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Une fuite de joint de culasse peut-elle provoquer l'obstruction du chat ?


Question

Eh bien, comme le titre l'indique... J'ai remplacé les têtes d'un moteur à essence Dodge Ram V8 de 5,9 L. Il fonctionne maintenant comme si le chat était branché. Le fait de souffler le panache blanc d'échappement de liquide de refroidissement par le tuyau d'échappement peut-il provoquer le blocage du chat ?

2018/02/19
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2/19/2018 7:38:50 PM

Réponse acceptée

Selon ce site Web, le chat peut sûrement être bouché par le liquide de refroidissement entrant dans le convertisseur catalytique. Voici les raisons données sur le site Web :

  • Mise au point du moteur requise.

Un certain nombre de problèmes peuvent survenir au niveau du convertisseur catalytique. le résultat d'un moteur qui est désaccordé. Chaque fois qu'un moteur fonctionne en dehors des spécifications appropriées, une usure et des dommages inutiles peuvent être causés au convertisseur catalytique ainsi qu'au moteur lui-même. Les dommages sont souvent le résultat d'un mélange air/carburant incorrect, d'un calage incorrect ou de bougies ratées. N'importe laquelle de ces conditions peut entraîner une défaillance du convertisseur catalytique ou pire.

  • Excès de carburant entrant dans l'échappement

Le carburant qui alimente votre véhicule est destiné à brûler la chambre de combustion uniquement. Tout carburant qui quitte la chambre de combustion non brûlé entrera dans le système d'échappement et s'éteindra lorsqu'il atteint le convertisseur catalytique. Cela peut surchauffer le convertisseur bien au-dessus des conditions de fonctionnement normales et provoquer une fusion. Les causes possibles sont un mélange de carburant incorrect, une synchronisation incorrecte, des bougies d'allumage corrodées, un capteur d'oxygène défectueux, un flotteur collant, un injecteur de carburant défectueux ou un clapet anti-retour défectueux.

  • Huile ou antigel entrant dans l'échappement.

L'huile ou l'antigel entrant dans le système d'échappement peut bloquer les passages d'air en créant une lourde suie de carbone qui recouvre le catalyseur en céramique. Ces dépôts de carbone lourds créent deux problèmes. Premièrement, les dépôts de carbone empêchent le convertisseur catalytique de réduire les émissions nocives dans le flux d'échappement. Et deuxièmement, les dépôts de carbone obstruent les pores du catalyseur en céramique et bloquent le flux d'échappement, augmentant la contre-pression et provoquant le refoulement de la chaleur et des gaz d'échappement dans le compartiment moteur. Votre moteur peut effectivement aspirer les gaz d'échappement brûlés dans la chambre de combustion et diluer l'efficacité du prochain cycle de combustion. Le résultat est une perte de puissance et des composants du moteur surchauffés. Les causes possibles sont des segments de piston usés, des joints de soupape défectueux, des joints défectueux ou des composants de moteur déformés.

  • Bougies ou fils de bougies détériorés.

Bougies qui ne pas tirer ou avoir des ratés d'allumage pour que du carburant non brûlé pénètre dans le système d'échappement. Le carburant non brûlé s'enflamme à l'intérieur du convertisseur et pourrait entraîner une fusion partielle ou complète du catalyseur en céramique. Les bougies d'allumage et les fils de bougie d'allumage doivent être vérifiés régulièrement et remplacés s'ils sont endommagés ou si les fils sont usés ou fissurés.

  • Le capteur d'oxygène ne fonctionne pas correctement.

Un Une défaillance du capteur d'oxygène peut entraîner des lectures incorrectes des gaz d'échappement. Le capteur défectueux peut provoquer une condition trop riche ou trop pauvre. Trop riche et le catalyseur peut fondre. Trop pauvre et le convertisseur est incapable de convertir les hydrocarbures en éléments sûrs et peut ne pas passer une inspection d'état.

  • Dégâts routiers ou cintres cassés.

Le Le catalyseur en céramique à l'intérieur d'un convertisseur catalytique est fabriqué à partir d'un matériau léger, à paroi mince et fragile. Il est protégé par un tapis dense et isolant. Ce tapis maintient le catalyseur en place et offre une protection modérée contre les dommages. Cependant, des pierres ou des débris de route heurtant le convertisseur ou un support de système d'échappement inapproprié ou cassé peuvent provoquer une fracture du catalyseur. Une fois que le catalyseur en céramique est fracturé, les morceaux brisés se détachent, secouent et se brisent en morceaux plus petits. Le débit est interrompu et la contre-pression dans le système d'échappement augmente. Cela entraîne une accumulation de chaleur et une perte de puissance. Les causes possibles d'une rupture du catalyseur sont des débris de route heurtant le convertisseur, des crochets desserrés ou cassés, des nids-de-poule ou une conduite hors route.

Dans le cas de la question initiale, le problème réel était que le le chat bouché avait causé le problème du joint de culasse grillé, et non l'inverse.

2020/06/17
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