Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La moto est restée plus de 12 mois, retournez-vous d'abord à la main ?
Question
Ma GSXR 750 2006 a été arrêtée pendant plus de 12 mois, j'ai vidangé le réservoir et l'huile, et je ferai le liquide de refroidissement après l'avoir démarré, et je lui donnerai un autre changement d'huile.
Vaut-il la peine de retirer les bougies et de le retourner plusieurs fois à la main, avant d'essayer de le démarrer ?
Est-ce que cela vaut également la peine de remplacer le filtre à carburant ?
ps le vélo a été stocké au sec.
Réponse acceptée
Si vous avez entreposé un véhicule pendant une période prolongée et que vous ne l'avez pas préparé correctement pour l'entreposage en vidangeant le carburant, il semble que vous devriez envisager de faire les choses suivantes.
Vidangez tout le gaz de l'ensemble du système de carburant
Remplacez le filtre à carburant dans le réservoir de gaz et si vous en avez un dans votre conduite de carburant, vous devez le changer également
Essayez de charger votre batterie, si elle est défectueuse, remplacez-la.
Nettoyez les points de connexion de la batterie
- < p>Vérifiez la pourriture sèche de vos pneus. Probablement ok mais c'est une moto donc vous devriez vérifier.
Testez toutes les lumières. Clignotants, queue et frein. Je ne dis pas que ranger le vélo aurait des problèmes, mais comme mon père l'a dit, "teste toujours ton équipement de sécurité chéri, à moins que tu ne veuilles mourir."
Démonte tes glucides et utilisez un nettoyant pour glucides pour nettoyer les jets et tous les passages à l'intérieur des glucides. Vous pouvez également faire tremper les glucides et y tremper les glucides pendant quelques heures. L'ancien gaz peut s'évaporer en laissant une épaisse saleté à l'intérieur des glucides.
Retirez votre pompe à essence du réservoir d'essence. Il y a un filtre à essence dedans. Vous sortez la pompe du carter et nettoyez la crépine.
Vérifiez vos collecteurs d'admission, caoutchouc, assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures.
< li>Nettoyez/remplacez votre filtre à air.
Nettoyez la mousse de la valve en pvc dans ta boite à air. Je suppose que c'est un filtre pour les particules mais cela n'a pas de sens pour moi.
Bougies - je les changerais mais elles sont probablement très bien.
Oui, mettez un peu d'huile dans vos cylindres , il s'assurera que vos segments sur le piston fonctionnent bien contre l'alésage de votre cylindre lors des premiers tours du moteur une fois qu'il est démarré. Vous pouvez mettre la vitesse sur une béquille et la retourner avec la roue arrière en la tirant vers le haut. Si je peux le faire, tu peux le faire. S'il ne veut pas tourner. Vous pourriez avoir un problème comme de la rouille dans le cylindre. Ce serait dommage.
Oui, changez votre liquide de refroidissement.
Vérifiez votre chaîne. Serrez-le et lubrifiez-le avec du lubrifiant pour chaîne, pas avec de l'huile moteur. :) Le lubrifiant de chaîne est collant et ne se détachera pas de votre chaîne.
Testez vos freins mais j'aspirerais tout le vieux liquide de frein juste parce que c'est comme ça que je ferais il. Je ne sais vraiment pas si c'est la bonne chose à faire mais comme papa l'a dit, "vérifie tout ton équipement de sécurité à moins que tu ne veuilles mourir."
Vérifiez votre contacteur d'allumage. Lorsque le vélo est en marche, remuez la clé un tas. J'avais un vélo que j'ai sorti du stockage et en descendant la route, il s'est coupé. J'ai failli m'écraser. Il y avait un arc dedans. Je ne sais pas si c'était à cause de l'humidité du stockage, mais maintenant je remue TOUJOURS un peu ma clé lors de l'entretien pour m'assurer de ne pas perdre de puissance une fois que je roule.
< /ol>
Changer l'huile et le filtre
Réponse populaire
Je dirais oui à vos deux questions. Si vous avez de l'ATF (Dexron ou autre) dans les parages, injectez un "peu" dans chaque cylindre par le trou de la bougie avant de faire cela. Vous ne voulez pas y déposer tout un tas, mais suffisamment pour mouiller les anneaux (quelques jets d'un bidon d'huile ou similaire devraient suffire). Cela créera une petite quantité de fumée blanche lorsque vous démarrerez le moteur pour la première fois, mais ne vous inquiétez pas car elle se dissipera assez rapidement. Laissez l'ATF reposer dans le cylindre pendant plusieurs minutes, puis faites tourner la manivelle sur plusieurs cycles (8 à 10 tours). Vous devriez être doré à partir de là.
En ce qui concerne le filtre à carburant, la raison pour laquelle je dis le changer, c'est parce que cela ne fera pas de mal de le faire.