Trouver une réponse de mécanique


Cassé l'un des deux supports / ancrages de la pompe de direction assistée


Question

Véhicule : Toyota Tacoma 2007 V6 4L

Pendant que je sortais ma pompe de direction assistée, j'ai réussi à freiner l'un des deux supports (ou ancrages) qui l'attachent au corps principal du moteur . C'est une situation de type SOL, c'est-à-dire non réparable à moins que tout le moteur ne soit retiré et que la chose soit soudée dessus, mais je ne pense même pas que cela soit possible car il devrait être calibré pour correspondre aux positions des trous sur le pompe, qui est au mieux ac**pchute.

Je pense que la chose pourrait être montée dans une seule ancre, surtout parce que celle qui reste a la vis la plus longue. Mais si cette vis se desserrait, la pompe pourrait bouger et je me demandais si cela pouvait être un problème et provoquer le détachement du tuyau de fluide. Surtout parce que cela compromettrait la position de la poulie par rapport à la courroie serpentine.

Je contacte donc la communauté des gourous pour évaluer la gravité de cette rupture. Pensez-vous que la pompe sera bien remontée sur un seul ancrage ? Existe-t-il un moyen de restaurer la position fixe de la pompe sur la courroie serpentine ? J'ai toujours le morceau cassé, au cas où il pourrait être utilisé d'une manière ou d'une autre pour remédier à la situation.

2014/04/06
1
2
4/6/2014 1:08:30 AM