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changer un pneu sur une pente
Question
Donc, l'un des pneus de ma voiture a éclaté sur une route en légère pente. J'ai essayé de soulever la voiture avec un cric hydraulique, mais après que la voiture ait atteint une certaine hauteur, le cric est tombé en avant et la voiture a fait une embardée vers l'avant. Je l'ai essayé deux fois et la même chose s'est produite les deux fois.
Ils disent que vous êtes censé les faire sur une surface plane, mais parfois vous n'en aurez tout simplement pas.
Les cales de roue aideraient-elles dans cette situation ?
Réponse acceptée
Oui, des cales de roue seraient utiles dans ce cas. Aussi, utilisez les freins d'urgence ainsi que le laisser en prise (EDIT - Laissez-le en prise si un manuel ou stationnez si automatique). Si des cales de roue ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser une grosse pierre qui pourrait être coincée entre le pneu et le sol des deux côtés du pneu. Ce serait sur un pneu qui n'est pas plat et plusieurs pneus calés devraient être utilisés. Laissez le pneu crevé sur le sol tout en cassant les écrous de roue desserrés et de nouveau en les resserrant. Tout dépend de la pente de la surface en question, cependant. Il y aura un point où la pente sera trop importante pour être surmontée avec l'une de ces approches. Dans ce cas, vous devrez peut-être boiter votre véhicule jusqu'à un endroit où il peut être mis à niveau. Vous pouvez également essayer de pointer le véhicule perpendiculairement à la pente, avec le pneu crevé sur le côté haut.
Réponse populaire
Si vous laissez la voiture en marche, et selon que le véhicule est à traction avant, propulsion arrière, ne soulevez pas les deux roues avant si traction avant, etc. De cette façon, vous avez toujours un pneu au sol qui est en prise. Donc, si votre pneu avant gauche a éclaté et que votre voiture est à traction avant, soulevez-la pour que la roue avant droite reste entièrement lestée sur le sol. Toutes les réponses de Paulster2 sont également utiles. J'espère que ça aide !
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Une voiture sur un cric est généralement un objet très instable. Même lorsque vous changez une roue sur une surface plane, vous devez utiliser tout ce qui est disponible pour empêcher votre voiture de bouger lorsqu'elle est soulevée : frein à main, marche arrière ou stationnement, et coin ou pierre ou brique ou autre.< /p>
Lorsque la direction de la voiture est plus ou moins alignée avec la pente, utiliser tout ce qui est à portée de main pour protéger votre voiture contre le déplacement devrait vous aider. Il est conseillé d'avoir toujours quelque chose d'assez rigide dans votre voiture juste au cas où vous auriez une crevaison dans une montée raide sur une route du dessert (sans blague, vous n'aurez jamais de crevaison devant un atelier, c'est accordé).< /p>
En de rares occasions, lorsque votre voiture est alignée perpendiculairement à la pente, eh bien, cela dépend de quel côté de la voiture vous devez changer la roue. Si sur le côté "supérieur", vous devez sécuriser votre voiture contre les mouvements dans les deux sens (encore une fois, avec un morceau de bois, de brique ou autre) et essayez de positionner le cric aussi verticalement que possible. Et, encore une fois, une voiture surélevée comme celle-ci sera très, très instable. Si le cas est que le pneu crevé est sur le "plus bas", alors le meilleur conseil est de ne pas essayer de soulever la voiture du tout.