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Quel est l'intérêt de l'engrenage D3 dans une transmission automatique ?


Question

Ma Honda Civic a une vitesse D et une D3, ce qui l'empêche apparemment de passer en 4ème. Pourquoi voudrais-je faire ça ? À quoi ça sert? Cela améliore-t-il ou aggrave-t-il ma consommation de carburant ? Cela facilite-t-il le travail de la transmission ou l'use-t-il plus rapidement ?

2011/03/24
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3/24/2011 1:44:22 PM

Réponse acceptée

Ceci est analogue à la rétrogradation dans un manuel. Il s'agit d'un rapport inférieur pour la transmission, ce qui signifie que le moteur tourne à un taux plus élevé produisant plus de contre-pression à la même vitesse qu'un rapport supérieur.

Lorsque vous descendez une pente, si vous rétrogradez, cela réduira les exigences du système de freinage, en raison de la contre-pression. Vous verrez souvent des chauffeurs de camion rétrograder sur de longues pentes afin que leurs freins ne surchauffent pas.

Vous n'utiliseriez D3 que dans les descentes avec une charge afin de moins utiliser vos freins. Votre kilométrage serait pire puisque le moteur tourne à un régime plus élevé. Ce n'est que si vous utilisiez beaucoup le D3 que cela entraînerait une usure appréciable de votre transmission.

2011/03/08
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3/8/2011 12:50:31 PM


Personnellement, j'utilise le D3 en ville et autour, dans les zones urbaines (<50km/h ou 30 mph) il n'y a pas besoin de D4. Utilisez la D4 sur route ouverte (autoroute/autoroute) pour des vitesses supérieures à 60 km/h (>40 mph). Utilisez également D3 pour le remorquage et la montée/descente des côtes pour un meilleur freinage moteur et éviter les changements constants entre D3 et le sommet. Travaillé à l'état neuf pour moi (toujours très économique) et j'ai possédé 3 Accords :D

2012/08/07

J'utilise le D3 dans des conditions enneigées et en montée. En hiver, il aide à prévenir le glissement des changements de vitesse. Vous ne pouvez pas ralentir dans la neige sur une colline ou vous resterez coincé.

2016/12/06

Je ne sais pas si cela est vrai ou faux, mais apparemment dans D3, vous atteignez un régime plus élevé, environ 3 km à 40 km/h, ce qui engagerait VTech sur la plupart des Honda. Je ne sais pas si cela changerait la consommation de gaz. Si c'est vrai, cela pourrait être un bon équipement pour un décollage rapide ?

2016/12/06

Conduite (D3) - Cette position est similaire à D4, sauf que seules les trois premières vitesses sont sélectionnées. Utilisez D3 pour fournir un frein moteur lors de la descente d'une pente raide. Le D3 peut également empêcher la transmission de passer de la troisième à la quatrième vitesse en conduite stop-and-go. Pour une accélération plus rapide en D3 ou D4, vous pouvez faire rétrograder automatiquement la transmission en poussant la pédale d'accélérateur jusqu'au sol. La transmission rétrogradera d'un ou deux rapports, selon votre vitesse.

Ceci est tiré du manuel du propriétaire de la Honda Civic.

2016/12/06

La contre-pression en descente sera plus importante - surtout si la voiture est surmultipliée, cela devrait empêcher le passage en surmultipliée. Voir les autres messages pour des raisons d'empêcher le changement.

2011/03/08