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Série de problèmes électriques troublants dans ma Mazda 2007 3. Des idées ?
Question
J'ai une série de ce que j'appellerai des problèmes électriques avec ma Mazda 3. Je ne sais pas s'ils sont interdépendants et je voulais obtenir des conseils ou des idées de votre part. Pardon d'avance pour le roman.
D'abord et avant tout, la réception sur ma radio s'est dégradée. Tout d'abord, c'était un peu statique sur les canaux AM mais récemment c'est à la fois AM et FM et les parasites/interférences ont considérablement augmenté, même sur les canaux locaux qui devraient être limpides.
Deuxièmement, ma batterie est morte . Il avait BIEN plus de 4 ans et avait probablement besoin d'être remplacé, mais les deux éléments suivants se sont produits après le remplacement et je suis curieux de savoir s'il existe une relation :
Troisièmement, le port allume-cigare allumé dans mon centre console que j'utilise pour brancher un chargeur iPhone a cessé de fonctionner. J'ai vérifié le chargeur lui-même sur un autre port et il fonctionne toujours bien. J'avais toujours eu le problème que ce port capte le bruit du moteur, ce qui signifie que si je chargeais mon iPhone avec et que je jouais de la musique à partir de l'iPhone, j'entendrais le bruit du moteur ainsi que la musique. C'était un problème gérable, mais maintenant le port ne fonctionne plus du tout.
Quatrièmement, et enfin, j'ai réussi à perdre mes deux sélecteurs d'entrée sans clé, j'utilise donc ma clé pour entrer dans le voiture à tout moment. À plusieurs reprises maintenant (et plus encore récemment), je me suis retrouvé dans des situations où je déverrouille la porte du conducteur, ouvre la porte, déverrouille toutes les portes et puis, lorsqu'une autre porte est ouverte (ou même le coffre), l'alarme de la voiture se déclenche, même si toutes les portes étaient déverrouillées. Je dois courir jusqu'à la porte côté conducteur et déverrouiller la porte avec ma clé.
Encore une fois, aucun de ces problèmes n'est si grave, mais je crains qu'ils ne soient tous liés d'une manière ou d'une autre. Je crains également d'amener la voiture chez un mécanicien ou un concessionnaire sans obtenir d'abord des conseils sur les problèmes possibles.
J'apprécie VRAIMENT toute aide à l'avance que vous, en tant qu'experts, pouvez m'offrir p>
Merci beaucoup ! Michel
Réponse acceptée
Le problème électrique de loin le plus courant, en particulier dans des cas comme celui-ci où des choses « mystérieuses » se produisent, est un mauvais terrain. Ils sont généralement très difficiles à trouver mais très faciles à réparer une fois trouvés. Fondamentalement, vous souhaitez utiliser un multimètre pour mesurer la connexion entre la borne négative de la batterie et différents endroits de votre voiture qui doivent être mis à la terre, comme le cadre, l'allume-cigare ou autre. Le réglage où il bipe si les deux sondes sont connectées est le meilleur pour cela, vous n'avez même pas besoin de regarder l'écran. Une fois que vous trouvez une mauvaise connexion, vous la remontez à la batterie, en mesurant en cours de route, jusqu'à ce que vous obteniez à nouveau une bonne connexion, et à ce stade, vous savez s'il s'agit d'un mauvais fil, d'une connexion rouillée, d'une vis desserrée, etc. C'est souvent difficile pour comprendre exactement comment une mauvaise mise à la terre génère tous les problèmes qu'elle provoque, mais l'allume-cigare est simple et le bruit dans la radio pourrait également provenir de la batterie qui ne se connecte pas correctement au système (la batterie agit comme un gros condensateur et lisse les bruit du moteur, donc si la connexion n'est pas très bonne, il fera un mauvais travail à cela).
La deuxième chose à laquelle je peux penser est que votre alternateur est cassé. En particulier, si l'une des diodes est grillée, l'alternateur produira toujours du courant, mais ce sera moins que d'habitude (cela expliquerait la batterie morte, le port de l'allume-cigare ne fonctionnant pas) et également beaucoup de bruit électrique parasite. C'est plus facile à vérifier mais plus difficile à corriger. Encore une fois, le test implique un multimètre. Il existe des instructions détaillées en ligne, mais les points principaux sont que vous souhaitez obtenir environ 14 V CC et 0 V CA sur votre batterie avec votre voiture en marche. Bonne chance !
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J'avais également des problèmes étranges avec ma Mazda 3, j'ai vérifié la tension du démarreur et j'ai constaté que la cosse d'alimentation principale du démarreur était corrodée, j'ai donc essayé de la retirer et toute la cosse s'est cassée. Donc, lors du retrait du démarreur, j'ai découvert qu'il y avait un support attaché aux goujons de montage du démarreur sur lequel se trouvait un câble de mise à la terre de la batterie, ce support était desserré, donc je suis sûr que cela faisait partie de mes problèmes. Je remplacerai le démarreur et le support car le support était également très corrodé (sel de voirie) mais une fois qu'ils auront été remplacés, j'espère que les problèmes disparaîtront.