Trouver une réponse de mécanique


Dois-je remplacer les 4 pneus sur un véhicule à traction intégrale (AWD) ?


Question

J'ai une Subaru Legacy 2.5i Wagon 2005.

Je viens de détruire le pneu arrière côté passager.

Les pneus ont env. 6/32" de bande de roulement restante, selon une mesure informelle avec une pièce de monnaie (j'ai utilisé cette directive de tirerack. com)

Ce sont des pneus Nokian, et selon les spécifications que j'ai trouvées en ligne, ils ont une profondeur de bande de roulement de 11/32" lorsqu'ils sont neufs.

Un autre article sur tirerack.com sur ce sujet, suggère que Subuaru déclare que le différentiel entre la profondeur de la bande de roulement ne devrait pas varier plus de 2/32"

Mon manuel du propriétaire ne précise pas quelle est la différence de tolérance de profondeur de bande de roulement, mais ils soulignent que j'ai un indicateur de tableau de bord "AWD" qui clignote si le véhicule est conduit avec des pneus de diamètres différents, et je suppose que la transmission risque d'être endommagée.

Parmi ma famille et mes amis, j'ai reçu des opinions contradictoires quant à savoir si je devais remplacer les 4 pneus immédiatement, ou si je pouvais potentiellement acheter la même marque un ème modèle de pneu, dont la profondeur de bande de roulement, je suppose, serait de 11/32" et serait différente d'env. 5/32" des pneus existants.

Quelqu'un a-t-il une réponse définitive quant à l'option que je devrais choisir ?

Est-il vrai que la profondeur de la bande de roulement peut influencer suffisamment la circonférence du pneu pour que conduire ma Subaru pendant une période prolongée endommagerait le groupe motopropulseur ?


CONCLUSION : j'ai choisi de remplacer les 4 pneus par des pneus neufs, et je suis heureux de l'avoir fait.< /p>

2016/03/21
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3/21/2016 8:23:59 PM

Réponse acceptée

Quelqu'un a-t-il une réponse définitive quant à l'option que je dois choisir ?

Oui : vous avez besoin de pneus assortis.

Cela dit, c'est votre voiture et vous devez prendre la décision. J'aurais tendance à remplacer les quatre. @Paulster2 fait également valoir que vous pouvez en raser un nouveau pour qu'il corresponde.

Commençons par examiner l'un des paragraphes les plus utiles de l'article Tire Rack que vous citez :

Les véhicules à quatre roues motrices et à traction intégrale sont équipés de différentiels et/ou viscocoupleurs supplémentaires conçus pour permettre des différences momentanées de vitesse de roue lorsque le véhicule tourne un virage ou fait temporairement patiner un pneu. Cependant, si les différentiels ou les viscocoupleurs sont obligés de fonctionner à 100 % du temps en raison de pneus non adaptés, ils subiront une chaleur excessive et une usure injustifiée jusqu'à ce qu'ils tombent en panne.

Ce que cela signifie, c'est que un pneu dépareillé ne cassera pas votre transmission immédiatement. C'est plus subtil que cela : au moins un différentiel sera chargé en permanence et à toutes les vitesses de fonctionnement. Ainsi, au lieu de gérer les différentes vitesses de rotation dans un virage à vitesse relativement faible, vous cuisinerez votre différentiel à des vitesses en ligne droite sur autoroute.

Mon manuel du propriétaire ne précise pas quelle différence de bande de roulement la tolérance de profondeur est, cependant ils soulignent que j'ai un indicateur de tableau de bord "AWD" qui clignotera si le véhicule est conduit avec des pneus de différents diamètres, et je suppose que la transmission risque d' être endommagée.

C'est bien qu'il y ait une lumière mais, franchement, vous pouvez entendre le différentiel être surmené si vous l'écoutez. Sur ma Subaru, si je gonfle les pneus arrière pour qu'ils correspondent à la pression des pneus avant (environ 4 psi vers le haut), j'entendrai un gémissement distinctif aigu du différentiel central chaque fois que je descends de la vitesse en deuxième vitesse.

Remarque : ma voiture est une WRX à transmission manuelle. Vous pouvez avoir des symptômes audibles différents dans d'autres véhicules et transmissions.

En fin de compte, la raison pour laquelle les pneus doivent correspondre est la même raison pour laquelle vous ne devriez pas remorquer une voiture à traction intégrale (au lieu de cela, ils devrait être à plat). Si les roues arrière tournent à grande vitesse sur des kilomètres mais pas les roues avant, le différentiel central se brûlera rapidement.

Est-ce qu'un pneu dépareillé est aussi extrême ? Non bien sûr que non. Cela usera votre différentiel, fera des bruits inquiétants et affectera votre tenue de route.

Vous devez quand même passer l'appel.

2014/03/24
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3/24/2014 12:10:32 PM

J'ai eu le même problème. Un pneu devait être remplacé, le magasin de pneus m'a dit que je devais remplacer les 4. Ne voulant pas abandonner beaucoup d'argent sans raison, craignant qu'ils essayaient simplement de me soutirer plus d'argent, la recherche m'a amené à remplacer les 4 pour une meilleure tranquillité d'esprit et pour une Subaru plus durable. Mais le magasin de pneus m'a dit si j'avais souscrit une assurance sur les pneus, si un pneu est détruit, il doit remplacer les 4 gratuitement. Alors appelez-moi un meunier, j'ai acheté l'assurance. Mais je dors plus facilement.

PS Je vends de l'assurance pour gagner ma vie, alors peut-être que cela a rendu la vente plus facile pour eux.

2015/05/18

La façon dont je vois les choses est que si c'est le cas, alors Subaru ne mettrait pas de roue de secours dans votre coffre si vous ne pouvez pas l'utiliser. tant qu'il est de la même taille que les quatre, ça devrait aller. Maintenant, si vous utilisiez un pneu de taille différente, ce serait évidemment bon pour le véhicule. oh ps pour le gars de l'assurance ^^ Je travaille dans un magasin de pneus.

2015/11/11