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disques de frein - vierges, fendus ou percés ?
Question
Il existe de nombreuses informations contradictoires sur le fait que les rotors rainurés ou percés fonctionnent mieux que les rotors vierges. Quel type de rotor dois-je me procurer pour un tramway qui fera occasionnellement des courses sur piste ?
Réponse acceptée
Je vous recommanderais de vous procurer des rotors rainurés, mais pas percés. Les rotors ordinaires fonctionneront très bien pour une utilisation sur piste typique. Ce qui est plus important, c'est le type de plaquette de frein que vous achetez pour aller avec vos disques. La raison pour laquelle je suggère de ne pas percer les rotors est qu'ils ont tendance à se fissurer au niveau des trous en raison des élévateurs de contrainte. Ils ne dureront pas aussi longtemps que vous le souhaiteriez et ne vous donneront pas beaucoup plus de performances que les modèles à fente. Les rotors fendus fourniront un espace pour permettre à la poussière de frein et autres d'être éloignés de la plaquette, ce qui la maintient propre et mieux intacte avec le rotor.
Réponse populaire
Zone de contact
Les rotors vierges ont une plus grande surface de contact avec les plaquettes que les rotors fendus ou percés. Par conséquent, ils offrent un meilleur freinage à la même température.
Refroidissement
Pour refroidir le rotor, les fabricants utilisent un rotor ventilé, pas un rotor percé ou fendu.
< p>le perçage transversal fait des trous perpendiculaires au flux d'air - ils n'ont aucun effet de refroidissement pendant que la roue tourne.Un rotor percé ou fendu a moins de masse thermique et se réchauffe donc plus rapidement et s'estompe plus rapide.
Dépoussiérage
Pour autant que je sache, avec les matériaux de rotor et de plaquette modernes, le dépoussiérage n'est pas un facteur significatif affectant les performances de freinage.
Essence Élimination
Je ne trouve aucune preuve scientifique que la résine dans les tampons surchauffés dégaze plus rapidement que le gaz est éliminé par rotation. (par exemple, voir mythe des rotors percés)
Qu'est-ce qui est utilisé par les personnes pour qui la performance est plus importante que l'apparence ?
Suivre
Alors pourquoi toutes ces voitures à gros prix comme Ferrari, Lamborghini et Porsche avez percé des rotors ? Eh bien, parce que les gens pensent que ça a l'air cool. Les rotors de ces voitures échouent également lorsqu'ils sont poussés fort, et les équipes de course professionnelles qui dirigent ces voitures les remplacent par des rotors non percés.
- John Milmont, coureur de club
F1
Image de formula1.com
Le rotor de frein d'une voiture de course F1 n'est pas percé ni fendu.
Avion
Ce disque de frein non percé et non fendu arrête un véhicule de 100 tonnes à partir de 185 MPH dans 2500 pieds de tarmac.< /p>
Problèmes
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Les rotors vierges offrent le meilleur freinage lors d'un fonctionnement normal. Les rotors à fente sont tels parce qu'ils améliorent les performances lors de freinages violents et prolongés. S'il s'agissait de ma voiture, je préférerais dépenser de l'argent en plaquettes de course à haute température et en liquide de frein de qualité course (qui bout à une température beaucoup plus élevée).
D'autres éléments à prendre en compte sont les tuyaux tressés en acier et des modifications à votre pare-chocs avant pour permettre à beaucoup et beaucoup (et beaucoup!) D'air supplémentaire de circuler sur vos freins pour les garder au frais. Si vous détestez assez l'apparence de votre voiture, vous pouvez également modifier les panneaux de carrosserie arrière dans le même but. Ceci est généralement accompli en conjonction avec des jantes en alliage léger avec les rayons les plus fins possibles. Et rappelez-vous : le freinage de piste et la guérison des orteils sont vos amis. Le freinage en sentier vous permet de relâcher un freinage complet plus tôt et le changement de vitesse permet au moteur de vous ralentir un peu, tout en vous mettant également dans le bon rapport pour la sortie de virage. Ces deux techniques combinées seront simultanément meilleures pour vos freins ET amélioreront vos temps au tour.
J'utilise des plaquettes de disque à technologie avancée bendix CT (céramique) Stealth et des rotors à fente en fonction. Vous pouvez utiliser vos rotors existants, mais il est préférable de passer à des rotors compatibles avec la céramique . Les plaquettes en céramique libèrent très peu de poussière par rapport aux plaquettes en métal pour que vos chargeurs restent plus propres plus longtemps
En fin de compte, 99 % d'entre eux respectent les règles 99 % du temps. J'ai utilisé toutes sortes de freins, plaquettes et amp; fluides. Mon conseil? Achetez des rotors solides de bonne qualité et vous économiserez beaucoup d'argent qui est BEAUCOUP MIEUX dépensé sur les meilleurs pads & fluide que vous pouvez acheter. J'ai un Ford Falcon V8 et des plaquettes redstuff, du liquide de frein de course Penrite avec des rotors solides RDA. Après des arrêts durs répétés, il n'y a pas de fondu. Les rotors solides y mettent beaucoup de chaleur, c'est ainsi que fonctionnent les freins. Je ne comprends pas du tout les perçages ou les fentes car ils n'offrent que des résultats négatifs. Les équipes de course utilisent des rotors solides dans toutes les classes auxquelles je peux penser. Qu'est-ce que cela suggère ?