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Traîner le moteur (boîte de vitesses manuelle)
Question
Alors... trimballer le moteur n'est évidemment pas quelque chose qui est bon. Mais pourquoi ?
Par exemple, lorsque vous actionnez un embrayage pour faire avancer la voiture, il se trimballe un instant lorsque vous frappez le point d'arrêt (lorsqu'il n'y a pas de gaz). Ou du moins c'est le cas dans ma voiture (VW GTI 2014).
Est-ce une très mauvaise habitude, je ne la prends que lorsque je me déplace lentement dans, par exemple, les embouteillages, les passages en voiture et autres.
Merci !
Réponse acceptée
Tourner un moteur, c'est comme marteler les pièces du moteur à chaque explosion dans un cylindre. Il s'accroche au roulement de la tige/aux tourillons, fait claquer les pistons sur le côté des cylindres et, s'il est fait suffisamment, pourrait probablement casser les segments de piston. Il crée également un effet de marteau tout au long de la transmission. Il y a des ressorts dans le disque de friction (de l'embrayage) qui absorbe une partie de ce martèlement, mais ils n'en prendront que peu avant de s'user également. Cela provoque une usure prématurée tout autour. Ce n'est pas comme si ça s'userait demain, mais ça s'usera avec le temps. Si vous voulez que votre voiture dure un certain temps, vous ne voulez pas faire cela.
Je pense que le problème majeur avec ce que vous faites est que vous ne le faites pas correctement. On dirait que vous essayez juste de décoller d'un arrêt (ou d'un roulis lent) sans faire tourner le moteur du tout. Vous devez amener le moteur en tr/min à environ 1500 à 2000 tr/min lorsque vous commencez à patiner l'embrayage. Vous devriez vous habituer à patiner l'embrayage dans les deux situations (arrêt ou roulis lent), peu importe où vous vous trouvez. Pour le descendre, vous devez appuyer sur les pédales comme vous le feriez avec un vélo. En gros, en appuyant sur l'un, il faut laisser monter l'autre, donc : pédale d'accélérateur légèrement enfoncée tout en laissant sortir la pédale d'embrayage ; et vice-versa - pédale d'embrayage enfoncée tout en permettant à la pédale d'accélérateur de sortir. Avec le temps et l'expérience, cela devient une seconde nature. Vous découvrirez (principalement au toucher) où le moteur doit être en vitesse pour faire avancer la voiture. Cela vous évitera de trimballer le moteur.
Réponse populaire
Au fur et à mesure que l'essence brûle, elle se dilate. Lorsqu'un moteur fonctionne en douceur et efficacement, l'espace au-dessus du piston se dilate à peu près à la même vitesse que l'essence qui brûle à l'intérieur. Si cela se produit, la force exercée sur le piston sera relativement constante tout au long de la course.
Si un moteur tourne plus lentement, la plus grande partie du carburant brûlera avant que le piston n'ait eu la chance de descendre très bas. loin. Cela entraînera une force sur le piston beaucoup plus grande près du haut de la course que plus près du bas; si la quantité de mélange air-carburant dans le cylindre est petite, cependant, comme lorsque le moteur tourne au ralenti, ce n'est pas un problème particulier puisque la force maximale serait toujours inférieure à celle lorsque le moteur fonctionne à plein régime à plein régime .
Deux problèmes liés peuvent cependant se produire si le moteur fonctionne à basse vitesse sans être ralenti. Tout d'abord, le carburant brûlera plus rapidement à des pressions plus élevées ; si le moteur tourne à plein régime, les pressions seront limitées car le piston descendra au fur et à mesure que le carburant brûle. Cependant, si le piston ne descend pas assez vite, non seulement la pression augmentera au-delà des niveaux prévus, mais l'augmentation de la pression fera brûler le carburant plus rapidement, accélérant ainsi une nouvelle augmentation de la pression. Il s'agit d'un effet qualitatif ; soit l'expansion sera suffisamment rapide pour limiter le taux de combustion, soit elle ne le sera pas.
La deuxième chose qui peut arriver est qu'une partie excessive de la force du piston peut être transférée en poussant sur les roulements du moteur plutôt que de faire tourner la voiture. Si une manivelle est à 90 degrés, toute sa force sera convertie en couple ; à 0 ou 180 degrés, rien de tout cela ne sera converti en couple. Aux angles intermédiaires, des quantités variables seront converties en couple. Idéalement, une grande partie de la combustion devrait avoir lieu pendant que la manivelle est nettement au-delà de la marque zéro degré. Cependant, si le carburant s'enflamme trop rapidement, cela peut ne pas être le cas. Le claquement provoque ainsi un double coup de force excessive du piston, fourni à un moment où la manivelle ne peut pas l'utiliser très efficacement. En effet, étant donné que certains moteurs allument le carburant juste avant que la manivelle n'atteigne le point mort haut, cette force maximale pourrait dans des cas extrêmes appliquer un couple en marche arrière. Il est peu probable que cela puisse effectivement faire tourner le moteur vers l'arrière, mais appliquer un couple dans le mauvais sens mettrait à l'épreuve de nombreux composants du moteur sans pour autant effectuer un travail utile.
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Je pense que tous les points principaux ont été soulevés, mais il y en a un de plus à considérer. Votre moteur tourne probablement au ralenti entre 750 et 900 tr/min, faire tourner votre moteur en dessous de cela sous-entraîne votre alternateur, votre pompe à eau et surtout votre pompe à huile. Laisser fréquemment votre moteur tourner sous cela le prive de lubrification. Au fil du temps, cela réduira la durée de vie de votre moteur.
-JMR (Générateur diesel mécanique. 8 ans.)