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Ajout d'un régulateur de vitesse à BMW sans commande électronique des gaz
Question
Je ne connais pas grand-chose aux corps de papillon et autres, mais j'ai une question intéressante : je viens d'acheter une BMW 323i 2000 avec le moteur M52TU. Il semblerait que cette année spécifique n'ait pas de commande électronique des gaz, donc la modernisation du régulateur de vitesse serait soit une refonte complète du système, soit complètement impossible. (Je ne suis pas un expert automobile, alors s'il vous plaît corrigez-moi si je me trompe ici.)
Ma question est, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'adapter le régulateur de vitesse à cette voiture ? Si oui, qu'est-ce que cela impliquerait ? Sinon, quelqu'un a-t-il un pied de libre ?
Blagues mises à part, toute contribution est très appréciée !
Réponse populaire
Comme vous le dites, le moteur M52 n'a pas d'accélérateur électronique. Cependant, le M52 était disponible avec un régulateur de vitesse, donc la modernisation du système BMW sera la solution la plus soignée (en bonus, vous obtiendrez des commandes audio au volant !).
BMW a en fait produit un kit standard pour les concessionnaires pour moderniser le régulateur de vitesse, ce qui vous facilite la vie. Ce fil devrait contenir toutes les informations dont vous avez besoin pour votre M52 : http://forum.e46fanatics. com/showthread.php?t=618671
J'ai lu des rapports contradictoires sur la nécessité d'un recodage de l'ECU, mais ces instructions disent que ce n'est pas le cas, donc les doigts croisé...
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Il y a en fait des choix pour vous là-bas. Je ne sais pas si ces unités de régulateur de vitesse universel exact fonctionneraient, mais cela devrait vous donner quelques idées :
Rostra Universal Electronic Cruise Control 250-1223
Autre option possible :
Régulateur de vitesse universel à vide Audiovox CCS100
Un de mes amis en a installé un sur sa voiture (ancienne Nissan ) et cela a parfaitement fonctionné pour ce qu'il voulait.
Croyez-moi ou non, j'ai installé sur mon régulateur de vitesse moteur e39 520i 97 m52b28. Il m'a fallu très peu de jours, peut-être environ une semaine, pour trier tous les articles dont vous avez besoin. UNITÉ de régulateur de vitesse, unité de direction MFL si votre volant est avant 07.97, actionneur de régulateur de vitesse avec tringlerie, bouton de mise sous tension sur le tableau de bord (selon) et quelques bons mètres de câbles de couleurs différentes. Si vous en manquez assez, vous obtenez des fils de ferraille / sinon, des prises pour eux seront super. J'ai un volant avec élément chauffant de la série 96 7 qui n'a pas d'unité de commande MFL dessus - j'ai donc dû faire beaucoup de câblage - MAIS il est possible de le faire fonctionner.
Alors si vous résolvez cela vérifiez s'il y a des problèmes via INPA, supprimez tous les défauts et vous devez le coder - NCSEXPERT afin que l'icône CRUISE ON/Off fonctionne sur le groupe d'instruments.
Bonne chance !! Marcin