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bulles d'air dans la conduite de carburant diesel de peugeot 206
Question
Bonjour j'ai une peugeot 206 1.9L Diesel (1999). J'ai récemment changé le filtre à carburant et maintenant le moteur tourne très fort et se coupe parfois surtout à basse vitesse. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de minuscules bulles d'air dans la conduite de carburant entre le boîtier du filtre à carburant et la pompe à carburant. Est-il probable que ces bulles d'air soient à l'origine des problèmes de fonctionnement et si oui, comment puis-je résoudre le problème s'il vous plaît ?
Réponse populaire
Si les bulles se trouvent dans la conduite de carburant qui mène à la pompe haute pression, l'air dans le système réduirait la capacité de la pompe à pressuriser correctement le carburant. Les injecteurs diesel nécessitent un carburant à haute pression afin d'obtenir une atomisation correcte ; les liquides ne brûlent pas, donc le carburant doit entrer dans le cylindre en très fines gouttelettes pour qu'une combustion propre se produise.
Je suppose que vous avez rempli le boîtier du filtre avec du diesel pendant la procédure de remplacement du filtre ? Sinon, il y aura de l'air dans le système.
Le système doit également être correctement amorcé afin que le carburant atteigne correctement la pompe haute pression. Cela se fait généralement par une pompe à main ou par une pompe fixée au corps du filtre.
Vérifiez s'il y a des fuites autour du filtre. Vérifiez également toutes les conduites et connexions et assurez-vous que le filtre à carburant a été correctement installé. Je crois que ces moteurs utilisent un filtre en papier que vous insérez dans un boîtier (je n'ai expérimenté que le moteur diesel Peugeot 1.9 sur une camionnette, donc la variante de la voiture peut être différente) - vous voudrez peut-être vous assurer que le boîtier a été remonté correctement.
J'ai entendu parler de problèmes d'air emprisonné dans le solénoïde de carburant (que je pense être attaché à la pompe haute pression), par exemple :
" Le solénoïde diesel a été retiré et l'amorce de l'ampoule manuelle a été bien pressée, ce qui a semblé éliminer un blocage. » (http://www.peugeotforums .com/forums/vans-16/stumped-boxer-1-9d-not-starting-18487/)
Si cela ne fonctionne pas, et parce que le mauvais fonctionnement s'est produit immédiatement suite à un changement de filtre à carburant, il peut être judicieux d'acquérir un jeu de durites de carburant et de boîtier de filtre d'occasion chez un ferrailleur pour voir si cela résout le problème (car vous avez peut-être endommagé le boîtier, la conduite ou l'une des connexions pendant changer le filtre).
Si je me trompe et que le filtre à carburant est une unité de remplacement complète, alors assurez-vous d'avoir un filtre de haute qualité (bosch / delphi, etc.) d'un fournisseur de pièces fiable. Si ce n'est pas le cas, je vous recommande d'en installer un car, d'après mon expérience, un filtre à carburant bon marché peut entraîner un mauvais fonctionnement des moteurs diesel.