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Freins qui se bloquent pendant la conduite
Question
J'ai une Honda accord 2008 qui a bien fonctionné jusqu'à récemment. En mai pour aller au travail, j'ai remarqué que ma voiture n'accélérait pas comme d'habitude ; il avait cette sensation de traîner. En me garant, j'ai remarqué de la fumée sur mon pneu arrière gauche. Cependant, je n'y pensais pas.
En rentrant chez moi le soir sur l'autoroute, ma voiture a commencé à décélérer et la pédale de frein est devenue très dure. En tirant sur le côté de la route, j'ai coupé le moteur, mais je n'ai pas pu déplacer la voiture, j'ai donc desserré les étriers et j'ai eu un mouvement normal.
Avez-vous une idée de ce qui aurait pu mal tourner ?
Réponse acceptée
Je pense que c'est le cylindre de l'étrier de frein ou les guides de frein qui sont bloqués. J'irais avec :
- Vidange tout le liquide de frein. (Vous devez changer le liquide de frein bouilli)
- Réparez l'étrier de frein. (Changer les pièces en caoutchouc, les joints toriques, nettoyer la rouille, la pâte de silicone pour le cylindre et les guides, la pâte de cuivre sur les plaquettes).
- Changer les deux disques de frein arrière. (Vous avez probablement surchauffé ce disque de frein verrouillable)
- Remplissez le liquide de frein, purgez les freins.
Réponse populaire
On dirait que quelque chose empêche le piston de votre maître-cylindre de frein de revenir complètement à sa position d'origine.
Cela pourrait être causé par quelque chose qui gêne la pédale, l'empêchant de remonter tout le chemin. Il ne faut pas grand-chose non plus. Juste une fraction de pouce (quelques mm) de son point de repos normal et un peu de pression restera dans les conduites de frein après chaque enfoncement de la pédale. Une douzaine de fois environ, et votre pédale de frein deviendra assez dure, et la voiture roulera comme si elle avait triplé de poids. Assurez-vous que rien ne bloque la pédale de frein (fil lâche, etc.); assurez-vous que l'interrupteur de feu stop qui est monté sur le support de pédale n'a pas fonctionné desserré.
Pendant que vous êtes sous le tableau de bord, inspectant la pédale de frein, jetez un œil à la tige à travers laquelle la pédale de frein pousse le pare-feu dans le maître-cylindre. Il est réglable et il est possible (bien que probablement rare) que le contre-écrou de la tige se soit desserré et que la tige se soit déréglée.
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Les freins de la Civic LX 2004 de ma femme se bloquaient après avoir conduit et freiné dans la circulation pendant environ 3 à 8 miles, mais une fois la voiture garée et le moteur éteint pendant environ une heure ou deux, les freins fonctionnaient à nouveau correctement jusqu'au prochain voyage . Il s'est avéré que c'était l'interrupteur des feux de freinage. Je ne comprends pas pourquoi un interrupteur causerait le problème, mais un gars d'un magasin de freins a ajusté l'interrupteur pendant que les freins étaient verrouillés et que la voiture roulait librement. Plus de problèmes de blocage des freins depuis.
Donc, pour tous ceux qui ont fait réparer ou remplacer un commutateur de frein et qui verrouillent les freins de votre voiture, vérifiez le réglage du commutateur de frein et la butée en plastique du commutateur. Adnoh
C'est simple : le maître-cylindre ne revient pas complètement (à cause du réglage de la tige, du contacteur de feu stop, etc.) donc le piston interne ne revient pas assez pour découvrir le trou d'alimentation du réservoir.
Les freins chauffent, le liquide dilate les freins.
L'eau froide ne fera pas de mal si vous vaporisez juste un peu. Le contacteur de frein est le problème la plupart du temps lorsqu'il s'agit de bloquer les freins. Je travaille sur des voitures depuis 25 ans et je peux dire que le problème est le contacteur de frein. La tige ne peut pas libérer complètement le maître-cylindre, donc généralement, le réglage de la tige de l'interrupteur de frein déverrouillera les freins et résoudra le problème. Dans certains cas, vous devrez peut-être désactiver le commutateur de frein, mais la plupart du temps, son réglage résout le problème.
J'ai eu le même problème aujourd'hui sur l'autoroute. de la vapeur venait du côté des freins. J'ai dû m'arrêter sur le côté et passer un coup de fil à mon mécanicien. il a dit d'arrêter la voiture pendant 15 minutes et de vaporiser de l'eau sur le frein. Ça marche juste pour me sortir de l'autoroute. demain réparera et saura ce qui n'allait pas !