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Tendeur de courroie d'alternateur bricolage


Question

J'ai un moteur diesel dans mon bateau, mais le propriétaire précédent avait en quelque sorte cassé le support de l'alternateur et l'avait fixé au bateau plutôt qu'au moteur. Maintenant, l'alternateur ne bouge pas lorsque le moteur bascule, mettant la courroie à l'épreuve. La courroie s'étire alors, je dois donc régler l'alternateur jusqu'à ce que la courroie soit tendue. Répétez jusqu'à ce que la courroie s'enclenche et montez une autre courroie.

Faire un support de moteur est hors de question pour le moment car il faudrait souder un support au carter du moteur, et ce n'est pas pratique pour le moment.

Je me demandais comment fabriquer une sorte de tendeur de ressort DIY. La ceinture est parallèle à un « mur » en bois, avec un dégagement d'environ 4 pouces. Je me demandais si je pouvais attacher une sorte de dispositif au mur pour intercepter la courroie à angle droit (avec un combo roue / ressort) et appliquer une pression sur la courroie pour supporter la tension du moteur qui bascule lorsqu'il tourne.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je peux faire ça ? Je ne sais pas comment les pièces s'appelleraient et j'ai cherché sur le Web en vain.

Je suppose que c'est quelque chose comme ceci avec un bras personnalisé et une roue pour que la ceinture se déplace mais je ne suis pas un grand mécanicien pour être honnête. Le lien ressemble à un lien robuste d'Amérique, mais je recherche quelque chose que je peux fabriquer pas cher dans un magasin au Royaume-Uni.

Voici quelques photos

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2016/04/20
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4/20/2016 3:28:47 PM

Réponse acceptée

Alors, supportez-moi et je pourrai peut-être vous aider. Remarquez, rien de ce que je vais dire ne sera facile à faire, mais c'est parce que votre problème n'est pas facile à résoudre. Les principaux problèmes que je vois ici avec toute solution sont l'alignement et la distance de tout point de montage que je peux discerner. Ma pensée principale ici est que vous devez reconnecter l'alternateur au moteur et hors du bateau. Dans deux de vos photos, j'ai encerclé certaines zones qui peuvent être des points que vous pouvez utiliser comme points de montage pour ce que je vais suggérer.

Dans la première image, il semble y avoir une pompe à eau avec trois boulons qui sont visibles. Je ne sais pas si ces boulons se fixent à des trous borgnes ou entrent dans une chemise d'eau dans le moteur, alors soyez conscient des fuites d'eau. Si ces boulons ne sont pas assez longs pour monter quelque chose, vous pouvez apporter un boulon dans une quincaillerie locale (vous avez peut-être un Fastenal dans votre région) et trouver un boulon plus long avec le même pas de filetage ou trouver un goujon (ce C'est là que Fastenal entrerait en jeu) qui est assez long pour remplacer le boulon du côté de la pompe et faire dépasser l'autre côté auquel vous pouvez attacher une attache. La fixation à deux ou plusieurs points d'attache (deux attaches connectées ou non) serait préférable.

boulons de pompe à eau

Dans la deuxième image, je vois points de montage possibles qui semblent être l'endroit où le moteur se monte sur le bateau lui-même. En dessous, je suppose qu'il y a un type de support en caoutchouc, mais la partie supérieure, où se trouvent les écrous très rouillés, pourrait être utilisée comme autre point de montage. De plus, il y a un cercle à l'arrière de l'alternateur montrant un boulon dans l'alternateur qui peut probablement être utilisé comme point de montage du côté de l'alternateur pour aider à le fixer. Dans l'un ou l'autre de ces cas, l'alternateur peut être nécessaire pour être déplacé ou tourné pour atteindre votre objectif.

Points de montage du moteur du moteur

Dans ces deux situations, le soudage serait utile, mais ne serait pas nécessaire car vous pouvez ramasser des feuillards métalliques de 1/8" à 3/16" d'épaisseur qui peuvent être pliés dans un étau et percés pour créer les trous de la bonne taille. Vous devrez peut-être faire preuve de créativité pour faire bouger les choses, mais avec un peu d'ingéniosité, vous pouvez obtenir de bons résultats. L'alignement de l'alternateur est la clé, sinon vous userez des courroies ou elles auront tendance à sauter de l'alternateur. Même si une petite quantité peut causer des problèmes.

Si vous ne croyez toujours pas que l'un des éléments ci-dessus sera capable de fonctionner, ma prochaine idée est beaucoup plus folle et un peu plus difficile à mettre en œuvre.

Dans le premier dessin, vous voyez la poulie côté moteur à gauche et l'alternateur à droite, avec la courroie qui part de chacun. L'objet au milieu devrait être votre tendeur de ressort. Les annotations (1) et (2) sont des endroits où les tiges filetées passent avec un roulement à rouleaux entre les deux pour permettre à la courroie de rouler. Deux écrous à l'extérieur le maintiendraient ensemble. Des rondelles plates seraient nécessaires entre l'écrou/la plaque et entre la plaque/le roulement pour permettre un espace de mouvement pour le roulement et la sécurité de l'ensemble de l'engin. L'annotation (3) est l'endroit où vous auriez besoin de fournir un point de montage, soit à l'alternateur lui-même, soit au moteur, pour stabiliser le tendeur de ressort. Le deuxième dessin est un gros plan de côté et du haut de la façon dont il serait construit. L'un des deux trous de la plaque devrait être fendu pour permettre le mouvement. Cette fente devrait probablement être assez longue pour permettre un mouvement décent de la tige et du roulement. Vous auriez besoin d'avoir des ressorts assez solides de chaque côté.

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Je ne sais pas où vous pourriez obtenir les pièces pour construire ceci , mais cela peut vous donner des idées sur la façon de procéder. Dites-moi ce que vous en pensez.

2014/03/20
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3/20/2014 12:40:00 PM