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Clignotants côté droit sur Holden/Opel Barina ne fonctionnent pas
Question
Les clignotants du côté droit de mon Holden/Opel Barina 2005 ont cessé de fonctionner. Lorsque j'allume les clignotants, ils émettent le son du clic droit beaucoup plus rapidement que d'habitude. Les 3 clignotants ont cessé de fonctionner. J'ai vérifié les ampoules avant et arrière et elles sont bonnes. J'ai vérifié le fusible et il est bon. J'ai mesuré la tension sur les contacts métalliques à l'arrière et il n'y a aucune tension du tout.
Où dois-je commencer à chercher le problème ?
Merci.
Réponse populaire
Une autre chose à vérifier est de voir si l'une des plus petites ampoules des clignotants est éteinte. Lorsque l'une des ampoules est éteinte, le clignotant clignote plus rapidement. Vous pouvez avoir un ou plusieurs feux de position sur le côté de la voiture qui fonctionnent comme un clignotant. Si vous êtes absent, cela pourrait être votre problème.
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Si les ampoules sont bonnes, les fusibles sont bons (à la fois dans le compartiment moteur et à l'intérieur du véhicule, et le clignotant est bon (le générateur de cliquetis), alors je dirais l'interrupteur des clignotants. Cependant, pour bien diagnostiquer cela, vous voudrez obtenir un schéma de câblage.
D'autres éléments moins probables seraient une mauvaise mise à la terre, un mauvais câblage ou une mauvaise connexion quelque part.
Apparemment, le Barina a deux clignotants différents (relais) un pour chaque côté qui sont installés derrière le compartiment à pâte à l'endroit le plus inaccessible possible. L'un de ces relais était cassé. J'ai dû en acheter un autre et le remplacer et ils fonctionnent tous maintenant. Le bruit de clic est fait par un autre composant d'après ce que je vois car il cliquait bien et même les lumières du tableau de bord clignotaient correctement.
Test simple pour affiner un peu - les trois ampoules s'allument-elles lorsque vous allumez les feux de détresse ?
Si oui, mon premier coupable serait l'interrupteur, et sinon, un défaut de câblage...
Je viens d'avoir le même problème avec mon Holden Astra de 2005 qui a fini par être la caméra flash, vous pouvez la réparer si vous la retirez à l'intérieur et nettoyez simplement les points de contact pour émettre un clic et les nettoyer et remettez-le en place et devrait fonctionner si vous n'achetez pas une nouvelle caméra flash, vous pouvez dire que c'est le problème car lorsque vous le retirez, vous n'aurez aucun indicateur et le clignotant d'urgence ne fonctionnera qu'à l'intérieur de la voiture pas le dehors