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Que se passe-t-il si vous mettez le mauvais type de gaz dans votre voiture ?


Question

J'utilise (comme la plupart des gens) de l'essence ordinaire sans plomb dans ma voiture et je l'ai toujours fait. Mais une fois que j'ai mis accidentellement du type premium, en le mélangeant avec le sans plomb qui était déjà là, et j'ai pensé que ma voiture allait exploser ou quelque chose du genre, mais ça s'est bien passé.

Alors je' Je viens juste de me demander quel est le mal de mettre le mauvais type d'essence dans votre voiture (seul), ou de les mélanger (les trois types... sans plomb, premium et premium+ ou w/e ça s'appelle ).

Enfin, qu'en est-il du diesel ? Vraisemblablement, l'utiliser dans une voiture normale ou le mélanger avec de l'essence normale est une condamnation à mort, mais je ne comprends pas exactement ce qui se passerait.

2017/02/04
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2/4/2017 4:08:42 PM

Réponse acceptée

Dans une voiture plus récente, tout ce qui se passerait, c'est que votre système de gestion électronique du carburant remarquera que votre moteur tourne trop pauvre (pas assez de carburant) ou trop riche (trop de carburant) et ajustera votre calage d'allumage et votre injection de carburant en conséquence . Avertissement : Dans une voiture plus ancienne avec un carburateur (pas de réglage automatique du calage de l'allumage), vous pouvez détruire le moteur pour l'une des raisons décrites ci-dessous.

Différents carburants brûlent à des vitesses différentes. de sorte que la bougie doit s'allumer juste au bon moment pendant la course d'allumage, sinon vous ne brûlez pas tout le carburant avant l'ouverture des soupapes, ce qui pourrait provoquer un retour de flamme (si vous avez de la chance) ou pourrait provoquer votre moteur essayer de tourner dans le mauvais sens (si vous ne l'êtes pas) car l'explosion se produit avant que le vilebrequin ne soit dans la bonne position (appelé cliquetis), le forçant à reculer au lieu de franchir la crête de la révolution. Ou il brûle trop et fait fondre un piston. Dans les deux cas, le moteur finira par creuser un joli trou de la taille d'un papier-monnaie dans votre portefeuille.

Le diesel, par contre, ne devrait théoriquement pas s'enflammer dans un moteur à essence/essence car le diesel ne le fait pas. se vaporisent très bien (c'est pourquoi le diesel s'enflamme par la compression d'air chaud sous une pression extrême. Les moteurs diesel n'ont même pas ont de bougies), entraînant un noyage des cylindres et un décrochage. Mais dans le cas où le diesel s'enflamme réellement, le scénario le plus probable est que le moteur fonctionnera plutôt mal et crachotera beaucoup avant de finalement mourir et s'inonder, peut-être en pliant ou en cassant une ou plusieurs bielles.

2014/04/14
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4/14/2014 10:05:44 AM