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Le compteur horaire s'est arrêté de tourner
Question
J'ai un compteur horaire pour mon moteur au milieu de mon compte-tours. Il a cessé de s'incrémenter lorsque le moteur est allumé. J'ai tiré le tachymètre (qui fonctionne bien) et les quatre fils qui y sont attachés sont bien connectés. Comment puis-je procéder pour résoudre ce problème ? Existe-t-il un mode de défaillance commun pour ceux-ci ?
Le moteur est un diesel Westerbeke, un Four-91 de 1973. Le tachymètre est une pièce de rechange de Motorola. Le compteur horaire intégré est analogique - il ressemble à un petit odomètre.
Réponse acceptée
Si c'est analogique, le tachymètre lui-même fonctionne, les fils de signal sont connectés et envoient un signal (utilisez un multimètre pour tester la tension réelle, le ou les fils pourraient être endommagés), alors il est possible que le compteur horaire soit cassé mécaniquement . Il me semble qu'enquêter sur le remplacement sous garantie peut être la meilleure idée le cas échéant.