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KIA Sedona 2003 Diesel Intercooler Turbo faible consommation de carburant
Question
J'ai une Kia Sedona 2003 turbo diesel 2.9L, avec refroidisseur intermédiaire.
J'obtiens 5 km par litre de diesel consommé. Je dois aussi faire la vidange d'huile et le remplacement de l'ATF. J'ai eu la voiture il y a 3 semaines.
Quels sont les remèdes possibles pour améliorer la consommation de carburant ? D'autres propriétaires de Sedona obtiennent 8 à 10 km/L en ville et 12 km/L sur l'autoroute ?
Le changement d'huile et d'ATF améliorera-t-il le kilométrage ? La vieille huile est probablement noire et la vieille ATF est malodorante et ressemble au diesel ?
Qu'en est-il du filtre à carburant, du nettoyant d'injecteur et de tout ce qui peut être suggéré ?
Réponse populaire
La première chose que je vérifierais est de voir s'il y a des fuites dans le conduit d'admission. Assurez-vous que tous vos tuyaux froids (côté pression entre turbo et collecteur d'admission, passant par l'intercooler) sont en place et ne fuient pas, notamment au niveau des joints.
Le turbo peut également être en cause. En cas de panne, cela pourrait entraîner une perte de puissance et une consommation excessive de carburant. Si vous avez une jauge de suralimentation, vous pouvez voir qu'un manque de suralimentation se crée sous le stress du moteur. Vous pourriez également entendre ce qui serait considéré comme un gémissement turbo "plus que normal" (ou pas du tout).
Si vos injecteurs versent trop de carburant (bloqués ouverts ou ne se ferment pas complètement), vous obtiendrez évidemment une mauvaise économie de carburant.
Changer l'huile et l'ATF, mais aucun de ceux-ci ne devrait avoir d'impact réel comme vous le suggérez, bien qu'une mauvaise huile ou un manque d'huile puisse provoquer une défaillance prématurée des paliers de turbo.
Bien que non aucune nouvelle pour vous, je suppose que vous devriez obtenir quelque part environ 40-42 miles par gallon, où en ce moment il semble que vous obtenez environ 11-12 MPG. C'est SUCKY !
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Je sais que c'est un vieux fil, mais voici ce que j'ai trouvé récemment sur mon 2.9 CRDi.
J'ai eu une augmentation instantanée et massive de la consommation de carburant, beaucoup de fumée noire en 1er et 2e même sous légère accélération. Le filtre à air était propre et il n'y avait pas de fuite d'air. Il s'avère que le capteur MAF était défectueux, indiquant à l'ECU qu'il y avait beaucoup d'air entrant dans le moteur, ce qui l'amenait à ajouter beaucoup trop de carburant. Déconnecté le capteur et la fumée s'est arrêtée, tandis que l'économie de carburant est bien meilleure qu'avant que le MAF ne se détériore. L'inconvénient - pas beaucoup de puissance. Mais c'est parfait pour les longues distances sur terrain plat.