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Meilleure façon d'aborder un pneu avec une bulle dans le flanc
Question
J'ai trouvé une bulle dans le flanc de mon pneu avant droit sur ma Mazda3 2.3L 2006 (FWD, diff ouvert). Il faut donc le remplacer. Le pneu de remplacement finira par aller à l'arrière car il est temps de les faire tourner de toute façon. Est-ce que des dommages seront causés en remettant le nouveau pneu sur les lecteurs dans 5 000 milles après la prochaine rotation ?
Plus précisément : vais-je endommager le différentiel en mettant des pneus avec une différence d'usure de 20 000 milles ?< /p>
Réponse acceptée
Je ne sais pas quels dommages pourraient survenir au différentiel, mais sur l'essieu avant, cela pourrait amener la voiture à tirer dans une direction ou au moins créer une contrainte supplémentaire en raison de l'adhérence d'une roue différente de l'autre côté.
Je suggérerais de remplacer les pneus par paires. Cependant, si vous n'aviez que quelques milliers de kilomètres d'usure, ce ne serait peut-être pas un gros problème.
Réponse populaire
Je dirais que 20 000 différences pour les pneus, c'est beaucoup. Généralement, la recommandation est de garder les pneus jumelés (2 à l'avant et 2 à l'arrière) à un niveau d'usure uniforme. Pour votre voiture, cela affectera le plus la maniabilité car gauche/droite auront une adhérence différente.
En ce qui concerne le différentiel, vous ne ferez aucun dommage du tout. Vous avez un différentiel ouvert, ce qui signifie qu'il n'y a pas de disques d'embrayage ou d'engrenages qui seraient constamment rectifiés en raison d'un diamètre de pneu légèrement différent. Si vous aviez un différentiel à glissement limité, vous devriez être plus concerné car les différents pneus mettent non seulement une charge constante sur le différentiel lui-même, mais aussi sur les essieux moteurs.