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Le petit moteur à deux temps tourne mal
Question
J'ai un cultivateur emprunté (Echo TC-2100), et j'ai du mal à le faire fonctionner. Il a l'air assez récent et en bon état, mais il a peut-être été mal stocké et n'a pas été hiverné.
Au début, je ne pouvais pas du tout le démarrer. J'ai vérifié l'étincelle, et elle était faible, et, de plus, la prise jack en porcelaine était fissurée et l'allumage était un peu court-circuité (je le sentais en touchant le câble même avec des gants en cuir épais). Je l'ai remplacé, l'étincelle était encore assez faible (même par rapport à d'autres petits moteurs), mais j'ai pu la faire démarrer (pas sûr que cela puisse toujours être le problème).
Maintenant, je Je suis arrivé au point où je peux le démarrer à chaque fois avec le starter, mais il ne tiendrait pas longtemps le ralenti sur le starter, et sinon, dès que je laisse tomber le starter, il meurt, essayant parfois de rester en vie. Il ne tournerait pas au ralenti, et lutterait et mourrait si j'essayais de l'étrangler.
C'est un modèle à émissions limitées, donc les ajustements de carburateur sont limités avec des capuchons en plastique, et je les avais ajustés conformément au manuel ( PDF). Les autres problèmes que je vois sont a) la poire d'amorçage est fissurée et semble fuir de l'air (quel impact cela ferait-il?), b) le filtre à carburant peut être obstrué et c) les gicleurs principaux de carburateur pourraient être obstrués. J'aimerais mieux comprendre les symptômes et trouver la cause avant de commencer à investir de l'argent dans le remplacement de pièces pour l'unité qui n'est pas la mienne.
Réponse acceptée
Votre problème est le manque de carburant, donc les glucides sont en cause. Votre réflexion diagnostique est sur la bonne voie, semble-t-il. Selon vos questions :
a) Essayez de mettre un petit morceau de ruban adhésif sur la fissure de la poire d'amorçage et voyez si cela aide. Si le carburateur aspire de l'air par là, il ne tirera pas de gaz comme il le devrait, ce qui entraînera la situation de fonctionnement "d'étranglement uniquement" que vous décrivez. Si cela résout le problème, laissez-le fonctionner selon vos besoins, puis montrez-le à votre ami lorsque vous le renvoyez. On dirait que c'était comme ça quand tu l'as eu, pour moi. Ne sous-estimez jamais la puissance du Duct Tape ;-) Il scelle assez bien les choses.
b) Y a-t-il même un filtre à carburant ? La plupart des petits moteurs que j'ai ou que j'ai utilisés ne le font pas à ma connaissance. Cela n'a jamais été le problème, de toute façon.
c) Cela semble le plus probable. Sur les glucides des petits moteurs et les carburants améliorés à l'éthanol, je trouve que c'est généralement le coupable. L'utilisation de Stabil ou d'autres stabilisateurs de carburant aide énormément, surtout s'il est assis pendant les mois d'hiver. Si vous ne le faites pas, des passages de glucides obstrués s'ensuivent. Avec les nouveaux glucides, qui ne permettent pas d'ajustement, j'ai trouvé très difficile de reconstruire avec succès ces glucides. Il est beaucoup plus facile de le remplacer en termes de temps/d'argent/d'aggravation, car les glucides ne sont généralement pas si chers s'ils sont recherchés sur Internet.