Trouver une réponse de mécanique


Feux de croisement éteints, feux de route en fonctionnement


Question

Le patient est une Chevrolet Caprice 1996 avec des ampoules à double filament. Les deux filaments des deux ampoules s'allument en mode feux de route, mais aucun filament des deux ampoules ne s'allume en mode feux de croisement. Qu'est-ce qui pourrait être cassé et comment y remédier ?

2014/04/15
1
2
4/15/2014 8:38:15 PM

Réponse acceptée

Les modules d'ampoules pourraient en fait être défectueux, malgré l'allumage des deux filaments en mode feux de route. Tirez le connecteur à chaque ampoule, il y aura trois fils : beige, vert et noir. Le noir est broyé, le bronzage est bas et le vert est haut. Assurez-vous que le fil beige est sous tension lorsque les phares sont allumés et que l'interrupteur haut/bas est réglé sur bas. Si le fil beige est chaud, remplacez les modules d'ampoule. Les ampoules seront plus faciles à sortir si vous retirez la batterie et la boite à air. Chaque ampoule est sécurisée par un collier en plastique. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour le désengager, puis retirez l'ampoule et débranchez le connecteur. Inversez le processus pour réinstaller.

Si le fil beige n'est pas chaud, recherchez le variateur sur le côté de la colonne de direction. Le connecteur est accessible sans enlever les morceaux du tableau de bord ni laisser tomber la colonne, bien que le retrait des panneaux d'accès le rende plus facile. Le panneau/trappe en plastique extérieur se détache après avoir retiré deux vis. Enlever cela révélera un panneau métallique avec quatre boulons. Retirer cela ouvre un espace pour accéder au câblage de la colonne, bien que vous deviez peut-être retirer le collier métallique autour de la colonne. Le connecteur a un fil jaune, un fil beige et deux fils verts. Reliez le connecteur du fil jaune (de l'interrupteur marche/arrêt des phares) au connecteur du fil beige (aux ampoules). Si les feux de croisement s'allument en contournant l'interrupteur, remplacez l'interrupteur. Pour accéder aux vis/boulons maintenant le commutateur à la colonne, vous devrez peut-être retirer le tableau de bord inférieur et laisser tomber la colonne. Le tableau de bord inférieur sort si vous retirez toutes les vis (il faut sortir le cendrier pour en avoir une), ouvrez la boîte à gants et tirez doucement. La colonne est fixée par deux boulons. N'oubliez pas de défaire le câble de l'indicateur de changement de vitesse avant de faire tomber la colonne. Il se clipse simplement sur le collier de changement de vitesse (notez où).

Si les feux de croisement ne s'allument pas lorsque vous sautez autour de l'interrupteur, vérifiez le câblage entre l'interrupteur et les ampoules. Le fil beige de l'interrupteur passe dans le harnais de sécurité et à travers le pare-feu. Il y a un connecteur (C101) autour du réservoir de liquide lave-glace qui serait un endroit pratique pour vérifier si vous pouvez le trouver (recherchez les fils vert et beige allant à l'ampoule du côté conducteur).

Le le scénario le plus probable est de mauvaises ampoules. Le suivant est un mauvais gradateur suivi de défauts de câblage à divers points.

2014/04/15
3
4/15/2014 9:09:00 PM


C'est probablement quelque chose d'aussi simple que de changer le relais à semi-conducteurs dans le compartiment à fusibles du moteur. Vous pouvez échanger le relais du ventilateur avec le relais des phares pour voir si vos phares se rallument. Si c'est le cas, achetez un autre relais SOLID pour le remplacer. Vous ne voulez pas conduire sans un ventilateur ou des phares en marche. Très rarement les deux ampoules s'éteignent en même temps car elles sont indépendantes l'une de l'autre. Essayez d'abord ce correctif, pas cette science de fusée ci-dessus.

2018/10/06