premier test, ils ont simplement remplacé l'avant, puis remis les anciens, puis remplacé l'arrière. Ils ont décidé d'échanger à nouveau l'avant pendant que les nouveaux arrière étaient en place et le trajet est redevenu normal.