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Freins qui se bloquent en reculant


Question

J'ai une Kia Sportage 2002 qui n'a roulé qu'une fois par semaine environ pendant quelques mois, puis elle est restée un mois sans rouler. Le feu stop du tableau de bord s'était allumé momentanément lors de l'arrêt aux feux stop. Je ne savais pas ce que cela signifiait à l'époque (mais sachez maintenant que c'était une indication que le liquide de frein diminuait). Quand je suis allé le conduire après qu'il soit resté assis pendant un mois, la pédale de frein allait au sol et ne donnait presque aucune action de freinage. Quand j'ai réalisé que le liquide de frein était en dessous de la ligne "min", j'ai ajouté du liquide de frein pour amener le niveau entre "min" et "max", l'ai pris pour un essai routier, mais toujours pas d'amélioration. J'ai ensuite inspecté visuellement les conduites de frein du maître-cylindre à chaque roue, mais je n'ai remarqué aucun signe évident de fuite. J'ai donc purgé les conduites (seulement les 2 roues arrière... les deux roues avant avaient des vis de purge coincées) et il s'est avéré qu'il y avait pas mal d'air dans les conduites. La pédale de frein a retrouvé sa fermeté après cela, j'ai donc décidé de l'emmener pour un essai routier. La seule chose étrange était que lorsque je mettais la voiture en marche arrière, j'avais l'impression que les freins étaient grippés quelque part et que la voiture ne reculait pas. J'ai relâché le gaz et j'ai entendu un déclic comme si quelque chose était libéré. La voiture a ensuite fait marche arrière correctement, et je l'ai emmenée pour un essai routier de 10 minutes en ville et tout semblait à nouveau bien avec les freins.

Quelques jours plus tard, je vais à nouveau l'essayer, et le collage -La chose des freins s'est encore produite. Je l'ai mis à l'envers, les freins semblaient bloqués quelque part, j'ai relâché l'accélérateur, j'ai entendu un clic (on aurait dit qu'il venait de la roue arrière côté passager?), Et puis tout semblait à nouveau normal. J'ai remonté la rue, je me suis garé sur une place de parking, j'ai reculé sans problème cette fois et je suis revenu. J'ai décidé de faire un deuxième tour, je n'ai eu aucun problème à reculer à nouveau, mais après être descendu dans la rue et m'être garé dans une autre place de parking pour reculer et faire demi-tour, cette fois la voiture n'allait pas du tout en marche arrière. Cela me laissait avancer (les freins traînaient), mais en marche arrière, c'était verrouillé. Après avoir essayé environ 10 fois avant-arrière, quelque chose s'est finalement relâché et j'ai pu reculer et retourner à ma place de stationnement (aucun signe de freins qui traînent ou d'autres problèmes sur le trajet de retour).

C'est une voiture à propulsion arrière avec disques avant et tambours arrière (transmission manuelle). Il est possible que le liquide de frein soit très légèrement trop rempli car je l'avais rempli juste au-dessus (ou juste au niveau) de la ligne de liquide "max" dans le réservoir du maître-cylindre pendant que je saignais le système (c'était parce que je bougeais vers la roue avant droite pour la purger, mais je n'ai pas pu desserrer cette vis de purge, donc je n'ai jamais pu purger les lignes avant ... comme le liquide semblait être juste à la ligne "max", je l'ai juste laissé sans égoutter).

Quelle est la source la plus probable du problème ? Que dois-je vérifier ou essayer ensuite ?


MISE À JOUR (4/9/2014) J'ai tiré les roues arrière et ouvert les tambours pour regarder autour de moi. Il y avait possiblement une fuite de liquide à l'intérieur du tambour côté passager arrière, mais ce n'était pas concluant. Malheureusement, j'ai fait une erreur de débutant et j'ai appuyé sur la pédale de frein alors que les tambours étaient éteints, ce qui a poussé le piston hors du cylindre arrière du côté conducteur et pulvérisé du liquide de frein partout. J'ai donc fini par remplacer les deux cylindres de roue arrière en purgeant à nouveau les freins (roues arrière uniquement...vis de purge avant toujours bloquées).

Je l'ai pris pour un essai routier, et bien qu'il ne se bloquait pas en marche arrière, cela donnerait un clic perceptible dès que la voiture commencerait à reculer. Cette fois, je n'avais pas les enfants dans la voiture, donc c'était beaucoup plus silencieux, et il me semble que le bruit de cliquetis vient de la roue côté passager avant (j'ai fait la chose avant-arrière environ 20 fois pour essayer d'être Bien sur). J'ai également conduit dans le quartier avec les vitres baissées, et il semble que j'entende un bruit de grattage faible mais perceptible environ une fois par tour de roue de cette même roue côté passager avant.

Des suggestions sur ce qu'il faut faire essayer ensuite quand je retire la roue avant? Dois-je faire l'effort de dévisser les vis de purge avant pour pouvoir purger les roues avant ? Est-il possible que j'ai un étrier avant qui colle, et si oui, que dois-je faire ou vérifier ?


MISE À JOUR (28/04/2014) Donc après la mise à jour du 09/04/2014 là où je pensais que le problème s'était arrêté, il a recommencé à se produire et les freins étaient bloqués lorsque j'essayais de faire reculer la voiture. Il n'y avait rien de mal avec la roue avant après tout. Le problème venait des freins à tambour côté passager arrière. La réponse de James (ci-dessous) était tout à fait correcte.

J'avais remarqué que lorsque je garais la voiture, plus elle restait assise longtemps, plus elle serait bloquée lorsque j'essayais de la reculer la prochaine fois. Si je ne la laissais reposer que quelques heures, je pourrais reculer la voiture, mais elle "collerait" un peu puis ferait un clic fort avant de reculer. Si je le laissais reposer pendant 4 à 5 heures, il collerait un peu plus fort, mais se relâcherait quand même avec un clic fort lors de la sauvegarde. Si je le laissais reposer pendant la nuit ou pendant quelques jours, il serait complètement bloqué et ne se libérerait que si je secouais la voiture d'avant en arrière plusieurs fois. J'ai testé en le laissant garé toute la nuit sans frein à main engagé (boîte manuelle), et bien sûr, le matin rien n'était bloqué et j'ai pu reculer sans problème.

J'ai tout ouvert à nouveau et j'ai remarqué que la plaque d'appui du côté passager arrière avait une bonne quantité de rouille dans certaines parties, mais la partie que j'aurais dû remarquer plus tôt était que les trois points de contact où les patins de frein reposent contre la plaque d'appui avaient tous des rainures gravées qui étaient la forme exacte du métal sur les chaussures. Ainsi, les sabots de frein venaient se poser dans ces petites rainures. Non seulement cela, mais ces rainures étaient également rouillées, donc plus les chaussures resteraient immobiles dans ces rainures, plus la corrosion ferait que tout accrocherait et collerait ensemble.

Je ne pouvais pas retirer les plaques d'appui sans un outil spécial Kia, je les ai donc simplement reconditionnées en ponçant toute la corrosion avec du papier de verre, en accordant une attention particulière aux points de contact et aux rainures qui avaient été gravées en eux. Une fois que j'ai retrouvé une surface lisse, j'ai repeint la plaque de support avec peinture automatique à haute température, laissez tout sécher complètement et remonté.

La voiture recule parfaitement maintenant et je n'entends même plus le déclic, même lorsque la voiture s'assoit toute la nuit. Je suis presque sûr que le cliquetis était le son des patins de frein "sortant" des rainures qui ont été gravées dans la plaque d'appui par les patins.

2014/04/28
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4/28/2014 1:53:07 PM

Réponse acceptée

Il semble que votre voiture soit équipée de freins à tambour en option. Si c'est le cas et si vous avez laissé le frein de stationnement serré alors qu'il était garé, la corrosion peut avoir causé le gel partiel de l'une des plaquettes.

Tirez les tambours de frein arrière et voyez si tout bouge comme il se doit.

2014/03/25
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3/25/2014 1:13:57 PM

Vous avez mentionné que le véhicule avait 14 ans (2002). Dans la zone des freins arrière : il semble que tout ce dont vous avez besoin est un bon nettoyage des pièces et une application anti-grippage sur la roue en étoile et les autres pièces mobiles de la zone. Rouille & amp; La poudre de tampon prend le relais et doit être retirée.

2015/12/12

Pour les freins à disque avant, il existe un indicateur d'usure des freins qui commence à frotter lorsque les plaquettes sont presque usé. Si le disque est légèrement déformé ou déformé, il peut d'abord ne toucher qu'une partie du disque et peut donner le son une fois par tour que vous décrivez.

2014/04/09