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Que se passe-t-il si une seule bougie tombe en panne de manière inattendue dans un moteur multicylindre ?
Question
Les manuels du véhicule AFAIK indiquent que le propriétaire doit remplacer les bougies d'allumage tous les N miles. Supposons qu'il ne le fasse pas et qu'une seule bougie d'allumage meure de manière inattendue dans un moteur à plusieurs cylindres sur une autoroute. Qu'arrive-t-il probablement au véhicule ?
Réponse acceptée
Si vous continuez à conduire de cette façon pendant très longtemps, le carburant qui circule dans le cylindre qui ne s'allume pas contaminera le convertisseur catalytique. Cela peut entraîner une surchauffe et une fonte du catalyseur, bloquant éventuellement l'échappement dans le processus (BTDT et les chats ne sont pas bon marché...). Si vous passez vraiment une mauvaise journée, le chat pourrait théoriquement prendre feu et éventuellement provoquer un véritable incendie de véhicule.
Réponse populaire
Les bougies d'allumage sont normalement une sorte de pièce d'usure au lieu d'un type de défaillance "tout ou rien". Au fil du temps, ils s'usent ou accumulent des dépôts après des années d'utilisation et ils deviennent moins efficaces et efficients. J'ai rarement entendu parler d'une bougie d'allumage défaillante à 100% tout d'un coup. Au fil du temps, cela contribuerait à réduire la consommation d'essence, le ralenti irrégulier et les performances lentes. Ils recommandent de les remplacer à un certain intervalle pour conserver des performances de fonctionnement optimales. C'est une partie très courante d'une "mise au point".
Si cela échoue, j'imagine que ce serait comme la fois où j'ai eu une voiture où un fil de bougie a été touché par le refroidissement ventilateur et coupez-le. La voiture a perdu beaucoup de puissance car elle ne fonctionnait que maintenant sur 5 des 6 cylindres. La voiture n'avait qu'une vitesse de pointe d'environ 45/50 mph et il semblait qu'elle travaillait très dur et très lentement, alors je me suis immédiatement arrêté pour enquêter. C'était très visible, mais cela ne présentait aucun danger immédiat, à part m'obliger à ralentir et à me mettre sur le côté de la route.
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J'ai eu une bougie complètement défaillante et une autre fonctionnait à peine sur un vieux coupé sport Audi GT 5 cylindres. C'était aussi dur qu'un blaireau, mais vous pouviez toujours le ramener à la maison pour le régler. Certainement pas fatal :-)
Il devrait continuer à fonctionner, bien qu'un peu grumeleux. J'ai vu une voiture (une BMW 6 cylindres) cracher une bougie sur l'autoroute, elle a continué à rouler assez bien, a juste fait plus de bruit et a perdu un peu de puissance (comme on peut s'y attendre !). Le propriétaire s'est arrêté à la sortie suivante, a découvert ce qui s'était passé et s'est rendu au magasin de pièces détachées le plus proche pour obtenir une nouvelle prise.
Personne n'a encore mentionné les vibrations.
Lorsque l'un des fils de la bougie d'allumage est devenu « mauvais » sur ma Chevy LS1, la bougie d'allumage ne s'est pas déclenchée immédiatement, ce qui s'est traduit par des vibrations régulières qui ont changé de fréquence avec le régime et est devenu particulièrement mauvais au ralenti.
Le remplacement des fils (et des bougies) a complètement éliminé les vibrations.
Je peux me tromper, mais je pensais que vous devriez pouvoir obtenir Check Engine Light avec le code approprié des ratés de cylindre donnés.
La plupart des voitures les plus récentes feront clignoter le voyant de contrôle du moteur si une bougie d'allumage tombe soudainement en panne. Si jamais vous voyez un voyant de contrôle du moteur clignotant, cela signifie que vous avez un raté d'allumage important, même qui va endommager vos coûteux convertisseurs catalytiques !