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Traîner le moteur (boîte de vitesses manuelle)


Question

Alors... trimballer le moteur n'est évidemment pas quelque chose qui est bon. Mais pourquoi ?

Par exemple, lorsque vous actionnez un embrayage pour faire avancer la voiture, il se trimballe un instant lorsque vous frappez le point d'arrêt (lorsqu'il n'y a pas de gaz). Ou du moins c'est le cas dans ma voiture (VW GTI 2014).

Est-ce une très mauvaise habitude, je ne la prends que lorsque je me déplace lentement dans, par exemple, les embouteillages, les passages en voiture et autres.

Merci !

2016/07/10
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7/10/2016 7:18:07 AM

Réponse acceptée

Tourner un moteur, c'est comme marteler les pièces du moteur à chaque explosion dans un cylindre. Il s'accroche au roulement de la tige/aux tourillons, fait claquer les pistons sur le côté des cylindres et, s'il est fait suffisamment, pourrait probablement casser les segments de piston. Il crée également un effet de marteau tout au long de la transmission. Il y a des ressorts dans le disque de friction (de l'embrayage) qui absorbe une partie de ce martèlement, mais ils n'en prendront que peu avant de s'user également. Cela provoque une usure prématurée tout autour. Ce n'est pas comme si ça s'userait demain, mais ça s'usera avec le temps. Si vous voulez que votre voiture dure un certain temps, vous ne voulez pas faire cela.

Je pense que le problème majeur avec ce que vous faites est que vous ne le faites pas correctement. On dirait que vous essayez juste de décoller d'un arrêt (ou d'un roulis lent) sans faire tourner le moteur du tout. Vous devez amener le moteur en tr/min à environ 1500 à 2000 tr/min lorsque vous commencez à patiner l'embrayage. Vous devriez vous habituer à patiner l'embrayage dans les deux situations (arrêt ou roulis lent), peu importe où vous vous trouvez. Pour le descendre, vous devez appuyer sur les pédales comme vous le feriez avec un vélo. En gros, en appuyant sur l'un, il faut laisser monter l'autre, donc : pédale d'accélérateur légèrement enfoncée tout en laissant sortir la pédale d'embrayage ; et vice-versa - pédale d'embrayage enfoncée tout en permettant à la pédale d'accélérateur de sortir. Avec le temps et l'expérience, cela devient une seconde nature. Vous découvrirez (principalement au toucher) où le moteur doit être en vitesse pour faire avancer la voiture. Cela vous évitera de trimballer le moteur.

EDIT : voici une vidéo d'ingénierie expliquée< /a> à propos de trimballer votre moteur et pourquoi c'est mauvais. Il devient beaucoup plus technique que je ne l'ai fait ci-dessus, ajoute à ce que j'ai dit, mais cela concorde certainement avec cela (je crois).

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8/20/2016 5:10:45 PM


Je pense que tous les points principaux ont été soulevés, mais il y en a un de plus à considérer. Votre moteur tourne probablement au ralenti entre 750 et 900 tr/min, faire tourner votre moteur en dessous de cela sous-entraîne votre alternateur, votre pompe à eau et surtout votre pompe à huile. Laisser fréquemment votre moteur tourner sous cela le prive de lubrification. Au fil du temps, cela réduira la durée de vie de votre moteur.

-JMR (Générateur diesel mécanique. 8 ans.)

2016/06/27