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Pose du filtre à carburant secondaire


Question

Ma Daihatsu Copen 2005 a un filtre à carburant "à vie", à l'intérieur du boîtier de la pompe à carburant, situé dans le réservoir de carburant.

Je crains qu'avec le temps, le crud soit aspiré par ce filtre et le sature. Quels sont les inconvénients d'installer un filtre à carburant secondaire quelque part dans le compartiment moteur?

J'imagine une perte de pression de carburant, car l'essence/gaz doit passer par deux filtres

2014/03/06
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3/6/2014 9:58:24 AM

Réponse acceptée

Je m'inquiéterais du filtre à carburant principal (seulement légèrement), mais je ne m'inquiéterais pas trop d'un filtre secondaire. La raison pour laquelle je dis de ne pas s'inquiéter pour un secondaire est que, lorsque les filtres à carburant se bouchent, ils cesseront de couler. Il ne laisse pas passer les contaminants, il se bouche simplement. Et rappelez-vous, il ne filtre que les solides... des choses qui causeraient des problèmes à l'intérieur du système de carburant. Tant que le filtre à carburant OEM a été conçu correctement, il devrait faire le travail parfaitement pour vous. Il est plus que probable qu'au point de ne plus laisser passer le carburant, votre pompe sera probablement sur le point de s'éteindre en même temps, mais c'est probablement à plusieurs milliers de milles (ou kilomètres) sur la route.

2014/03/06
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3/6/2014 11:07:11 AM

Je fais régulièrement du tout-terrain et j'abandonne la pompe à essence d'usine au profit d'une fabriquée par FACET (les garde-côtes américains les utilisent comme certains avions légers) J'utilise également non pas un mais deux filtres en ligne en plastique bon marché - donnez-leur un robinet de temps en temps et ensuite, vous entendrez si des particules susceptibles de provoquer des blocages de carburant sont présentes. Cela peut sembler exagéré, mais cela a sauvé ma pompe à carburant plus d'une fois.

2014/04/07

Il n'y a rien de mal avec un filtre à carburant secondaire dans le compartiment moteur, et il est très peu probable qu'il cause des problèmes de débit, en supposant que vous le dimensionniez correctement.

Cependant, l'endroit pour installer un filtre jetable est AVANT la pompe à carburant, afin que l'unité jetable puisse être remplacée s'il est chargé. Étant donné que ce n'est pas pratique, dans votre application, vous pourriez vous résigner à la merci des ingénieurs.

D'après mon expérience, les pompes à carburant semblent tomber en panne plus fréquemment que par le passé. Si c'est le cas, vous obtiendrez un nouveau filtre avec une nouvelle pompe.

2018/05/18