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La puissance de l'alternateur est-elle « gratuite » ?


Question

Les voitures en général (et en particulier une Honda Accord 2002) ne sont pas très économes en énergie.. p>

Compte tenu de toutes les inefficacités, est-il « gratuit » de brancher, disons, un smartphone dans une voiture pour le recharger pendant que je conduis ?

Par « gratuit », je veux dire, si je ne Si vous ne branchez rien, l'énergie qui serait entrée dans mon téléphone serait-elle gaspillée de toute façon - convertie en chaleur, bruit ou gaz d'échappement ?

Si ce n'est pas gratuit, d'où provient précisément l'énergie ? L'alternateur exerce-t-il une charge physique plus élevée sur le moteur ?

(En répondant, veuillez garder à l'esprit que je suis certainement conscient qu'il n'y a pas d'« énergie gratuite ». Ma définition de « libre » reflète l'idée de le freinage par récupération, par exemple. Bien sûr, cette puissance provenait de votre carburant pour commencer, mais elle proviendrait de votre carburant de toute façon - vous capturez simplement ce qui aurait été évacué sous forme de chaleur dans vos plaquettes de frein.)

2014/03/17
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3/17/2014 3:05:58 PM


L'alternateur est là pour recharger votre batterie. C'est la batterie qui alimente les composants électriques à l'intérieur de la cabine. Un régulateur de tension détermine si votre batterie est complètement chargée ou non et permettra à l'alternateur de la charger sinon. Donc, si vous n'utilisez pas l'énergie, le régulateur rejettera l'énergie provenant de l'alternateur. Probablement sous forme d'énergie thermique.

L'alternateur est entraîné par une courroie qui sort du moteur, il y a donc une traînée parasite qui réduit quelque peu l'efficacité du moteur. C'est pourquoi de nombreuses voitures de course ont un système d'allumage à manivelle qui élimine le besoin d'un alternateur. Ils peuvent toujours transporter une batterie pour alimenter les lumières et/ou le système de gestion. Ces batteries doivent être rechargées avant chaque course.

2014/12/09

Non, ce n'est pas gratuit. C'est juste que par rapport à tout ce qui se passe dans la voiture, la puissance pour charger votre téléphone est insignifiante. Vous pouvez poser une question similaire : "d'où vient l'alimentation pour alimenter les haut-parleurs lorsque j'augmente le volume de l'autoradio ?". Dans les deux cas, la réponse est : toutes choses étant égales par ailleurs, la puissance supplémentaire vient de l'alternateur, qui place une charge supplémentaire sur le moteur, qui soit consomme un peu plus de carburant (en maintenant le même régime), soit ralentit un peu ( perdant ainsi moins de puissance au ralenti pour toutes les choses auxquelles un moteur perd de la puissance lorsqu'il tourne au ralenti).

Ceci est parfois observable. Lorsqu'une voiture tourne au ralenti, comme à un feu stop (boîte de vitesses automatique en marche, freins appliqués pour la maintenir), ou éventuellement en stationnement (ou au point mort si une boîte de vitesses manuelle). Activez un clignotant et écoutez attentivement le pas du moteur. Vous remarquerez peut-être qu'il monte et descend très légèrement, au rythme du clignotant. En effet, la puissance supplémentaire pour éclairer toutes les ampoules des clignotants impose une charge supplémentaire à l'alternateur, qui à son tour impose une charge supplémentaire au moteur. Cette démonstration peut ne pas fonctionner si les clignotants utilisent des LED au lieu d'ampoules à incandescence (ils consomment moins d'énergie, donc l'effet peut être trop faible pour être remarqué).

Résumé : "il n'y a pas de repas gratuit". Le pouvoir de recharger votre téléphone portable doit provenir de quelque part - en fin de compte, un peu plus de carburant aurait été brûlé qui aurait autrement été utilisé pour autre chose.

2016/06/29

Cela dépend du véhicule et de la façon dont la régulation se produit.

A) C'est "gratuit" si le régulateur tire 100% de la capacité 100% du temps, et renvoie l'excès à la terre. Vous puisez dans l'énergie déversée.

Ceci est très courant sur les motos plus anciennes et peut raccourcir la durée de vie des enroulements du stator. Du côté lumineux, il est libre de faire fonctionner le phare.

B) Il n'est pas libre sinon, il y aura une plus grande résistance sous charge. Votre ventilateur de chauffage est une bonne charge à mettre sur l'alternateur pour tester cela, mais pas CA, car votre accélérateur peut être poussé alors que l'embrayage du compresseur est engagé.

Certains alternateurs/générateurs spécialisés ont des boîtes de vitesses, et certains les systèmes très modernes ont des systèmes buck/boost/ou Split-Pi qui sont beaucoup plus efficaces que la régulation traditionnelle et peuvent aider à réduire les pertes.

2019/07/17