Trouver une réponse de mécanique


disques de frein - vierges, fendus ou percés ?


Question

Il existe de nombreuses informations contradictoires sur le fait que les rotors rainurés ou percés fonctionnent mieux que les rotors vierges. Quel type de rotor dois-je me procurer pour un tramway qui fera occasionnellement des courses sur piste ?

2014/03/25
1
16
3/25/2014 9:49:02 PM

Réponse acceptée

Je vous recommanderais de vous procurer des rotors rainurés, mais pas percés. Les rotors ordinaires fonctionneront très bien pour une utilisation sur piste typique. Ce qui est plus important, c'est le type de plaquette de frein que vous achetez pour aller avec vos disques. La raison pour laquelle je suggère de ne pas percer les rotors est qu'ils ont tendance à se fissurer au niveau des trous en raison des élévateurs de contrainte. Ils ne dureront pas aussi longtemps que vous le souhaiteriez et ne vous donneront pas beaucoup plus de performances que les modèles à fente. Les rotors fendus fourniront un espace pour permettre à la poussière de frein et autres d'être éloignés de la plaquette, ce qui la maintient propre et mieux intacte avec le rotor.

2016/03/23
16
3/23/2016 1:21:51 PM


Les rotors vierges offrent le meilleur freinage lors d'un fonctionnement normal. Les rotors à fente sont tels parce qu'ils améliorent les performances lors de freinages violents et prolongés. S'il s'agissait de ma voiture, je préférerais dépenser de l'argent en plaquettes de course à haute température et en liquide de frein de qualité course (qui bout à une température beaucoup plus élevée).

D'autres éléments à prendre en compte sont les tuyaux tressés en acier et des modifications à votre pare-chocs avant pour permettre à beaucoup et beaucoup (et beaucoup!) D'air supplémentaire de circuler sur vos freins pour les garder au frais. Si vous détestez assez l'apparence de votre voiture, vous pouvez également modifier les panneaux de carrosserie arrière dans le même but. Ceci est généralement accompli en conjonction avec des jantes en alliage léger avec les rayons les plus fins possibles. Et rappelez-vous : le freinage de piste et la guérison des orteils sont vos amis. Le freinage en sentier vous permet de relâcher un freinage complet plus tôt et le changement de vitesse permet au moteur de vous ralentir un peu, tout en vous mettant également dans le bon rapport pour la sortie de virage. Ces deux techniques combinées seront simultanément meilleures pour vos freins ET amélioreront vos temps au tour.

2016/03/23

J'utilise des plaquettes de disque à technologie avancée bendix CT (céramique) Stealth et des rotors à fente en fonction. Vous pouvez utiliser vos rotors existants, mais il est préférable de passer à des rotors compatibles avec la céramique . Les plaquettes en céramique libèrent très peu de poussière par rapport aux plaquettes en métal pour que vos chargeurs restent plus propres plus longtemps

2014/04/07

En fin de compte, 99 % d'entre eux respectent les règles 99 % du temps. J'ai utilisé toutes sortes de freins, plaquettes et amp; fluides. Mon conseil? Achetez des rotors solides de bonne qualité et vous économiserez beaucoup d'argent qui est BEAUCOUP MIEUX dépensé sur les meilleurs pads & fluide que vous pouvez acheter. J'ai un Ford Falcon V8 et des plaquettes redstuff, du liquide de frein de course Penrite avec des rotors solides RDA. Après des arrêts durs répétés, il n'y a pas de fondu. Les rotors solides y mettent beaucoup de chaleur, c'est ainsi que fonctionnent les freins. Je ne comprends pas du tout les perçages ou les fentes car ils n'offrent que des résultats négatifs. Les équipes de course utilisent des rotors solides dans toutes les classes auxquelles je peux penser. Qu'est-ce que cela suggère ?

2020/01/22