Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi personne ne répare jamais une transmission automatique ?
Question
Je suis assez vieux pour avoir eu environ quatre pannes de transmission espacées d'environ 40 ans et à aucun moment aucun mécanicien n'a proposé de « réparer » ; le seul diagnostic a été une reconstruction complète.
Ce n'est pas ce qui arrive à n'importe quelle autre partie de la voiture. Il existe de nombreuses réparations potentielles sur le moteur. Diverses pièces individuelles peuvent être remplacées et/ou réparées et même le moteur lui-même peut être bricolé dans une mesure incroyable sans jamais coûter près de 2500 $. J'ai même entendu parler d'avoir des moteurs reconstruits pour moins que cela.
Pas des transmissions cependant ; seulement une reconstruction. J'ai demandé à chaque mécanicien que j'ai jamais utilisé pourquoi et j'ai obtenu de nombreuses réponses différentes - elles impliquent généralement quelque chose à propos de la transmission qui est si difficile à atteindre au moment où vous avez hissé le moteur hors du chemin ou fait quoi que ce soit d'autre, vous avez dépensé suffisamment de travail pour qu'il soit possible de tout reconstruire.
Mais cela ne sonne pas vraiment vrai pour une raison quelconque. Je ne vois pas pourquoi un fabricant ne peut pas concevoir un accès à la chose qui pourrait permettre un certain service. Ce dernier mécanicien m'a dit que le boîtier et tous les engrenages à l'intérieur sont tous d'origine - ils n'ont remplacé que les pièces (embrayages) qui étaient usées. Une sorte de trou d'accès pourrait certainement faire partie de la conception, tout comme le carter d'huile sous le moteur. La transmission de mon véhicule actuel n'a aucun bouchon de vidange que je puisse voir.
Réponse acceptée
C'est l'une de ces choses qui sont plus faciles à dire qu'à faire. Pour commencer, permettez-moi de vous montrer une photo d'une transmission à quatre vitesses qui a été détruite :
Toutes ces centaines de pièces passent par l'avant de la transmission. Si une seule pièce est défectueuse (ce qui n'est généralement pas le cas), vous devez tout démonter pour diagnostiquer et réparer. Comme l'a dit le mécanicien à qui vous avez parlé, cela n'a pas de sens de remplacer uniquement la pièce qui est défectueuse alors que vous avez tout démonté. Les pièces sont à peu près la partie la moins chère de la reconstruction (ou de la réparation). Pourquoi ne pas simplement en faire une toute nouvelle transmission à travers le processus de reconstruction. Vous pouvez remplacer la pièce unique, à une différence de coût de quelques centaines de dollars, pour la voir se détériorer à nouveau dans un avenir pas trop lointain lorsqu'une autre pièce se détériore qui n'a pas été remplacée.
Dans la plupart Dans les cas où une transmission doit être réparée, c'est une ou plusieurs des pièces molles qui ont mal tourné. Ceux-ci incluent le(s) groupe(s) et les embrayages. Habituellement, les pièces dures, comme les engrenages, ne se détériorent pas et sont réutilisées après un nettoyage et une inspection approfondis. Vous devez également tenir compte du fait que la transmission est très sensible aux débris. Lorsque ces parties molles commencent à lâcher prise, elles peuvent faire passer beaucoup de débris dans la transmission que le filtre ne peut pas suivre. Lorsque les débris commencent à circuler, ils endommageront d'autres parties molles au cours du processus. Les parties molles ont également tendance à s'user à peu près au même rythme (au sein du même groupe). Ainsi, non seulement un embrayage dans le pack d'embrayage se détériorera, mais tout le groupe d'entre eux se détériorera. Vous n'allez pas remplacer un seul embrayage, vous devez tous les remplacer. Une dernière chose à considérer ici est qu'ils vendent les pièces de transmission en kit (à quelques exceptions près). Vous n'allez pas seulement acheter des pièces détachées. Par pièces dans ce cas, je parle des pièces molles ... vous pouvez généralement acheter des pièces dures séparément.
Il n'y a pas d'autre moyen, avec la conception actuelle de la transmission, pour vous d'accéder à l'une des pièces à l'intérieur de la transmission ... au moins les pièces qui font avancer le véhicule. Le design tel qu'il est, est très compact et fait très bien le travail. S'il y avait un moyen pour un mécanicien d'accéder aux pièces à l'intérieur sans procéder comme il le fait maintenant, il n'aurait pas la force de rester ensemble. Croyez-moi quand je dis, vous pourriez être un homme riche pour concevoir une transmission automatique pour faire ce que vous suggérez et l'avoir toujours aussi compacte et efficace que ce qui est actuellement offert.
La raison pour laquelle vous ne voyez pas de bouchon de vidange sur la plupart des transmissions automatiques est que lorsque vous changez le liquide, vous changez également le filtre. L'exception à cette règle est lorsque vous l'emmenez dans un magasin et que la transmission est rincée. Lorsqu'ils font cela, ils forcent le fluide à refluer dans votre transmission en utilisant les conduites de refroidissement. Cela nettoie (soi-disant) le filtre au cours du processus et remplace complètement l'ancien fluide par un nouveau fluide (y compris le convertisseur de couple - ce qui ne se produit pas lorsque vous laissez tomber la casserole).
La raison du coût, comme vous l'avez suggéré, est due à un, le travail impliqué dans le retrait de la transmission de la voiture, et deux, parce que tous les mécaniciens ne peuvent pas reconstruire une transmission. Pour bien faire les choses, il faut un apprentissage supplémentaire. Vous ne pouvez tout simplement pas le jeter ensemble et vous attendre à ce qu'il fonctionne ... et chaque marque / modèle est différent. Tout cela coûte de l'argent. La plupart des moteurs, en revanche, sont à peu près les mêmes (à quelques exceptions près). Ce sont toutes des parties assez difficiles qui s'assemblent relativement facilement. Il y a quelques particularités, mais pour la plupart, ce n'est pas grave.
J'espère que cela vous donne une idée de la raison pour laquelle vous ne verrez pas trop de magasins proposer de réparer votre transmission . Encore une fois, comme l'a dit le mécanicien, la majeure partie de toute réparation de transmission est la main-d'œuvre pour le retrait et l'utilisation de Remplacement de la transmission elle-même.
Read more… Read less…
Je sais qu'il s'agit d'une vieille question, mais je souhaite apporter une réponse brève.
Quantité de travail nécessaire pour réparer quoi que ce soit à l'intérieur de la transmission est très proche de la quantité de travail nécessaire pour faire la reconstruction (en moyenne).
Votre reconstruction moyenne = remplacez les plaques de friction, et remplacez les joints en caoutchouc (parfois ils viennent uniquement dans un kit) + remplacer et endommager les pièces plus grandes (cela arrive rarement).
Donc, au lieu de dire "nous allons essayer de le réparer, mais selon ce que nous trouvons, cela vous coûtera 1600 $ à 3600 $ et votre voiture sera là de 1 à 30 jours", ils disent "nous mettrons dans une transmission reconstruite pour 2500 $ et vous aurez votre voiture demain". En moyenne, la mise en place d'une transmission reconstruite génère le moins de plaintes de la part des clients. Je peux dire ceci, je ne suis qu'un des clients qui ont choisi de faire la reconstruction par lui-même et qui ont acquis pas mal de "connaissances internes"
Je vais répondre à cette vieille question avec une expérience très récente, car je suis toujours en train de réparer une transmission en panne.
J'ai eu la transmission de ma seule et unique voiture en panne catastrophique. Le différentiel s'est cassé et a sorti la couronne dans laquelle il se trouve. Mis à part cela et quelques petites choses que j'ai trouvées lors de la reconstruction, c'était toujours une transmission très saine qui valait la peine d'être reconstruite. Le donateur était une transmission que j'ai trouvée dans une casse locale pour 225 $, c'était la troisième d'un ensemble de transmissions que j'avais tenté de déposer et de continuer. À l'origine, j'allais reconstruire uniquement avec de nouvelles pièces et conduire sur celle de la casse entre-temps, mais les problèmes sur celles de la casse étaient suffisamment avancés pour qu'ils soient tous au bord de l'échec.
J'ai donc étudié pendant quelques jours pour apprendre comment cette chose fonctionne à l'envers. J'ai eu de l'expérience dans le passé avec les transmissions GM classiques, mais jamais avec une transmission moderne à traction avant à commande électronique. Ce sont des monstres très différents. Les transmissions plus anciennes que vous pouvez bousiller et obtenir encore 100 000 milles. Ces plus récents, si vous faites des erreurs, vous pourriez obtenir 100 milles ou 100 000 milles, les appeler sensibles est un euphémisme.
J'ai commencé ma reconstruction vers 21 heures un soir. Je savais que je resterais debout toute la nuit, que j'étais bien reposé, que j'avais plein de signets avec des informations et beaucoup de caféine prête à être consommée. J'ai dû m'arrêter vers 6 heures du matin, non par manque de matériel pour le faire, mais j'ai perdu tellement d'énergie que je ne pouvais plus soulever les pièces sans gratter le boîtier en aluminium. J'ai dormi un peu, mangé un peu de nourriture, joué à un jeu pendant une demi-heure et je me suis replongé dedans.
Toute la nuit suivante a été consacrée à le construire et à le démolir, encore et encore pour tout aligner vers le haut juste pour que la pièce finale nettoie le boîtier entre 0,006 et 0,012 pouce. C'est une précision étonnante qui ne peut être obtenue que par de simples essais et erreurs. Très peu de facteurs de compétence ici, certaines compétences accéléreront les choses, mais vous continuez à chercher beaucoup de travail répété pour élaborer tout le jeu. Cette nuit, j'avais passé de 16 heures à 3 heures du matin à remettre le pack d'équipement en place et à le verrouiller. Le reste a été assez facile, il n'a fallu qu'une heure en comptant le temps qu'il a fallu pour nettoyer les pièces.
C'était donc de retour sur la route. A agi mieux que jamais, mais finalement un nouveau problème s'est développé que je travaille toujours à résoudre. Cela fonctionne très bien quand il est en dessous de 160F mais une fois qu'il passe à 160F, je perds tous les engrenages. Il roulera bien puis tombera en panne. Il y a trois causes possibles à cela : le PCS est en panne et court-circuit à la température, les packs d'embrayage sont grillés ou le convertisseur de couple est grillé. Il est peu probable que les embrayages aient brûlé aussi rapidement - ils avaient tous l'air en très bonne santé. Le convertisseur de couple est peut-être défaillant, l'une de ses bagues présente des gouges, mais le gougeage n'est à aucun endroit qui aurait un impact sur son fonctionnement. Le PCS, d'autre part, est connu pour échouer après l'entretien de cette transmission et il est conseillé de ne être réutilisé qu'après avoir testé bien dans les spécifications. Je n'ai pas testé celui dedans mais j'en ai un sur le donneur qui teste comme s'il était tout neuf. Je soupçonne que le donateur l'a échangé car il est bon marché à remplacer, n'a vu aucune amélioration car les embrayages ont été brûlés au-delà de tout espoir et ont ensuite été mis à la ferraille.
Dans l'ensemble, si je devais en reconstruire un pour quelqu'un que je citerais au moins 600 $ pour la main-d'œuvre et jetterais probablement 200 $ supplémentaires sur la main-d'œuvre en fonction des résultats d'une inspection initiale de la voiture. Pour ce prix, on pouvait acheter une transmission remise à neuf et se faire installer par l'un des mécaniciens d'arrière-cour très compétents. Ils sont relativement faciles à retirer et à remplacer mais extrêmement difficiles à reconstruire. La seule raison pour laquelle je le supporte, c'est parce que je n'ai plus d'argent, même pas assez pour la nourriture et l'argent qui va rentrer est complètement immobilisé par le loyer et les factures. En d'autres termes, je n'ai pas d'autre choix que de résoudre les problèmes. Du côté positif, si je parviens réellement à le faire fonctionner, j'ai trouvé un atelier de réparation de transmissions auquel je vais me renseigner pour travailler. Vous devez en quelque sorte devenir un expert pour travailler sur ces choses, elles sont très impitoyables.
Chaque manuel du propriétaire de véhicule vous indique la fréquence à laquelle votre transmission automatique doit être entretenue/réglée.Très peu font donc les choses vont mal.Je déteste ressembler à votre nanna mais ppppp (une bonne prévention empêche les mauvaises performances)
En dehors des autres réponses, il arrive que les transmissions ne soient pas entièrement reconstruites. Il y a des degrés de coût/effort. Il est très courant que des pièces soient réutilisées. Les engrenages planétaires, les solénoïdes sont souvent réutilisés. Les "Aciers"/disques d'embrayage sont remplacés. Les "pièces dures" (engrenages) peuvent ajouter des milliers de dollars au coût mais réduiront considérablement le bruit.
Sur les voitures plus anciennes, je dépouille et nettoie toutes les pièces, remplace tous les joints et joints et remplace les pièces endommagées / usées, car tout le monde ne le trouve pas économiquement viable sur les voitures plus anciennes en fonction de sa valeur. Il est également possible que le défaut soit électrique sur les véhicules équipés de soloniods de changement de vitesse / capteurs de vitesse (4HP22EH/4L30E etc.