Trouver une réponse de mécanique


Est-il acceptable de remplacer un pneu (sur quatre pneus assortis) par un modèle de pneu complètement différent ?


Question

J'ai une Ford Focus 2011, et bien que la voiture elle-même soit de bonne qualité, j'ai maintenant ruiné deux pneus en trois mois en roulant simplement sur une vis.

Ford n'offre aucun risque routier sur leurs pneus, donc je suis assez ennuyé par Ford.

Costco et Discount Tires me conseillent de remplacer les 4 pneus, ou au moins de remplacer 2 pneus. Ils me disent aussi que les pneus de remplacement devraient avoir le même indice de vitesse.

  • Je peux aller chez Ford et obtenir UN autre pneu fin tissu à vue, bon pour deux mois Hankook Optimo pneu OEM sans danger pour la route pour 135 $.
  • Je peux aller chez Discount et obtenez DEUX Yokohama avec danger routier pour 100 $ pièce, ce qui coûte comme par magie 280 $ au total au moment où ils sont installés.
  • Et Discount et Costco me vendront 4 pneus avec danger routier pour environ 550 $.

Discount me vendra UN Yokohama Avid (touring je pense), mais ils le déconseillent. Le représentant du service Ford ne donne aucun conseil.

Je suis très tenté d'acheter celui de Yokohama, à cause du danger de la route, et j'essaie de déterminer quel est l'impact réel d'avoir un pneu différent sur trois.

Merci.

2011/05/18
1
13
5/18/2011 7:48:45 PM

Réponse acceptée

La réponse est NON. Ce n'est jamais une bonne idée de remplacer un seul pneu, car chaque pneu a des caractéristiques de performance différentes. Vous ne le remarquerez peut-être pas au cours de la conduite quotidienne, mais toute action non ordinaire, telle qu'une embardée pour éviter un accident, un virage ou un freinage sous une tempête de pluie, etc., peut soudainement entraîner la voiture en train de faire quelque chose de complètement inattendu. Vérifiez également auprès de votre compagnie d'assurance - ils peuvent décider que parce que la voiture a été « mal entretenue » que votre couverture ne serait pas bonne en cas d'accident avec des pneus dépareillés.

Personnellement, je le ferais. ne pas conduire avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière. Même des pneus similaires auront des comportements différents.

Une simple crevaison devrait être réparable, à moins que vous ne continuiez à rouler sur le plat.

2011/05/18
9
5/18/2011 8:11:51 PM


La vraie réponse est oui et non. Il est parfaitement sûr de conduire quatre pneus complètement séparés tant que les pneus du même essieu sont de la même taille. C'est probablement une bonne idée d'avoir des pneus avec la même durée de vie de bande de roulement afin qu'ils s'usent uniformément.

En ce qui concerne les performances dont Chris parlait, les pneus ont une propriété supplémentaire entre eux. Donc, si l'un n'avait AUCUNE traction, vous auriez une performance de 50%, mais si l'un était un pneu neige et l'autre était un pneu d'été, vous conduirez très bien dans des conditions non enneigées.

À mon avis, obtenez pneus assortis par essieu pour éviter de passer pour un idiot.

2011/05/22

Si vous venez de rouler sur une vis, vous devriez pouvoir faire réparer le pneu. Je l'ai déjà fait et ils collent essentiellement un bouchon en caoutchouc dans le trou.

Comme d'autres l'ont dit, ce n'est généralement pas une bonne idée d'avoir des pneus dépareillés. Les règles varient selon l'endroit où vous vous trouvez, mais certains pays (en particulier la France) n'autoriseront pas les pneus dépareillés sur le même essieu. Le Royaume-Uni les autorise, mais ils doivent tous être de la même taille et du même indice de vitesse. Évidemment, je ne sais pas quelles sont les règles aux États-Unis ou si cela varie d'un État à l'autre. L'inadéquation entre les essieux est moins un problème (ma voiture a des pneus de tailles différentes entre les essieux avant et arrière en standard), mais il vaut mieux éviter si vous le pouvez. La plupart des revendeurs de pneus ici insisteront pour monter de nouveaux pneus sur l'essieu arrière si seulement deux sont remplacés.

2011/05/19

Le problème est considérablement amplifié sur les véhicules à traction intégrale (pas à 4 roues motrices à boîte de transfert) qui utilisent des viscocoupleurs.

Déplacer les pneus usés vers l'arrière et acheter deux jolis nouveaux fronts excite le visqueux couplage, et peut conduire à la défaillance d'une pièce TRÈS coûteuse. Demandez à n'importe quel propriétaire de Ford Explorer en retard ce chagrin d'amour particulier...

Il s'agit d'une exception spécifique, et pas exactement d'une réponse directe à la question OP. Cependant, il est un cas où le remplacement des quatre pneus par exactement le même modèle (ou au moins le même diamètre) est prudent, compte tenu de l'usure.

En dehors de cela, je ne voient aucune raison pour laquelle des pneus de qualité du même diamètre final ne peuvent pas être remplacés, que ce soit par essieu, par côté ou par véhicule. Certes, un hypermiler de neige et de glace Nokia ou General express n'est pas la même chose qu'un gumbal d'été Michelin Pilot Zero - mais je suis à peu près sûr que tout pneu toutes saisons du même diamètre et de la même taille est suffisamment sûr dans une rue prudente. SUV, fourgon ou berline conduits.

2018/01/26

Je ne peux pas commenter le message de MooseLucifer (pas assez de réputation). Voici mes deux centimes :

  1. Les pneus du même essieu doivent toujours être de la même taille, idéalement tous les 4 identiques.

  2. A La différence d'usure des pneus sur l'essieu a un effet mineur sur les performances, car des pneus appariés de même taille avec des profondeurs de bande de roulement différentes auront des diamètres légèrement différents, bien que la différence soit plutôt faible (deux fois la profondeur de la bande de roulement de départ, si chauve).

  3. Avoir des pneus de tailles différentes sur l'essieu n'est pas recommandé pour le moins. Les pneus plus gros TOURNENT plus lentement que les petits pneus à des vitesses équivalentes, ce qui signifie que lorsque vous roulez en ligne droite, votre différentiel tournera constamment, ce qui entraînera une usure plus rapide. L'inadéquation affectera également négativement la "position" de votre voiture.

  4. C'est aussi pourquoi vous ne voulez pas de beignet sur l'essieu moteur. Les beignets sont beaucoup plus petits que les pneus standard (pas non plus évalués au-delà d'environ 50 mph). Il est raisonnable d'utiliser un beignet partout où cela est nécessaire afin de ramener votre voiture à la maison et/ou dans un magasin, rien de plus. Les pneus Donut sont inférieurs à tous points de vue par rapport aux pneus standard.

  5. Des pneus de tailles différentes entre les essieux avant et arrière sont acceptables mais auront de légers impacts sur les performances et la conduite. En règle générale, les pneus plus larges et/ou de plus grand diamètre ont de meilleurs effets d'amortissement. Les surfaces bosselées entraîneront un comportement légèrement différent de l'avant et de l'arrière, ce qui devient plus problématique à des vitesses croissantes.

C'est mes 2...5 cents. Je ne suis ici que parce que Wal-Mart a réussi à installer le mauvais pneu, et devinez quoi ? Oui, différentes tailles ! Conduisez prudemment et intelligemment !

2018/01/26

Si tous les pneus ont le même diamètre, il sera très difficile de faire la différence. Bien sûr, par mauvais temps, ce n'est peut-être pas une bonne chose. Ils disent de mettre deux pneus neufs sur l'essieu arrière de bonne qualité pour éviter de patiner dans des conditions extrêmes.

2020/03/28