Trouver une réponse de mécanique


Remplacement de la culasse du contacteur d'allumage (cylindre)


Question

Récemment, nous avons commencé à avoir des problèmes pour tourner la clé de ma Sienna 2000 dans l'interrupteur au-delà de la position OFF. Je dois remuer le volant pendant un certain temps et jouer avec la clé, jusqu'à ce qu'elle "attrape" la bonne position pour tourner en position ACC. À la recherche d'une solution, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube décrivant comment remplacer le commutateur gobelet.

Après avoir fait des bêtises pendant environ une heure, en essayant d'ouvrir les tableaux de bord, j'ai finalement pu extraire le gobelet de l'ensemble de commutateurs. J'ai également trouvé une pièce non OEM sur eBay pour 35 $. Ensuite, j'ai appelé le concessionnaire local pour voir s'ils l'avaient en stock, et à ma grande surprise, après avoir obtenu le NIV, il a cité ~ 240 $ pour une pièce d'origine. Quand je lui ai dit que je l'avais trouvé en ligne pour 35 $, il m'a dit que c'était parce que ma clé contenait la puce d'immobilisation, et il garantit que la pièce de rechange ne fonctionnera pas.

En poursuivant l'enquête, je découvert que la puce (transpondeur) est intégrée dans la clé, mais l'antenne se trouve dans l'anneau autour du cylindre, et non dans la partie que j'ai retirée. Donc, je sais maintenant qu'il existe des clés non ébréchées, qui sont fines, et des clés ébréchées qui sont "grosses".

Questions :

  1. Est-ce qu'il y a une différence entre les parties tumbler d'un interrupteur ébréché et non ébréché ? Peut-il être échangé en toute sécurité à l'intérieur de l'ensemble de commutateur ?

  2. Une référence a montré comment allumer la voiture à l'aide d'une clé non ébréchée, tout en tenant une clé ébréchée d'origine juste à côté de l'anneau d'antenne ( l'anneau autour du trou de la serrure). Le moteur continue-t-il de fonctionner même longtemps après que la clé ébréchée a été retirée de l'interrupteur, ou y a-t-il une conformation répétée de l'identification toutes les deux minutes ?

  3. L'orientation du transpondeur est-elle ( la puce) par rapport à l'antenne critique pour des communications réussies ?


Mise à jour 1 : Il arrive que lorsqu'il est inséré en place, le l'arrière du gobelet fait tourner une petite pièce plate qui est connectée à l'interrupteur électrique réel. Une fois retiré, le boîtier ressemble à un gros cylindre vide avec cette pièce métallique qui dépasse de son extrémité éloignée (pensez à une prise accessoire 12 V (allume-cigare) avec une lame métallique surgissant à l'intérieur, où le contact positif 12 V est placé normalement).< /p>

Pour retirer le gobelet, il faut tourner la clé en position ACC. Ainsi, lorsqu'elle est retirée, la pièce plate est légèrement tournée à l'intérieur de ce cylindre creux. Maintenant, j'ai pu utiliser des pinces pour saisir et faire pivoter cette pièce, comme s'il s'agissait du gobelet - et ainsi allumer la voiture, tout en tenant ma clé à transpondeur près de l'anneau d'antenne retiré.

La voiture le fait. s'allume et reste allumé même lorsque la clé a été retirée de l'antenne. Il a continué à fonctionner jusqu'à ce que j'utilise à nouveau la pince pour faire revenir la pièce en mode ACC. Donc, je suppose que cela répond à mes questions #2 et #3.

J'ai pensé à laisser l'interrupteur comme ça et à utiliser la méthode des pinces jusqu'à ce que le gobelet de remplacement soit expédié, pour éviter de rester coincé avec un dysfonctionnement interrupteur à clé (qui m'empêchera plus tard d'extraire à nouveau le gobelet). Malheureusement, une fois en ACC, la pince ne peut pas faire pivoter la pièce métallique en position OFF, de sorte que la voiture reste à moitié opérationnelle tout le temps. Finalement, j'ai remis la pièce en place et éteint tous les systèmes.

2014/03/10
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3/10/2014 1:17:34 AM

Réponse acceptée

Même problème, résolu, détails ci-dessous.

Toyota Sienna 2001 XLE. Problème : la clé ne tourne pas. Problème : Certains des gobelets du cylindre de serrure d'allumage de Toyota sont fendus. Ces gobelets fendus ne descendent pas quand ils le devraient. Pour une description de la vidéo, voir : https://www.youtube.com/watch?v=Bxxwk9l9X9g

Solution possible : Achetez un nouveau cylindre. Cependant, si vous avez des clés à puce (fonction d'immobilisation), cela peut être très coûteux. De plus, vos serrures de porte ne correspondront pas autrement. J'ai lu que vous devez le faire chez un revendeur et cela peut coûter 500 $ (je n'ai pas vérifié cela).

Solution : Retirez les gobelets fendus du cylindre. Le cylindre est légèrement moins sécurisé, mais comme vous avez toujours besoin de la bonne clé à puce de toute façon, ce n'est guère un problème.

Ce que j'ai fait :

  1. Déconnectez le câble négatif de la batterie et protégez-le. C'est ainsi que vous ne déployez pas accidentellement l'airbag pendant que vous vous amusez.
  2. Retirez le panneau en plastique inférieur. C'était une vis en bas à droite. Le reste du plastique a des clips et il se retire simplement.
  3. Retirez le métal métallique qui se trouve sous le panneau en plastique. Il s'agit de deux vis identiques à celle du panneau en plastique.
  4. Retirez le cercle en plastique noir du trou d'allumage. Cela vient de se détacher.
  5. Déclipsez les connecteurs de bloc blanc pour les fils du système d'allumage.
  6. Dévissez et retirez le cercle noir avec la lumière verte du lecteur de puce qui se trouve au-dessus de le cylindre d'allumage.
  7. Insérez la clé et tournez-la en position ACC. De toute évidence, tourner la clé est tout le problème, mais vous devez le faire. Si vous ne pouvez pas le faire tourner une dernière fois, vous ne pouvez pas continuer.
  8. Sous le cylindre se trouve un trou avec une goupille. Enfoncez cette goupille et tirez votre clé en même temps (vous ne pouvez pousser la goupille que si la clé est en position ACC). Le cylindre sera sur le côté.
  9. Retirer la plaque frontale métallique du cylindre. Il y a une goupille et deux rivets. Pliez la façade avec un tournevis à l'endroit où se trouve la goupille. Percez les rivets. La façade va maintenant se détacher.
  10. Faites glisser le cylindre du gobelet hors du boîtier métallique.
  11. Insérez votre clé et observez les gobelets fendus incriminés qui ne se rétractent pas. Retirez-les avec des pinces. Assurez-vous de retirer les ressorts qui se trouvaient sous ces gobelets afin qu'ils ne tombent pas en un jour.
  12. Remontez le tout dans l'ordre inverse.

C'est tout ! Aucune nouvelle pièce nécessaire.

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11/30/2014 5:12:37 PM

Alors, j'ai continué et j'ai commandé la partie gobelet en ligne. Je suis venu avec deux clés non ébréchées. Ce matin, je suis allé à la voiture pour remplacer la pièce. Comme je l'ai mentionné dans ma mise à jour de la question, il n'y a aucun problème à utiliser la clé d'origine comme élément de transpondeur, tout en utilisant la nouvelle clé pour tourner le commutateur. Cependant, je n'ai obtenu aucune réponse à ma question de savoir s'il y a une différence entre les parties du gobelet.

Malheureusement, il semble y avoir une différence cruciale. Le gobelet compatible avec l'antidémarrage a sa "tête" cylindrique d'un rayon plus petit que la pièce de rechange. La différence réside dans l'emplacement de l'antenne/bobine de l'antidémarrage. Il s'agit d'un anneau en plastique noir, où passe le fil d'antenne à l'intérieur, et le texte de marquage de position de la clé est imprimé sur sa face avant.

La pièce de rechange a le texte imprimé sur la partie métallique elle-même. Malheureusement, le câble d'antenne est trop court pour le retirer du couvercle inférieur du tableau de bord. Je n'ai pas trouvé de moyen de fermer le couvercle en tenant la bague à l'extérieur le plus loin possible. De plus, je ne pouvais pas laisser l'anneau au-dessus de l'interrupteur, car son diamètre interne est inférieur à la largeur de la clé, cela l'empêche donc de pousser à fond dans l'interrupteur, donc je ne peux pas le tourner de la position LOCK à la position ACC.

On dirait que je vais devoir le retourner et commander une pièce compatible avec la sécurité pour environ 150 $ :-(

2014/03/15

Jonah Braun, votre réponse était excellente. Quelques choses pour aider les autres sur le chemin. (J'ai une Sienna 2001, donc il peut y avoir des différences.) Les nombres ci-dessous sont pour augmenter le nombre approprié dans la réponse de Jonah.

2) Il y a un autre boulon tenant sur le panneau en plastique inférieur - côté gauche, sous la garniture remontant du sol.

10) Retirez l'anneau élastique à l'arrière du cylindre du gobelet. J'ai pu le faire sans la pince à circlips requise, mais vous gagnerez du temps et de l'agacement si vous en avez.

12) Assurez-vous de repousser la goupille que vous avez pliée à l'étape 9 pour il ne colle pas ou vous ne pourrez pas le remettre dans le véhicule.

Peu importe, des étapes fantastiques, et j'apprécie vraiment que vous partagiez.

2018/12/27