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2005 Scion tC - Le témoin de frein à main s'allume par intermittence
Question
Le témoin lumineux du frein à main de ma Scion tC 2005 s'allume par intermittence pendant que je conduis.
J'ai lu sur deux causes : un faible niveau de liquide de frein et (peu probable) le frein à main se soulève d'une manière ou d'une autre en conduisant.
La raison pour laquelle je dis que la deuxième cause est peu probable est que le voyant du frein à main ne s'allume pas tant que je ne lève pas le frein à main suffisamment pour le premier clic, et vous devez le soulever assez loin pour juste ce premier clic. Pendant la conduite, le frein à main est complètement enfoncé.
Pour autant que mon liquide de frein soit bas, je ne suis pas convaincu. Évidemment, je ne peux pas vérifier le liquide pendant que je conduis et que j'appuie sur la pédale de frein, mais lorsque la voiture est à l'arrêt, les niveaux de liquide de frein sont dans la plage normale. J'ai remplacé mes plaquettes de frein avant il y a deux mois et mes plaquettes de frein arrière la semaine dernière.
Pourrait-il y avoir d'autres raisons pour lesquelles le témoin de frein à main s'allume pendant que je conduis ?
Réponse acceptée
Les Toyota (et probablement aussi les Scions) sont TRÈS sensibles au niveau de liquide de frein. Vous pouvez être bien dans la plage "acceptable", mais lors du freinage, le liquide se déplacera suffisamment pour déclencher à peine le capteur. Je garde le mien rempli jusqu'au repère "plein" pour éviter le clignotement de la lumière au freinage. Ensuite, lors de l'installation de nouveaux freins, je purge d'abord un peu de liquide pour éviter tout débordement lorsque les pistons sont repoussés.
Réponse populaire
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années qui s'est avéré être le câble de frein à main desserré - en position de repos, il était légèrement lâche, ce qui a permis au levier de « rebondir » légèrement, ce qui a fait s'allumer le voyant. Il a été résolu en débranchant et en remontant le câble, puis en le retendant.
Si vous pouvez accéder à l'interrupteur sur le levier, essayez de le débrancher et voyez si le problème persiste. S'il part, alors le frein à main est le problème, et si ce n'est pas le cas, il s'agit probablement du capteur d'avertissement de liquide (évidemment rebranchez-le une fois que vous avez fait ce test !)
Je Je n'ai jamais rencontré de situation où le liquide de frein pourrait être bas en conduisant et normal à l'arrêt, généralement s'il baisse, il reste bas ! Avez-vous essayé de demander à un assistant d'appuyer sur la pédale de frein pendant que vous observez le réservoir de liquide ?
Avec la plupart des systèmes de freinage que j'ai rencontrés (et je n'ai aucune raison de croire que celui de Toyota est différent), lorsque vous appuyez sur la pédale le piston ferme d'abord le réservoir, puis commence à pousser le fluide dans le système. Vous le verrez si vous purgez les freins car le niveau dans le réservoir ne baissera que lorsque vous relâcherez la pédale. Par conséquent, le flid ne peut pas passer directement du réservoir au système, ou vice-versa, et un seul maître-cylindre plein peut être transféré à la fois.