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1994 Suzuki GSX600FR Katana - Comment savoir si la chaîne et le pignon de moto doivent être remplacés?
Question
Je suis conscient de leur importance, mais j'ai trouvé vide dans mes recherches pour déterminer s'ils sont usés au point d'avoir besoin d'être remplacés. Le manuel d'entretien dit simplement d'inspecter et de remplacer si nécessaire (en ensemble). Je ne vois rien que je puisse mesurer pour déterminer s'il y a de l'usure ? Évidemment, il y a un point quelque part entre attendre qu'il tombe en panne et le remplacer à chaque fois que je roule... :-)
Réponse acceptée
J'ai reçu ce conseil de ce site Web :
< blockquote>Allez à votre pignon arrière et tirez tout droit sur la chaîne. Si votre chaîne s'éloigne beaucoup des pignons, elle est probablement étirée. Si la chaîne ne se détache pas et reste bien sur le pignon, alors la chaîne n'est pas encore étirée. De plus, si vos pignons ne ressemblent plus à des pointes mais à un tas de petits crochets, vous devez tout remplacer. Une autre indication d'usure est des maillons serrés ou des plis dans la chaîne. Ceci est causé par un manque de lubrifiant qui a fait coller les maillons.
La façon la plus courante de savoir si votre chaîne doit être remplacée consiste à mesurer votre mou. Lorsqu'une chaîne s'use, des rainures sont découpées dans les broches, ce qui donne l'illusion d'un étirement de la chaîne. Aucune chaîne ne s'use parfaitement, même si chaque chaîne développera une variation dans la mesure du mou de chaîne. Si l'écart entre les points serrés et les points lâches de la chaîne devient trop important, vous devrez remplacer la chaîne. Si la chaîne n'est pas remplacée à ce stade, les variations de jeu mettront beaucoup de stress sur les pignons. Remplacez la chaîne tôt et la plupart du temps, vous pouvez exécuter deux chaînes sur un jeu de pignons.
Réponse populaire
La règle de base qu'on m'a apprise est de retirer la chaîne de l'arrière du pignon. Si la chaîne s'éloigne de plus d'un demi-rouleau, il est temps de la remplacer.
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Selon le manuel d'atelier Chilton et le manuel d'atelier Clymer pour les jumeaux Norton 750 et 850, retirez la chaîne de la moto. (Je connecte temporairement une chaîne de rechange à la chaîne arrière pour faciliter la réinstallation de la chaîne.)
Posez la chaîne sur une surface plane et comprimez tous les maillons ensemble. Mesurez la longueur de la chaîne et notez cette mesure. Maintenant, étirez la chaîne, mesurez-la à nouveau et notez cette mesure. Chilton : « L'étendue maximale acceptable de l'usure de la chaîne est d'environ 1/4" par pied. Si la chaîne s'étire plus que ce montant, les surfaces durcies sur les roulements seront usées et la chaîne doit être remplacée. Si la chaîne a atteint ce point, supprimer un maillon n'est pas le bon remède."
tommyo a raison. c'est généralement la règle d'or lorsqu'il s'agit de remplacer votre chaîne. placez simplement votre moto sur sa béquille centrale, puis retirez-la doucement du pignon arrière entre votre pouce et votre doigt pointé. s'il écarte de moitié le rouleau comme il le dit ou à mi-chemin sur la dent du pignon, veuillez le remplacer. Sinon, vous risquez simplement d'endommager votre précieux vélo ou, pire encore, de vous retrouver dans un accident. remplacez-le toujours en tant que SET. ne le remplacez pas un par un, remplacez le tout - chaîne et pignons pour qu'ils fonctionnent toujours de manière synchronisée. De plus, vous remarquerez que si les pignons doivent être remplacés, c'est si les dents sont déjà si pointues / tranchantes qu'elles ressemblent à un couteau à filet plutôt qu'à une forme triangulaire avec une surface un peu plate. gardez-le toujours lubrifié. la lubrification est très très bonne, lol.
Je me rends compte que cette question est ancienne, mais malgré de bonnes intentions, aucune des réponses fournies n'est correcte. Il ne suffit pas de mesurer le mou de la chaîne (entre ou au niveau du pignon) car la tension de la chaîne peut être facilement ajustée sur ces vélos. Vous devez mesurer à quel point la chaîne peut s'étirer lorsqu'elle est tendue.
Selon Manuel d'entretien de Suzuki, vous devez mettre le vélo sur la béquille centrale, desserrer l'écrou de l'essieu arrière, puis tourner les écrous de réglage de la chaîne (des deux côtés) jusqu'à ce que la chaîne soit serré. Vous comptez ensuite 21 quilles et mesurez la distance entre la première et la dernière. Si la distance est supérieure à 319,4 mm, la chaîne doit être remplacée.