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KIA Sedona 2003 Diesel Intercooler Turbo faible consommation de carburant


Question

J'ai une Kia Sedona 2003 turbo diesel 2.9L, avec refroidisseur intermédiaire.

J'obtiens 5 km par litre de diesel consommé. Je dois aussi faire la vidange d'huile et le remplacement de l'ATF. J'ai eu la voiture il y a 3 semaines.

Quels sont les remèdes possibles pour améliorer la consommation de carburant ? D'autres propriétaires de Sedona obtiennent 8 à 10 km/L en ville et 12 km/L sur l'autoroute ?

Le changement d'huile et d'ATF améliorera-t-il le kilométrage ? La vieille huile est probablement noire et la vieille ATF est malodorante et ressemble au diesel ?

Qu'en est-il du filtre à carburant, du nettoyant d'injecteur et de tout ce qui peut être suggéré ?

2014/04/15
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4/15/2014 2:33:47 PM


Je sais que c'est un vieux fil, mais voici ce que j'ai trouvé récemment sur mon 2.9 CRDi.

J'ai eu une augmentation instantanée et massive de la consommation de carburant, beaucoup de fumée noire en 1er et 2e même sous légère accélération. Le filtre à air était propre et il n'y avait pas de fuite d'air. Il s'avère que le capteur MAF était défectueux, indiquant à l'ECU qu'il y avait beaucoup d'air entrant dans le moteur, ce qui l'amenait à ajouter beaucoup trop de carburant. Déconnecté le capteur et la fumée s'est arrêtée, tandis que l'économie de carburant est bien meilleure qu'avant que le MAF ne se détériore. L'inconvénient - pas beaucoup de puissance. Mais c'est parfait pour les longues distances sur terrain plat.

2019/02/19