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Intervalles d'entretien pour une vieille voiture à faible kilométrage
Question
J'ai une Ford Focus 2000 manuelle, avec seulement 64 000 miles au compteur. Cette question est plus générale qu'une voiture et une année spécifiques, je demande vraiment environ > 10 ans, avec moins de 100 000 miles
En général, je change l'huile tous les 6 mois ou 3 000 miles - selon la première éventualité (généralement les 6 mois). Les autres fluides sont changés chaque année.
Cette méthode est-elle un gaspillage d'argent, car la voiture a un si faible kilométrage ? Quelles sont les bonnes pratiques pour une voiture plus ancienne, à faible kilométrage ?
Réponse populaire
Ça a l'air parfait. J'ajouterais une inspection de vos pneus tous les 6 mois. Vous n'êtes pas obligé de les remplacer tous les 6 mois. C'est juste que s'ils ont plus de 3 ans et qu'ils sont de la variété « budget », ils peuvent devenir cassants. Il suffit de jeter un coup d'œil rapide sur les fissures sur le flanc et de détecter les zones plates ou les renflements.
Ce que beaucoup de gens oublient, c'est l'effet du fait que la voiture ne chauffe pas suffisamment parce que vous ne parcourez que de courtes distances. Cela signifie que la condensation dans votre échappement peut provoquer de la rouille et que vos pistons peuvent subir une accumulation de carbone. Tout cela signifie pour vous que vous devez faire un long trajet en voiture une fois par mois et faire tourner la voiture un peu. Rien de majeur, placez-le juste sous la ligne rouge une ou deux fois. Cela devrait générer suffisamment de chaleur pour brûler le carbone et éliminer également la condensation dans l'échappement. Bien que ce dernier ne soit vraiment un problème qu'en hiver.
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Si vous conduisez dans des conditions poussiéreuses ou si vous arrêtez/démarrez constamment comme dans une ville parcourant en moyenne des kilomètres par an (10 000), je changerais (et je ferais) les huiles du moteur/de la boîte de vitesses chaque année + remplacer le filtre à huile. Cela ne fait jamais de mal de vérifier le différentiel . les niveaux d'huile non plus.Si les bandes sont ajustées/filtre nettoyé et l'huile remplacée.Deisels ont besoin d'être entretenus deux fois plus souvent (en particulier les filtres)huile & air.Faire cela vous-même (sauf auto trans) est bon marché par rapport aux coûts de réparation.Une once de prévention etc...