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Outils nécessaires pour un travail de joint de culasse Subaru en douceur
Question
Je suis sur le point de commencer à remplacer les joints de culasse sur une Subaru Legacy Outback 1998 selon les procédures décrites ici :
- http://www.subaruforester.org/vbulletin/f66/how-replace-ej25-head-gaskets-without -removing-engine-57335/
- http://www.youtube. com/watch?v=yakX-GAV9uE
et je me demande si je devrais acheter des outils supplémentaires avant de commencer. Ma boîte à outils existante se compose à peu près de clés (y compris une clé dynamométrique), de barres de coupe, de tournevis, d'un cric bon marché et de divers outils spécialisés non liés à ce travail. Je pense qu'à tout le moins j'ai besoin d'une ou plusieurs bonnes chandelles, une pour incliner le moteur pour atteindre les têtes de chaque côté, et éventuellement aussi une paire pour soulever le véhicule. Y a-t-il autre chose que je devrais penser à obtenir pour le travail ?
Réponse populaire
Étant donné que j'ai principalement terminé le travail, voici quelques outils supplémentaires qui se sont avérés utiles, au-delà de ce que j'ai mentionné à l'origine :
- Réglable (ou grand, peut-être 1 pouce ) pour saisir l'hexagone sur les cames et verrouiller en place pour casser les boulons du pignon de came.
- Clé plate de 17 mm (d'autres disent tournevis, mais la clé fonctionne beaucoup mieux !) pour caler dans le volant moteur tout en cassant le boulon de poulie de vilebrequin.
- Clé d'entraînement de 1/2 pouce (j'ai cassé mon 3/8 en essayant de desserrer le boulon de poulie de vilebrequin) et des douilles de 22 mm (j'ai dû acheter de nouvelles ; beaucoup plus grandes que tout ce que j'avais dans mon jeu existant).
- Une pince-étau (également appelée pince-étau) pour retirer une goupille cylindrique/une goupille droite endommagée (voir Que faire des goujons d'alignement endommagés dans le bloc ?)
- Jauges d'épaisseur - rupture desserrer les boulons à tête fait les poussoirs de soupape d'échappement (je pense que c'est ce qu'ils sont appelé) tombent des têtes, et j'ai perdu la trace de laquelle va sur quelle valve, alors maintenant je dois jouer avec les échanger jusqu'à ce que les jeux soient corrects.
- Clamp C, nécessaire pour comprimer le tendeur de courroie de distribution; sans cela impossible de remettre la courroie de distribution (ou, dans mon cas, d'en installer une nouvelle).
Et ça aurait été sympa, mais je n'avais pas : p>
- Outil spécial pour pignon de came (essentiellement une énorme clé hexagonale presque plate avec une grande ouverture, peut-être spécifique à Subaru).
- Clés à cliquet plates, principalement pour le couvercle de soupape boulons (dont un est presque impossible d'accès).
- Pince pour collier de serrage allongé/coudé, pour certains tuyaux difficiles d'accès.
- Plusieurs clés de 17 mm sans cliquet, pour tenir la came pignons lors de la mise en place de la courroie de distribution.
- Clé dynamométrique pouvant aller jusqu'à 130 ft-lbs (pour la poulie de vilebrequin) ; Je vais soit le faire à 80 pi-lb avec ma clé dynamométrique, puis la tourner de 30 à 45 degrés environ, soit en emprunter une.
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Non, vous avez tout ce dont vous avez besoin. Un remplacement de joint de culasse n'est pas un travail qui nécessite beaucoup d'équipement spécialisé. C'est principalement un jeu de clés (y compris une clé dynamométrique) et quelque chose pour gratter l'ancien joint. Mais c'est un travail long et fastidieux. Et je ne saurais trop insister sur ce point, surtout si c'est la première fois que vous le faites.
Si vous voulez rendre le travail aussi fluide que possible, je vous suggère de retirer le moteur de la voiture complètement afin que vous ayez beaucoup de marge de manœuvre. mais c'est un gros travail en soi. Pour cela, vous aurez besoin d'un treuil et d'une grue (ou quel que soit le nom de la chose en anglais). Je me souviens avoir été extrêmement ennuyé par le fait que je ne pouvais pas ajuster le deuxième écrou d'actionneur de soupape de décharge sur mon turbo car il n'y a pas d'angle auquel vous pourriez l'atteindre même avec la clé #9 la plus courte du marché. Au lieu que ce soit un travail de 2 minutes, j'ai passé une bonne heure dessus et j'ai dû couper une clé en deux dans le processus. L'alternative consistait à retirer l'intégralité de l'écran thermique du collecteur d'échappement (pour obtenir un tout petit écrou !). Ce sont des difficultés inattendues comme celle-là qui vous font trébucher. Mais si le gars dans la vidéo peut le faire, vous aussi. Prenez le nombre d'heures que vous pensez que cela prendra et multipliez par 2,5.
Et la prochaine fois, achetez une voiture avec tous les cylindres en ligne droite. Cela réduit de moitié le temps ;)
Et prenez 2 minutes pour bloquer chaque tuyau que vous avez retiré. Si vous faites tomber quelque chose dans, par exemple, le tuyau allant au refroidisseur intermédiaire, vous allez passer des heures à essayer de le sortir à nouveau.