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Dois-je remplacer l'embrayage de climatisation, le relais de climatisation ou la courroie de climatisation ?
Question
Ma Mazda Tribute '05 (un peu plus de 200 000 miles) a des problèmes avec la climatisation. Il y a quelque temps, c'était le fréon selon l'ancien propriétaire. J'ai connecté un manomètre à l'extrémité basse pression des tubes de climatisation, et la pression ne baissait pas une fois que j'ai allumé la voiture (je crois comprendre qu'elle baisse lorsque l'embrayage s'engage - si c'est faux, veuillez me corriger ). J'ai donc vérifié l'embrayage pour voir s'il tourne, et ce n'est pas le cas. De là, je vérifie le fusible, et il est toujours bon. Après cela, je vérifie le relais, et il semble être bon. Plus tard, lorsque j'ai éteint et rallumé la voiture, l'embrayage de la climatisation tournait par intermittence pendant quelques minutes, puis s'est arrêté de tourner tous ensemble.
Voici les trois questions :
< ol>Réponse populaire
Je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose qui ne va pas physiquement avec votre embrayage ou votre courroie. L'embrayage est conçu pour être activé et désactivé selon les besoins. Vous pouvez tester l'embrayage en localisant le relais situé dans le panneau de fusibles côté moteur, puis passer l'alimentation à la broche d'embrayage. Pour cela, il faut tirer le relais. Si vous pouvez engager manuellement l'embrayage en faisant cela, vous pouvez prouver si l'embrayage fonctionne correctement. Habituellement, les roulements seront la première chose à sortir sur l'embrayage.
Si l'embrayage s'avère bon, la prochaine chose que vous pouvez vérifier est de voir si le relais lui-même est mauvais. Remplacez-le par un autre relais dans le même panneau de fusibles qu'ils sont standard. Tant qu'ils ont la même forme, ils devraient être exactement les mêmes. Vous pouvez également alimenter le relais du sujet (12v) tout en vérifiant la continuité. Vous pouvez utiliser ce diagramme pour voir comment le relais s'aligne (s'il n'est pas exactement le même, il devrait ressembler à ceci) :
Pendant que vous êtes dans le panneau de fusibles, vous pouvez également vérifier si le fusible y est bon (en supposant qu'il y en ait un).
Il existe également un capteur de pression qui, lorsque la pression baisse (je crois), indique au compresseur de climatisation de démarrer. Je ne suis pas positif sur la façon dont vous pouvez tester cela, cependant. S'il ne fonctionne pas correctement, il ne dira pas à l'ordinateur que l'embrayage de votre compresseur de climatisation doit s'activer.
Si tout cela semble bon, je pense que votre problème réside dans la quantité de réfrigérant dans votre système. Vous pouvez vous procurer du réfrigérant dans votre magasin de pièces automobiles local ou chez Walmart, dont certains sont livrés avec une jauge. Cela vous permettra de recharger le système si nécessaire. Il vous donne également des instructions sur la manière exacte de procéder.