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Quels types de Loctite frein-filet dois-je connaître en tant que bricoleur automobile ?
Question
Je suis très confus lorsqu'il s'agit de distinguer les différents grades de Loctite rouge et bleu.
- Les différents grades de Loctite sont-ils destinés à différents couples de serrage ?
- Quel(s) Loctite(s) est/sont le(s) le(s) plus universel(s) pour l'entretien/les réparations de bricolage automobile ?
Réponse acceptée
Quand et quoi utiliser sont parfois spécifiés par le fabricant de la pièce et parfois c'est simplement intuitif.
Si vous avez quelque chose qui ne cesse de se détacher et que vous avez fait ce que vous pouvez pour minimiser les vibrations, vous besoin d'un frein filet. Ce n'est pas un produit de pansement. Si vous avez un arbre d'entraînement tordu qui fait vibrer les boulons desserrés, vous devez résoudre le problème, pas seulement verrouiller les boulons pour qu'ils ne sortent jamais.
Les trois types que j'ai sous la main sont :< /p>
Loctite 222 pour les petites vis et boulons généralement inférieurs à 1/4". L'utilisation d'un composé plus résistant sur de la petite quincaillerie peut les casser avant de pouvoir les desserrer .
Loctite 242 pour un usage général. Il est considéré comme de résistance moyenne. Je l'utilise sur du matériel que je devrai retirer à un moment donné mais qui voit des vibrations. Pensez à des choses comme un boulon de montage de transmission ou des boulons en "U" d'arbre de transmission dans un véhicule léger.
Loctite 262 pour le matériel Je l'utiliserais sur des articles tout-terrain ou à usage intensif comme les boulons en "U" qui fixent les tubes d'essieu, les ressorts, l'attelage de remorque aux boulons de montage du cadre et d'autres articles qui peuvent ne pas voir beaucoup de vibrations mais sont susceptibles d'être installés un d rarement enlevé.