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La batterie se décharge d'elle-même lorsque le véhicule est stationné (tirage parasite)
Question
Un Jeep Grand Cherokee 1998 a subi 3 batteries au cours des 3 derniers mois. Bien qu'ils aient tous été remplacés par des garanties, ce serait bien de résoudre le problème de manière permanente. J'ai testé l'alternateur et il n'est pas défectueux. Je soupçonne qu'il pourrait s'agir d'un court-circuit quelque part dans le système. Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un court-métrage, et si oui, où le court-métrage se produit ?
Réponse acceptée
Les multimètres numériques standard peuvent mesurer le courant et vous aider à identifier ce qui dans votre véhicule consomme le jus de votre batterie. Obtenez un schéma électrique de votre véhicule et essayez de le réduire en effectuant des mesures de courant dans les différentes voies d'écoulement principales. Lorsque votre voiture est éteinte, aucun courant (ou seulement une trace) ne doit circuler. Chaque fois que le chemin de l'électricité se sépare, vous devrez tester chacun pour déterminer lequel tire le jus. On ne sait pas combien d'entre eux vous devrez vérifier avant d'atteindre le problème.
Cette réponse suppose bien sûr que le jus est drainé pendant que le véhicule est éteint. Je suppose qu'il est possible qu'il s'écoule pendant qu'il est allumé aussi. Soit l'alternateur est défectueux, soit il n'est pas en mesure de produire suffisamment de jus pour répondre à la demande de votre véhicule (ce qui inclut probablement un composant défectueux qui aspire beaucoup de jus). S'il continue de fonctionner normalement, il peut être intéressant de vérifier les fils venant à la batterie (tout en étant encore déconnectés) avec un compteur pour s'assurer qu'il est correctement alimenté par l'alternateur.
Au fait, veuillez le faire avant de procéder à d'autres échanges de batterie. Vous faites augmenter le prix de ma prochaine batterie en profitant de la politique de retour comme celle-ci.
Réponse populaire
Trouvez le schéma de votre boîte à fusibles. Avec tout éteint, retirez les fusibles un par un et utilisez un multimètre sur la douille du fusible pour mesurer le courant tiré à travers ce circuit. Cela vous donnera une indication de la cause de la perte de puissance.
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En plus d'une charge électrique inattendue, telle que décrite par Captain Claptrap, il y a d'autres choses à vérifier.
Les deux plus grands tueurs des batteries plomb/acide sont la surcharge et les vibrations. À moins que vous n'ayez l'équipement et les compétences nécessaires pour l'utiliser correctement (auquel cas vous ne le poseriez probablement pas), je vous suggère de faire vérifier le système de charge par un électricien automobile indépendant.
< p>Pour le problème de vibration, vérifiez le montage de la batterie. La batterie doit reposer très solidement sur une surface sans aucune trace de balancement. Retirez tout tapis qui pourrait se trouver sous la batterie avant de vérifier cela. Cette surface à son tour doit être montée très solidement, sans aucun signe de mouvement par rapport au reste de la voiture. Un problème courant avec certaines voitures est que le support a des supports qui se fixent au garde-boue, ce qui peut beaucoup fléchir.Si tout ce qui précède est vérifié, assurez-vous que le support de batterie fait son travail correctement et ne permettre à la batterie de bouger du tout.
Si vous rencontrez des problèmes avec le montage, peu importe leur taille, faites cela réparé sous garantie, sinon vous allez simplement garder remplacement des piles.
Même problème, mais un autre forum a suggéré que la clé de leur 98 GC peut être retirée d'un clic après la position OFF, dans la position ACC on.
Bien sûr, j'ai vérifié le mien et j'ai découvert que la décharge de la batterie était due au fait que l'interrupteur à clé avait été laissé dans l'ACC puis retiré. La clé ne devrait pas sortir, mais c'est le cas. J'ai vissé un petit support en métal pour empêcher l'interrupteur à clé d'aller sur ACC. Problème résolu.
Wow, je n'arrive pas à croire que les bases ne soient pas du tout répertoriées ici.
Tout d'abord, puisque vous savez que sa batterie se décharge, débranchez la batterie, chargez-la, puis vérifiez si elle se décharge toujours toute seule. Dire que pour tous ceux qui n'ont pas essayé d'abord de vérifier la batterie elle-même.
Ensuite, il y a les bases. La vérification de l'alternateur : vous pouvez utiliser un multimètre pour vérifier l'entrée de l'alternateur pendant que les câbles de batterie y sont attachés.
Ensuite, en espérant que le relais du démarreur soit bon si vous en avez un, il se peut que le solénoïde du démarreur ait un croisement et vide la batterie. Même si vous pouvez apporter le démarreur dans un magasin de pièces automobiles pour le vérifier et tout va bien, c'est un fonctionnement standard (c'est-à-dire que le moteur fonctionne sous charge et ils peuvent engager le solénoïde), ils semblent ne jamais pouvoir vérifier si le solénoïde se vide , seulement qu'il tire complètement le bendix.
Avant d'acheter un nouveau démarreur, il est également possible que le problème soit l'insert de clé ou un module de position électronique sur la colonne de direction que l'insert de clé déplace manuellement. Un moyen plus rapide de vérifier qu'aucun composant interne du capot n'est un problème et n'a PAS à passer par tous les fusibles, consiste à retirer la prise électrique principale du capot du compartiment moteur qui fournit son électricité.
Cela ne laisse que les composants du moteur comme possibilités de vidange. Si vous avez encore le drain, cela peut être le solénoïde du démarreur. Vous pouvez remplacer l'ensemble du démarreur en tant qu'unité ou simplement le solénoïde s'il s'agit d'un composant séparé. Si cela ne décharge pas la batterie, cela peut être l'insert de clé ou le module qu'il contrôle, ou d'autres problèmes comme mentionné précédemment.
Si le démarreur ne résout pas le problème et que l'insertion de la clé n'est pas le problème, en dernier recours, le relais du démarreur peut autoriser le passage, mais ils sont généralement bons pour une longue période.
Je sais que c'est un vieux forum, mais j'ai besoin de commenter. J'ai un Jeep Grand Cherokee Laredo 1998 que j'ai acheté pour ma fille. La batterie était toute neuve quand j'ai eu la Jeep, mais peu de temps après l'avoir achetée, je trouverais que si elle restait quelques jours sans la conduire, la batterie serait complètement morte. J'ai cherché en ligne, demandé à mes amis mécaniciens et je n'ai rien entendu de logique pour moi. Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps et un garage vide alors j'ai à nouveau abordé ce problème ennuyeux dans l'espoir d'aller au fond des choses et j'ai enfin compris :2thumbsup:
J'ai beaucoup lu sur le MUX/T Fusible TOW qui se trouve sous le capot car c'est de là que venait mon tirage, environ 175 mA. J'ai lu que quelqu'un avait un mauvais interrupteur de porte dans la porte arrière (trappe), alors j'ai déchiré la porte et tout en faisant installer l'ampèremètre CC à l'emplacement du fusible de 50 ampères, j'ai commencé à débrancher différentes connexions sous le couvercle en plastique du trappe arrière. Après environ une minute, j'ai remarqué que le tirage de l'ampli était tombé à 12 mA, alors j'ai commencé à rebrancher les choses et j'ai découvert que l'interrupteur de verrouillage de la fenêtre en verre était le coupable. J'ai laissé l'interrupteur de la trappe débranché pour éviter ce problème plus tard. Je vais casser une autre bière et peut-être tenterai-je l'une de mes autres nombreuses tâches. :cheers2:
Je peux dire que le moyen le plus simple pour vous est d'obtenir un testeur de faible intensité. Retirez le câble négatif de votre batterie, connectez le testeur au côté négatif de la batterie et au câble négatif du véhicule. Le voyant s'allumera s'il y a un drain quelque part. S'il y en a, retirez les fusibles 1 à la fois. Chaque fois que vous retirez un fusible, vérifiez la lumière. S'il s'éteint, vous savez au moins quel circuit décharge votre batterie. Alors vous savez quoi et où. Vous pouvez le prendre à partir de là.