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Quel est ce bruit de cliquetis que fait mon moteur lorsque le régime est trop bas ?
Question
J'ai une Subaru Impreza 2013 avec un moteur de 2,0 litres et une transmission manuelle, et lorsque je lâche l'embrayage trop vite en marche arrière ou en 1ère, parfois le régime du moteur chute si bas qu'il fait un bruit de cognement cauchemardesque avant récupérer. Quel est ce bruit affreux ? (est-ce la transmission ? les supports du moteur ? le piston qui grince contre quelque chose que Dieu nous en préserve ?)
Je connais les cognements causés par l'air trop chaud et/ou le mélange de carburant trop pauvre, mais au meilleur de ma connaissance, cela se produit sous tension et généralement pas avec le moteur, c'est simplement le ralenti.
Réponse acceptée
Il me semble que c'est le bruit général qu'un moteur fait lorsqu'il est "traîné" ou qu'il tourne à bas régime sous forte charge ... en gros, il fait ce bruit car il y a une grosse flèche dans le cylindre et non place pour l'énergie à aller. Ce n'est vraiment pas bon pour votre moteur du tout. Vous devriez essayer d'être un peu plus doux avec votre moteur et votre transmission.
Réponse populaire
C'est le moteur "Lugging".
Fondamentalement, l'expansion se produit toujours dans le cylindre, et elle fait l'une des deux choses suivantes :
1) La manivelle est violemment tournée vers l'avant. C'est généralement lorsque vous ressentez une sensation de « pulsation » dans la voiture.
2) L'expansion se produit, mais le piston ne bouge pas au bon moment.
Ce n'est bon pour aucune partie de votre moteur, transmission ou différentiel. Vous devriez l'éviter.